s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

morgane31

mini souris
coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses
je sais pas mais moi ça m'intérese, j'ai un bac scientifique et une licence!!!:biggrin:
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

lol mdr bien sur que je trouve ça interessant enfin moi je ne connais pas le domaine de l'esthétique car je suis coiffeuse mais ça me parait impensable de faire ne serait ce qu'un bp sans avoir eu le cap
enfin peut etre qu'en esthétique c'est différent j'attends l'avis des pros merci
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

tu peux faire n'importe quel bts à partir du moment où tu as un bac ;)
le bts se prépare en 2 ans, en école, et tu apprends les mêmes choses que le cap/bep + techniques un peu plus appronfondies en bio, cosméto etc....... le bts c'est surtout destiné à des filles qui veulent faire carrière dans l'esthétique autrement qu'en institut
j'ai une copine, quand j'ai passé mon cap, qui est allé direct du cap au bts car elle avait un bon dossier, elle a passé le bep pendant la 1ère année de son bts et maintenant elle travaille chez guerlain (commerciale ou un truc comme, elle s'occupe du réassort dans les instituts ou parfumeries etc....)
le cap c'est d'abord ouvert aux jeunes qui ont quitté le cursus scolaire avant le bac (avant 16 ans même lol) après ils ont ouvert ça pour les adultes et en formation accelerée pour celles qui avaient le bac mais pas le niveau ou pas envie de tenter le bts (moi c'est ce que j'ai fait, cap en 1 an au lieu de 2, mais bon beaucoup beaucoup de travail)
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

lol mdr bien sur que je trouve ça interessant enfin moi je ne connais pas le domaine de l'esthétique car je suis coiffeuse mais ça me parait impensable de faire ne serait ce qu'un bp sans avoir eu le cap
enfin peut etre qu'en esthétique c'est différent j'attends l'avis des pros merci

je crois que tu peux sauter l'étape cap, mais ça doit dépendre de ton niveau
enfin je sais que ma bs, rien à voir avec l'esthétique, elle a fait un cap couture floue et après comme ça ne lui plaisait pas elle a fait direct un bep chapellerie sans passer par le cap, enfin elle avait 30 à l'époque hein mdr
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

oui mais on arrive en bts avec des lacune par rapport à d'autres qui sont passées par un bp
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

oui moi aussi jai passé mon cap coiffure en 9 mois car javais un bac+2 mais je ne savais pas que tu pouvais passer un bts esthétique sans jamais avoir fait d'esthétique de ta vie
au niveau de la technique on reprend tout depuis le début c'est à dire l'épilation les soins etc.... ils t'apprenent tout depuis le début donc finalement je vois pas l'intérêt de passer par un cap si tu as un bac si tu reprend tout depuis le départ
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses
Slt en faite quand tu as le bac ,s par exemple tu peux faire le bts .La première année du bts tu passe la cap et la deuxième année le bts.
Sinon si tu n'as pas de bac il faut faire le CAP Bac pro bts.
Voila j'espère t'avoir aidé .
Bisous.
=)
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

oui mais on arrive en bts avec des lacune par rapport à d'autres qui sont passées par un bp

non car la 1ère année du bts est une année de mise à niveau comme l'on dit les filles, tu passes le cap en 1ère année et après la 2ème année de bts est bien plus pointue que le bep

enfin moi j'ai été con j'aurais bien du continuer au bep pff
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

Voila,
Moi je suis rentrée cette année en BTS esthétique sans avoir le CAP, et c 'est vrai qu'on a des lacunes par rapport au BP mais vraiment celle qui veulent s'en sortent très bien.
En fait les exigences sont différentes, lorsqu' on est en soins en BTS il n'attendent pas de nous que nous soyons de très bonnes praticiennes mais plutôt une manière de retranscrire ce qu'ils nous apprennent ( expliquer pourquoi ce soins, savoir faire des démonstrations...)
Mais il est clair que les filles qui font le BTS n'envisagent pas forcément un parcours professionnel d'esthéticienne cabine.
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses


Bonsoir ! c'est mon cas également ! et oui je peux passer un BTS Esthétique Cosmétique sans passer par le CAP tout simplement parce que le BTS regroupe CAP et BP et plus encore apparemment... Je n'ai pas le bas S car il suffit d'avoir un bac mais je vais faire une remise à niveau scientifique. Si tu trouves cela ridicule, moi je trouve cela génial car j'ai 45 ans et vais pouvoir enfin réaliser mon rêve !!!!! :)
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

je trouve ça ridicule car pour moi c'est sauter des étapes essentielles dans l'apprentissage après si le but n'est pas de faire de l'esthétique cabine mais faire des démonstrations ou travailler pour de grandes marques de cosmétiques effectivement je trouve ça très juste
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

je trouve ça ridicule car pour moi c'est sauter des étapes essentielles dans l'apprentissage après si le but n'est pas de faire de l'esthétique cabine mais faire des démonstrations ou travailler pour de grandes marques de cosmétiques effectivement je trouve ça très juste


Tu es esthéticienne et tu as passé ton CAP ?
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

je trouve ça ridicule car pour moi c'est sauter des étapes essentielles dans l'apprentissage après si le but n'est pas de faire de l'esthétique cabine mais faire des démonstrations ou travailler pour de grandes marques de cosmétiques effectivement je trouve ça très juste

tu ne "sautes" pas d'étapes vu que tu apprends les bases et puis c'est quand même rare les esthéticiennes cabine qui ont le bts elles aspirent à des postes plus importants dans le monde de l'esthétique ;)
de toute façon le diplome ne veut rien dire, j'ai eu des filles qui faisaient le cap avec moi et qui étaient de vraies "chèvres" elles n'avaient pas envie d'apprendre, rechignaient à faire des soins et donc les faisaient mal etc...y'en a une qui redoublait son cap et qui l'a encore raté.......et à contrario il y avais des filles tip top qui méritaient mieux que les simples soins cabines ;)
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

non je suis coiffeuse et j'ai mon cap coiffure cap que j'ai passé en 9 mois d'ailleurs grace à mon niveau aussi et bien honnêtement c'est loin d'être judicieux après c'est mon avis personnel après comme tu dis steffy il y a de tout dans tout des filles douées et des filles qui ne le sont pas et puis les objectifs sont différents pour les titulaires des bts visiblement en tous les cas merci pour vos renseignements qui seront très utiles à mon amie qui avait très envie de faire ce bts elle va être rassurée biz
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

Il est possible d'être affecter en BTS sans avoir le bac ( il faut avoir été en terminale L, ES, S, STI, STG... et avoir échoué à l'examen), mais c'est à la commission d'affectation d'en décider, (dans les faits, très peu de personnes sont affectées sans le bac en BTS)
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

c'est vrai que je ne connaissais pas la filiaire esthétique mais la filiaire coiffure et ça me paressait tellement abhérent de passer d'un bac général à un bp de coiffure par exemple que je n'y croyais même pas quand elle m'en a parlé
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

ouais c'est les nombreuses abhérence de notre chère administration lol!!!

Srtt que c'est pas aider les gens qui passent ce genre de diplome !!!
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

c'est clair moi j'ai fait un cap en 9 mois et au bout de ça on te donne des ciseaus un pot un pinceau des bigoudis et tu es coiffeuse c'est vraiment n'importe quoi heureusement que durant mon stage je me suis retrouvée dans une chaine qui me laissait faire des clientes alors que je ne connaissait pas grand chose car certaines filles n'ont pas touché une vrai tête en 9 mois
pour faire le bilan dans une classe de 28 élèves nous sommes 3 à exercer notre métier quel gachis autant d'argent et d'investissement personnel foutu en l'air
 
Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

Petite précision : pour pouvoir passer les épreuves officielles de l'éducation nationale du BTS Esthétique Cosmétique, il faut aussi justifier de stages pratiques dans des instituts par exemple avec de véritables professionnels. Un nombre minimum de 6 semaines est demandé mais libre à l'élève d'en faire autant qu'elle veut selon ses projets...

Un BP, lui, demande une expérience professionnelle de deux ans, si je ne me trompe pas, pour que l'élève puisse se présenter aux épreuves.

Donc rien de très bizarre là dedans, après à savoir ce que l'élève veut faire, mais elle pourra aussi bien travailler en institut que faire de la formation par exemple. Si elle veut entrer dans un labo, il lui faudra de préférence une formation supplémentaire (license je crois)...

Je fais un BTS Esthétique Cosmétique parce que mon rêve a toujours été d'évoluer dans ce milieu et que j'ai la chance d'avoir un BAC et une bonne culture générale, donc j'en profite pour tenter ma chance, c'est tout.

Voilou !:fool:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut