![]() |
|
|
|
|||||||
cap esthétique cosmétique, formation, école, sujet, résultats, corrigés
cap esthetique 2010, ou en etes vous? rubrique CAP esthétique-cosmétique, catégorie CAP BP BAC pro BTS esthétique cosmétique; Annonceurs: koukou les filles, voila je souhaitais savoir ou vous en etier dans vos cours? car moi perso je n ...
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Annonceurs: koukou les filles,
voila je souhaitais savoir ou vous en etier dans vos cours? car moi perso je n avance pu!! :/ les cours se complique et cette histoire de stage et son rapport me tracasse vraiment. je prend vraiment du retard en ce moment dans les devoirs, d ailleur sa fait plus d un mois (voir+) que je suis sur le meme bouquin ![]() alors dite moi est ce que il y a que moi qui rame en ce moment?? |
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: Nord
|
Alors moi j'ai commencé début avril, j'ai déjà fait
Intro à l'esthétique Harmonie des couleurs Produits cosméto La peau et ses pathologies La reglementation sur le metier (ce 'nest pas le titre exact du bouquin mais c'est ce que ça raconte) Aujourd'hui j'attaque l'anatomie J'en suis donc à 5 bouquins étudiés en 2 mois 1/2 et je ne sais absolument si c'est un bon rythme de travail , surtout quand je vois tout ce qu'il me reste a ingurgiter en 1 an de temps.....Surtout la bio, que je 'nose ouvrir pour le moment, beurrrrk! Si ça peut te rassurer, je pense que nous avons toutes des hauts et des bas, ces 3 dernieres semaines j'ai peu étudié , j'en avais déjà ras le bol, d'ailleurs mes notes s'en sont ressenties car c'était pas terrible, là j'ai decidé de remettre un coup de collier, 'jai bosser mes cours 4h30 hier en plus de ma journée de travail mais il ne faut pas réver, 'jaurais bientot, de nouveau, une baisse de regime.... Tu en es où toi? Et les notes ca va? |
|
|
|
|
|
moi j ai commencer mi decembre, j ai pour le moment realisé 61.16% des devoirs (soit 74) j ai une moyenne general de 14.24 donc je me dit que c est pas trop mal, il me reste tout juste 1 année pour finir 9 bouquin+la pratique a aprendre par coeur.
ce qui me fait le + peur c est bien la pratique!!je flippe de pas etre au nivo par rapport a celle qui sont en ecole :/. enfin voila hier soir je me suis mis a faire 20 question sur les 50... waoouhhh lol je n avance plus! |
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien, tu as déjà bien avancé.
De quelles questions tu parles? Et la pratique t'as déjà fait des stages ou tu t'entraines sur des copines? |
|
|
|
|
|
j etait bloquer sur un boukin ou il y a 50 question :/ et hier j en ai fait que 20 lol
pour la pratique j ai pas encore fait de stage je m entraine bocoup avec le dvd de perron rigot pour l epil, mes amis font les cobaye... et pour ce qui est soin visage j ai regarder une fois le dvd modelage eben j ai dit sa sera pour plus tard :/, j aimerais d abord assimiler tou ce qui est theorie et apres m entrainer que pour la pratique. |
|
|
|
|
|
|
|
Oui je comptais faire cela aussi mais je pense que je 'naurais pas fini la théorie a temps, je vais donc, si je trouve un institut, attaquer les stages dès septembre, quand j'aurais des congés. Je pense que je vais le faire d'entrée de jeu en parfumerie , comme ça , si ce stage est finalement obligatoire pour les candidats libres, ce sera tj ça de pris! Ca m'embeterait de pas pouvoir me présener a l'exam juste a cause de ça!...
Pour ta moyenne, c'est bien 14 et quelques, moi pour l'instant je plafonne à 13.85, j'avais bien cartonné au début (en même temps, intro à l'esthétique, c'est facile...) mais là je me tape des 12 en pagaille, à croire que je suis abonnée.... :-( . Je trouve que les profs qui corrigent "saquent" a mort, par exemple, l'autre jour j'ai mis "affection de la peau" au lieu de lésion mais ma définition avait du sens et correspondait au cours et bien rien qu'a cause de ce mot différent j'ai pas eu du tout de points a la question, c'est abusé je trouve! C'est un CAP qu'on fait, pas un doctorat!! Je suis en rage parfois!!! ![]() Enfin je me console en me disant que mes notes pourraient etre pires et quand je vois les sujets des exams je ne 'maffole pas trop car c'est souvent bien plus simple que nos cours, beaucoup trop pointus, sans parler de ce que l'on nous demande parfois ds les devoirs, pas etonnant d'ailleurs que je 'nai que 12...... RESTONS ZEN!.... |
|
|
|
|
|
oue c est vrai que les profs sont asser severent des fois dans les correction :s
pour ce qui est du stage moi je suis tres panique car je ne peux pas me permettre de m absenter, je travail 6/7 de 10h-15h et 18h-23h donc je vois pas ou placer un stage... :/ c est vraiment epuisant toute ces contradiction tout de meme! |
|
|
|
|
|
|
|
Ms je suppose que tu as des congés?
|
|
|
|
|
|
oui j en aurais surement mais pas 12 semaines...
|
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: Belfort
|
Je me suis inscrite mi mars, et j'ai débuté le premier cycle fin mars. Et j'ai déjà fait Intro à l'esthétique, Biologie Tome1,Calculs commerciaux, Harmonie des couleurs,La Peau structure et pathologie, La Peau Malade. Actuellement,j 'en suis à la seconde leçon d'éléments d'anatomie. Et je commence un stage la semaine prochaine.
J'avancetrès bien,car ayant le bac, je trouve les cours très très simples. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| .../... |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10:13.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646