Refus de ma déclaration en AE

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Salut,
je viens d'apprendre ce matin que ma demande d'AE a été refusée :eek:uin:. la raison ? et ça on ne vous l'explique pas dans les fiches sur l'AE mais en cas de résiliation il faut attendre 1 année civile pour pouvoir se ré-immatriculer. Donc dans mon cas janvier 2011.
Je suis dans la m....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai pas envie de me mettre en micro normal est-ce quelqu'un aurait une autre solution ? je pose la question même si j'y crois pas trop ...
Merci
BiZzz
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

je peux pas t'aider je savais pas que ca pouvais etre refuser!
mais j'aimerai bien savoir pourquoi
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

selon l'urssaf quand on a résilier il faut attendre 1 année civile pour se re-déclarer.
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

coucou effectivement tu a 1an avant de te réinscrire et ce la je l'avais lu quelques part je ne sais plus ou et tu n'as pas d'autre solution que d'attendre 1an ou alors le micro désolé
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

tu t'étais inscrite en tant que quoi? ESTHÉTICIENNE?
Sa m'intéresse car je pourrai être dans le même cas...
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

cc sinon bon c pas top mais n as tu pas un concubin ou un conjoint qui ferait la declaration a son nom
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

bah non il te declare en conjoint collaborateur je pense qu il a le droit ya bcp de gens qui n ont pas le diplome et qui prenne associé ou employé qui l ont
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

J'ai le même souci que toi. J'ai fermé mon eurl en décembre 2008 et j'ai ré-ouvert en AE en janvier 2009 pour la même activité. Résultat, depuis janvier mon dossier est en attente à l'urssaf. Je dois passer en comission en septembre pour savoir s'ils m'accordent le statut AE ou si je dois ouvrir une Entreprise individuelle (avec inscription au répertoire des métiers et donc des coûts supplémentaires). C'est totalement ridicule car si j'ouvre une entreprise individuelle, je peux bénéficier du régime micro (vu mon chiffre d'affaire) et basculer par la suite en AE. N'importe quoi l'administration!!!!
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

en fait je pense qu il veulent tous simplement evité que les gens se tourne trop vers la uto alors qu il etait en micro avant pourquoi bah tout simplement enfin je pense c est seulement mon avis il ne veule pas perdre trop de cotisations
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

Du coup ça met les gens dans la m... parce que niveau information c'est zéro mais par contre par la lourdeur administrative c'est champion du monde !
mais moi mon soucis c'est que financièrement je peux pas me tourner vers un autre statut j'aurais plus de charge que de CA !
si je pouvais trouver une faille ça serait cool.
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

Je viens d'appeler l'Urssaf, mon dossier est passé en comission mais la personne que j'ai eu téléphone refuse de me donner la réponse. C'est pas bon signe du tout!!!! S'ils me refusent l'AE, j'ai plus qu'à mettre la clef sous la porte.
 
Re : Refus de ma déclaration en AE

C'est triste ... mais faut pas jeter l'éponge ! En plus, t'es pas sure que c'est refusé mais si c'est le cas faudra que tu trouve une autre solution. Tu peux peut-être envisager une association ou autre. Tu trouveras !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut