Attention à la pillule pour les chattes!!

Amélie

Membre récent
Bonsoir,
Je viens partager mon expérience aujourd'hui.
J'ai une chatte de 13 ans, non stérilisée, à qui on a donné la pilule pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui elle avait un kyste à une mamelle, et le véto m'annonce que c'est cancéreux, il faut l'opérer: enlever la tumeur, les ovaires et peut-être l'utérus...Il n'a pas été trés optimiste...

Je voulais donc vous mettre en garde, surtout faites stériliser vos chattes le + tôt possible! Et surtout jamais la pilule qui est la CAUSE du cancer des glandes mammaires chez la chatte.

Voilà, nous ne le savions pas, les labo, pharmacie, et véto continue de prescrirent...:Dancing_unhappy:et de faire leur business avec ses pilules qui arrangent bien les maîtres quand ça fait passer les chaleurs...

Enfin, je suis bien triste, je ne sais pas comment je vais la retrouver demain...j'espère que ça ira...:sad3:

Vous pouvez lire ceci, ils expliquent bien la maladie.
Cyberanimaux com

Bonne soirée!
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

ohhhhhhhhhhhhhh que c'est triste....je croise les pouces pour que tous se passe bien.....bisous
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

oh la la désoler donne nous des nouvelles
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Justement je me posais la question pour ma petite chatte de 10 mois.
Maintenant, j'ai la réponse.
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

tout le monde le sait, et même pour la femme, les tests ne sont pas terrible
C'est vrauiment le genre deréponse agréable qu'on attend lorsque son petit chat est malade!:atog:
Ben non tout le monde ne le sait pas! puisque a l'heure actuelle certain veterinaire conseille encore la pillule.
Puisque la pillule est encore en vente!
puisque certaine personne ne savent pas payer l'operation car ils ont de petits moyen!

Je souhaite a ton chat qu'il se rétablisse vite! J'ai vecu cette mêm experience il y au moins 8 ans ma doudoune avait été opérée d'urgence car elle avit la matrice remplie d'infection.
Courage ca va bien se passer!
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

la mienne, je lui ai donné pendant 2 mois, et elle a fait une grossesse nerveuse....je l'ai fait steriliser juste apres.... elle va tres bien maintenant, elle pese 5kg, mais est tres en forme :)
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Merde ma chatte à une boule de côté et pas petite en plus et je je n'ai pas eu le temps de l'emmener encore chez le véto, mais je lui donne la pillule (félipil) depuis de nombreuses années aussi.
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

a qui tu parles??? la sterilisation m'a couté environ 100€
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

en belgique aussi environ 100€
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Merci pour vos message.

Sophie, je te conseil de l'amener au +vite chez le véto, c'est plus sûr...

Merci Audrey pour ta réponse:
C'est vrauiment le genre deréponse agréable qu'on attend lorsque son petit chat est malade!:atog:
:grin: c'est bien répondu lol

Donc voici quelques nouvelles, elle a été opérée en début d'aprém donc je n'ai pas pu la récupérer ce soir, mais demain matin.

Donc il lui a enlever les tumeurs aux mamelles, puis les ovaires, il l'a stériliser quoi. Par contre l'utérus c'est ok! Il n'a pas eu de mauvaise surprise il m'a dit! Ouf je suis soulagé! (car il m'avait prévenu qu'il pouvait y avoir plein de pu et qu'elle risquait la péritonite) Maintenant je ne sais pas plus, il me dira tout demain car là il était débordé!
Merci encore et je vous dirais tout pour les tarifs (aie aie aie!) et les suites de l'opération!
Bonne soirée!
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

ah c'est deja ca!
rassure toi un chat est un animal tres "dur".
Tu verras qq calins et bcp d'amour et elle se retapera vite
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Merci pour vos message.

Sophie, je te conseil de l'amener au +vite chez le véto, c'est plus sûr...

Merci Audrey pour ta réponse: :grin: c'est bien répondu lol

Donc voici quelques nouvelles, elle a été opérée en début d'aprém donc je n'ai pas pu la récupérer ce soir, mais demain matin.

Donc il lui a enlever les tumeurs aux mamelles, puis les ovaires, il l'a stériliser quoi. Par contre l'utérus c'est ok! Il n'a pas eu de mauvaise surprise il m'a dit! Ouf je suis soulagé! (car il m'avait prévenu qu'il pouvait y avoir plein de pu et qu'elle risquait la péritonite) Maintenant je ne sais pas plus, il me dira tout demain car là il était débordé!
Merci encore et je vous dirais tout pour les tarifs (aie aie aie!) et les suites de l'opération!
Bonne soirée!
je suis contente de savoir qu'ils ont pu l'operer sans complications :brunette:
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

C'est vrauiment le genre deréponse agréable qu'on attend lorsque son petit chat est malade!:atog:
Ben non tout le monde ne le sait pas! puisque a l'heure actuelle certain veterinaire conseille encore la pillule.
Puisque la pillule est encore en vente!
puisque certaine personne ne savent pas payer l'operation car ils ont de petits moyen!

Je souhaite a ton chat qu'il se rétablisse vite! J'ai vecu cette mêm experience il y au moins 8 ans ma doudoune avait été opérée d'urgence car elle avit la matrice remplie d'infection.
Courage ca va bien se passer!

je suis désolée que tu es mal pris ma réponse, ce n'était pas absolument pas volontaire. J'ai déjà fait des stages en clinique vétérinaire ( il y a 5 ans), et les avis étaient déjà partager, c'est pour ça que le véto conseillaient quand même l'opération. De plus je voulais dire que même pour nous se n'est pas si bien que ça et que ça peut nous arriver
Pour la tumeur maintenant il y a pas grand chose a faire malheureusement. ma chienne a eu deux tumeurs et l'a faire opérer n'a pas fait grand chose de plus. elle a vécu 2 ans de plus et après ça c'est généralisé. Peut être que la tumeur est bénigne et elle pourra la garder très longtemps.
encore une fois je suis vraiment désolée si je t'ai blesser :sad2:
 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Je parlai à Amélie, pour savoir déjà si sa chatte ça aller, et combien avait coûté l'opération pour enlever la tumeur. Merci

 
Re : Attention à la pillule pour les chattes!!

Coucou,
ça y est je l'ai récupéré ce matin, à peine ouvert la cage elle m'a sauté dessus, un grand saut en extention! J'ai eu peur pour ses points! lol car belle balaffre, tout le long du ventre d'en haut à en bas. Oui les chats sont des animaux robustes, et tant mieux!

Donc j'ai des médoc à lui donné, les tumeurs sont enlevées, utérus pas touché. Mais ça peut revenir aux même mamelles ou aux autres, apparement c'est assez courant.

Elle avait une sorte de collant tout autour du corps mais elle l'a quitté quand j'était au boulot, ça la géne, donc j'ai rien remis, de toute façon elle ne sort pas, convalescence!
Ce soir elle avait la respiration assez rapide et les oreilles chaudes, alors je reste avec elle, je suis tellement contente de l'avoir récupéré sans pb!
Merci à toutes, ça fait plaisirs!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 81

Ca peut vous intéresser:

Haut