ordre exact beauté des pieds

abeille3331

Membre Actif
qui peut me donner l'ordre exact d'une beauté des pieds car je m'emmele les pinceaux:king:merci!!!!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : ordre exact beauté des pieds

    Coucou a toi !!!!
    Je voudrais bien te répondre mais j'aurais besoin de savoir si tu cherche exactement le protocole CAP ?
    voila ^^
     
    Re : ordre exact beauté des pieds

    oui c'est bien ca merci!
     
    Re : ordre exact beauté des pieds

    ok ok ALors mon CAP remonte un peu a loin ^^ et en plus c'est vrai que il y a pleins de truc un peu inutile lol et du cou apré dans la vie de tout lesj our tu le fait pas axactemtn donc je l'est pas en tête !! Mais si cela t'interesse je peu relire mes polycop que j'ai gardé et je t'envéré tout sa en MP ? voila !!!
    Désolé mais j'ai une petite cervelle ^^
     
    Re : ordre exact beauté des pieds

    alors moi je te mets ce que l'on a appris au stage educatel :
    - aseptie des pieds
    - démaquillage des deux pieds
    (- si tu as un gommage à faire c'est à ce moment là)
    - coupes des ongles du 1er pied et limage
    - trempage du 1er
    - coupes des ongles du 2ème pied et limage
    - tu essuies le 1er pied et fait tremper le 2ème
    - travailles des cuticules (on n'utilise pas la pince à envies)
    - huile cuticules
    - modelage du pied
    (- si tu as un masque à faire c'est à ce moment là)
    - nettoyage final du 1er pied : brossage ongles, eau oxygénée
    - netoyyage final du 2ème pied : brossage ongles, eau oxygénée
    - et enfin la pose de la base, puis le vernis
     
    Question si dans sujet, il n'est pas precisé de faire un modelage mais gommage et masque sur une main, doit on le faire ou pas svp
     
    Il ne faut faire que ce qui est mentionné dans le sujet concernant le gommage et le le masque
    le modelage fait parti du protocole comme le limage et le ponçage
     
    il faut bien lire le sujet car on peut demander
    le soins d une seule main
    la pose de vernis (a faire si demandé) avec un motif sur un seul doigt
    la pose d'un pansement
     
    Bonjour les filles,

    Je me permets d'intervenir en tant que professeur d'esthétique pour corriger quelques erreurs.

    Le gommage, le modelage et le masque sont notés au CAP comme techniques complémentaires, donc on ne les fait que si c'est clairement demandé dans le sujet.

    Si le protocole classique du soin des mains et des pieds se fait systématiquement sur les 2 mains ou les deux pieds, ce n'est pas le cas des techniques complémentaires. Dans les sujets de CAP, il y aura toujours une ou deux techniques complémentaires, mais jamais les 3.

    A noter qu'au CAP, on ne fait pas de ponçage des ongles, car on n'utilise pas de ponceuse. Par contre, on peut faire un polissage si c'est nécessaire, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

    Sinon, la pose de vernis avec ou sans motifs ou autre fantaisie fait partie de la note maquillage, et pas de la note manucurie/beauté des pieds.

    Bon courage pour vos examens.
     
    Merci martin pour tes presicions
    cependant j ai eu mon cap l an dernier et mon sujet comprenait une manucurie sur une seule main avec pose de masque et gommage
    et pour le maquillage pose de vernis nacré sur les deux mains.
    Cela peut donc varier d'une académie a l autre.
     
    Les sujets sont nationaux, donc cela ne dépend pas des académies.

    Le protocole de la manucurie simple ou de la beauté des pieds simple (nettoyage, démaquillage des ongles, limage, etc...) se fait TOUJOURS sur les deux mains ou les deux pieds.

    Seules les techniques complémentaires (gommage, modelage, masque) peuvent être demandées sur une seule main ou un seul pied.

    D'ailleurs si le maquillage concerne les ongles, on ne demande jamais de faire une pose de vernis sur des ongles non manucurés.

    La structure des sujets de pratique est toujours la même pour le passage du CAP classique (pour la très grande majorité des candidats). Toutefois, un petit nombre de candidats passe le CAP en CCF (contrôle en cours de formation) et dans ce cas la structure des sujets est différente. Cela concerne notamment les élèves qui sont dans les lycées publics.

    Bon courage à celles qui passent leurs épreuves bientôt.

    Martine
     
    Les sujets sont nationaux, donc cela ne dépend pas des académies.

    Le protocole de la manucurie simple ou de la beauté des pieds simple (nettoyage, démaquillage des ongles, limage, etc...) se fait TOUJOURS sur les deux mains ou les deux pieds.

    Seules les techniques complémentaires (gommage, modelage, masque) peuvent être demandées sur une seule main ou un seul pied.

    D'ailleurs si le maquillage concerne les ongles, on ne demande jamais de faire une pose de vernis sur des ongles non manucurés.

    La structure des sujets de pratique est toujours la même pour le passage du CAP classique (pour la très grande majorité des candidats). Toutefois, un petit nombre de candidats passe le CAP en CCF (contrôle en cours de formation) et dans ce cas la structure des sujets est différente. Cela concerne notamment les élèves qui sont dans les lycées publics.

    Bon courage à celles qui passent leurs épreuves bientôt.

    Martine

    merci pour ces précisions donc cela veut dire que le masque modelage et gommage on ne le fait que si c est précisé je pensais que le modelage faisait partie automatiquement d une manucure compléte et que le gommage et le masque etait a faire si demandé

    jai besoin de vos lumieres
    pour la manucurie
    le gommage si demandé ne se fait pas au meme moment que les pieds? car sur mon protocole cours on me demande de faire comme cela

    - désinfection des mains
    - demaquillages des 1 mains avec finition au baton de buis
    - coupe si besoin
    - limage
    - trempage premiere main limage de la seconde
    - eau emolliente
    - repousse cuticules
    - coupe de envies
    - pose huile fortifiante
    - gommage si demandé
    - modelage si demandé
    - masque si demandé
    - nettoyage bord libre et degraissage des ongles
    - pose pansements ongles si demandés
    - base
    - vernis si demandé
    - top coat si vernis demandé
    est ce bON;?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut