![]() |
|
|
|
|||||||
bac pro esthetique, tout savoir pour le réussir
CAP et bac pro esthétique en candidat libre rubrique BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie, catégorie CAP BP BAC pro BTS esthétique cosmétique; Annonceurs: Bonjour, Je souhaite changer de profession et passer un CAP ou un bac pro d'esthétique. Est-ce que le passage ...
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Région ou ville: Vileurbanne
|
Annonceurs: Bonjour,
Je souhaite changer de profession et passer un CAP ou un bac pro d'esthétique. Est-ce que le passage de ces diplômes en candidat libre nécessite de réaliser des stages ? Est-ce que quelqu'un sait comment peut-on obtenir une convention de stage si l'on n'est pas inscrit dans une école ? Merci Nanne |
|
|
|
|
|
Région ou ville: Saint-denis
|
Pour le CAP c'est 12 semaines de stage à partir de la rentrée 2009, pour le BAC Pro c'est 16 semaines ( Mais renseigne toi auprés de ton académie pour être sur, les durée de stage varie en fonction de l'académie à qui tu appartient)
Si tu ne le prépare pas en école, tu peux voir avec l'anpe il font des conventions de stages, normalement pour les personnes dans ta situation, mais le mieux ce srait de le préparer en école privé ou encore en cours par correspondance, et en plus dans les 2 cas tu auras des conventions de stages, donc c'est assez interressant, voila en esperant t'avoir éclairer |
|
|
|
|
|
Région ou ville: Vileurbanne
|
Merci pour ces infos.
Est-ce que ces 12 ou 16 semaines de stages doivent être en continu ? car je travaille à 80% et ne suis donc disponible que 1 jour par semaine. Combien d'années sont-ils valables pour présenter l'examen ? Est-ce que les stages doivent avoir un contenu précis ? Nanne |
|
|
|
|
|
Région ou ville: Saint-denis
|
pour passer le CAP, tu peux le préparer en 1 an et le bac pro je crois que c'est 2 ans obligatoire mais j'en suis pas sur, en ce qui concerne les stages tu n'est pas obligé de le faire en continue, moi par ex cette année je bossais 1 jour par semaine dans 1 institut, il n'y pas de contenu précis mais c'est mieux quand tu es dans un stage qui t'apprenne quelquechose, parce que si c'est pour faire le ménage ou autre c'est pas trés enrichissant
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: Loire atlantique
Produits: Beauty Nails
|
Ouii pour le bac pro je confirme c'est 2 ans obligatoirement mais maintenant il éxiste le bac pro en 3 ans au bout de la premiere année ou la deuxieme je ne c plus on passe le cap en candidat libre et apré le bac pro .. voila
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: rouen
|
Bonsoir je suis abrina 0208,
attention les filles les semaines de stages dont vous parlez ne concernent pas à priori les canditates libres d'après ce que j'ai compris sur net esthétique formation.... ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| .../... |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10:13.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646