manucure,coiffure,maquillage manucure,coiffure,inscription


Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Formations Esthétique > CAP BP BAC pro BTS esthétique cosmétique > CAP esthétique-cosmétique
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

cap esthétique cosmétique, formation, école, sujet, résultats, corrigés

Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010? rubrique CAP esthétique-cosmétique, catégorie CAP BP BAC pro BTS esthétique cosmétique; Annonceurs: Celui ci passerait de 6 à 12 semaines obligatoire. J'ai lu cette "rumeur" sur d'autre sites. N'est ce justemment ...

les poppits???C'est koi?!         »        peinture airbruch peggy sage         »        peinture acrylique dessous la resine??         »        feuille d or- nail art         »        French avectampon konad ?         »        Vend main d'entrainement !!!         »        Comment réparer un ongle fendu??         »        pour connaitre le protocole de pose comment faire         »        **** Comment poser ces capsules?***         »        Dépose Résine, Puis Pose Complète au Gel .. ?         »        Comment poser les capsules en forme de flamme?         »        Sucer son pouce avec le gel ?         »        help!! besoin de conseils:         »        peinture à l'huile pour nail art??????         »        deco pour une soirée par dessus une pose?         »       

Liens sponsorisés:
Ouvrir une nouvelle discussion  Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19.02.2009, 12:11   Signaler un message hors-charte #1
feeling22 est déconnecté
Région ou ville: Nord
Par défaut Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Annonceurs:
Celui ci passerait de 6 à 12 semaines obligatoire.
J'ai lu cette "rumeur" sur d'autre sites. N'est ce justemment qu'une rumeur ou est ce avéré?

Merci a celle qui sont bien au courant de bien vouloir répondre.
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 19.02.2009, 12:13   Signaler un message hors-charte #2
Sassayna est déconnecté
Région ou ville: Velleron vaucluse
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

oui c'est avéré


avec trois semaines minimum en parfumerie
trois minium en institut

et apres tu rejoute le reste comme tu le veux
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 19.02.2009, 12:17   Signaler un message hors-charte #3
feeling22 est déconnecté
Région ou ville: Nord
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Ah parce en plus c'est pas dans la même institut!!!? Déjà que beaucoup de filles se sont galérées pour trouver un stage par le passé, alors 2, ça va etre chaud!!!
Faut une parfumerie "pure" ou un intitut qui fait des soins et vente de parfums ca convient aussi?
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 19.02.2009, 12:48   Signaler un message hors-charte #4
Sassayna est déconnecté
Région ou ville: Velleron vaucluse
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

sa je ne sait pas par contre....dsl d'autres te diront


c'est vrai que sa va etre dure

moi par exemple je vais essayé de faire un stage dans une parfumeri qui fait que des parfums sur mesure selon les personnes jespere que sa sera interressant

*bisous
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 10:39   Signaler un message hors-charte #5
frenchfaby est déconnecté
Région ou ville: Marne la Vallée
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Bonjour,

Oui c'est vrai.
En fait le cap d'esthétique change l'année prochaine. Même son nom change. Ce n'est plus le CAP esthétique vente conseil mais CAP esthétique cosmétique parfumerie.
Les matières arts et pratiques fusionnent pour devenir une seule matière. (si vous loupez cette année, il faudra demander à ce que la note moyenne de ces matières soit reportée pour l'an prochain...)

Les personnes qui préparent le CAP en 2 ans doivent faire 12 semaines de stage (6 en institut/soins et 6 en parfumerie/vente). En plus celles qui sont en école publique ou CFA ne doivent plus passer les épreuves mais ont un contrôle continu au cours de l'année (avec 2 périodes de "contrôles") !

Pour celles qui sont en école privée et par correspondance, il faut passer les épreuves du CAP comme aujourd'hui et faire le stage l'année du CAP.

Pour celles qui sont dispensées des matières générales et peuvent donc faire le CAP en un an, la durée des stages est ramenée à 6 semaines (3 et 3).

Vous pouvez trouver tous les détails du nouveau CAP sur le site de l'éducation nationale (bon, c'est vrai, j'ai vachement galéré avant de trouver le descriptif des épreuves). Le lien direct du pdf est : CNDP - Librairie - Résultat d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'une recherche# Bon c'est assez long ! Allez bien regarder le descriptif du CAP 2008 et pas celui de 2005.

Bon courage,
Fabienne
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 11:07   Signaler un message hors-charte #6
feeling22 est déconnecté
Région ou ville: Nord
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Pour moi ce serait donc 6 semainnes alors?!

Super, ça m'arrange!!

Merci bcp de l'info
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 15:20   Signaler un message hors-charte #7
feeling22 est déconnecté
Région ou ville: Nord
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Je viens d'apeller une ecole de cours par correspondance (au cas où j'aurais pas mon fongécif) et ils m'ont bien confirmé que le faire en 1 an ou 2 ne changeait pas la période de stage et que c'était bien 12 semaines quoi qu'il arrive.

je ne sais plus sur quel pied danser...??
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 15:39   Signaler un message hors-charte #8
feeling22 est déconnecté
Région ou ville: Nord
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Je viens de relire ton lien, effectivement, je pense que l'ecole a raison en disant que c'est bien 12 semaines car sur l'arrété du rectorat, ce que je comprend c'est que tu peux effectivmt le faire en 6 semaines si tu le fais par correspondance ET si tu as déjà exercé au moins 6 mois dans ce secteur professionnel, ce qui n'est pas mon cas :-(
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 21:46   Signaler un message hors-charte #9
frenchfaby est déconnecté
Région ou ville: Marne la Vallée
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

Hummm j'ai peut-être interprété trop vite !
En fait l'arrêté de création du nouveau CAP établi en l'article 3 un stage de 12 semaines. Mais il précise qu'il faut se reporter à l'annexe 2 pour la définition.
Donc l'annexe 2 commence page 55 et dit que le stage peut être raccourci (8 semaines voie scolaire et 6 voie formation continue) en cas de positionnement selon l'arrêté du 9 mai 95 concernant le positionnement dans les bac pro, bp et bts : j'ai donc été lire le texte (Lien externe : {www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...geFin=19950510})
En fait ce sont des grandes phrases pour dire simplement que le recteur d'académie peut décider de réduire la durée du stage en même temps qu'il fait des dispenses d'épreuves pour un candidat.
Voili voilou !
Je vous laisse voir si çà fait avancer le schmilblick pour vous ou non !
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 23.02.2009, 22:59   Signaler un message hors-charte #10
sissie74 est déconnecté
Région ou ville: Rhône-Alpes
Par défaut Re : Allongement de la durée du stage CAP esthétique en 2010?

le positionnement ne concerne que celles qui font un bac pro ou bp ou bts et qui passent le cap entre temps...

donc pas nous qui ne passons que le cap malheureusement!

y a un autre topic sur le sujet :

Lien externe : {forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/105466-cap-esthetique-2010-pour-celle-qui-ne-peuvent-pas-faire-les-12semaines-2.html}
  Haut de page Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Discussions similaires
Qui passe son CAP esthétique en 2010
cap esthetique candidat libre 2010
cap en 2010/stage
Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel
cap esthetique 2010 diminution du stage
1er cours CAP ESTHETIQUE d'éducatel et exam pour 2010
cap esthetique 2010, ou en etes vous?
recherche fille en charente qui passe cap esthétique en 2010
Je ne comprend rien !!! CAP esthétique 2010
Stage pour CAP 2010


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02:59.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646