auto entrepreneur assedic cpam rsi

nini2789

Membre récent
Coucou

Alors je vous explique je m'installe en AE le 1er, et je beneficie du maintient des assedics, danc ce cas je depend de la rsi ou de la cpam???? Quelqu'un est il dans le meme cas, parce que je suis perdu, help!!!
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

Bonjour je pense que tu dois dependre de RSI mais apel la cpam ou meme la rsi tu verra §§!!
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

Merci de ta reponse, je vais appeller mais en attendant vos reponses, sont les bienvenues
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

Bonsoir,

Alors je n'est malhereusement pas la réponse a ta question...par contre je souhaitais avoir une précision...

Aprés plusieurs appels et visites aux assedics!!!je n'est toujours aucune infos fiables sur le maintien des allocations chomage (ARE) en tant que auto-entr.
En effet ils m'ont d'abord affirmer que l'on devait percevoir en fonction de notre CA déclaré un complement a hauteur de se que l'on percoit habituellement (EX: je percoit aujourd'hui 900€/mois - déclaré en AE je réalise par ex. 300€ de CA il me reverse alors 600€)

Mais voici la deuxieme version...il on maintenant une allocation "forfaitaire" de 566€(environ).
je percoit a ce jour donc en assedics env 29€/jour
Voici leur calcul... 566 (leur fameuse alloc. fotfaitaire) divisé par 29 (mon taux journalier = 19
Il me déduirait donc 19 jours d'allocation chomage!!!
CA de 0€....toujours 19 jours d'allocs en moins par mois!!!!

SACRE différence entre les deux formules!!!!

Je voulais donc savoir si tu avais une infos fiable pour le maintien partiel des alloc chomage????

Désolé d'avoir était un peu longue...
merci d'avance
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

moi je suis aller tout a l haure et il m ont qui maintenit mes droit a hauteur de 15 mois donc c est a dire 15 mois tontaux journaler ou l me restituer l ensemble de ce que j ai le droit enfin j espere que tu m a compris sinon je te reexplique n hesite pas
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

Salut les filles,

est ce que l une de vous sait si on peut cumuler le statut auto entrepreneur et le congé parental ?

Merci pour vos réponses.
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

alors si tu fais par exemple 200€ de CA et que ton allocation journaliere brute est de 20€, ils font 200/20= 10, 10 correspond a un nombre de jours non indemnisables ensuite ils font 10 x ton allocation journaliere celle que tu touches par 15€ donc 15 x 10=150€ voila, la ca fait peu car j'ai pris des petits chiffre pas tres bonne en math :)
j'espereavoir pu t'aider? si quelqu'un pouvait le faire pour moi ce serait sympa!!
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

Salut les filles,

est ce que l une de vous sait si on peut cumuler le statut auto entrepreneur et le congé parental ?

Merci pour vos réponses.

Avec le congé parental à plein temps non !! mais à mi temps... il faut se renseigner auprès de la caf !!
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

salut les filles je viens de m inscrire en auto et je suis comme toi je suis en conge parental a mi temps et j en ai aucune idee je vais me rendre a la caf car par telefone ils ont pas pu me renseigner!
j ai une autre question je viens de m inscrire en auto et d ici deux semaine je serai licencier!est ce que quelq un d entre vous sais si je pourrais touche un petit peu d assedic en meme temps???
merci les filles
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

salut les filles je viens de m inscrire en auto et je suis comme toi je suis en conge parental a mi temps et j en ai aucune idee je vais me rendre a la caf car par telefone ils ont pas pu me renseigner!
j ai une autre question je viens de m inscrire en auto et d ici deux semaine je serai licencier!est ce que quelq un d entre vous sais si je pourrais touche un petit peu d assedic en meme temps???
merci les filles
personne peut me repondre???
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

cc alors cela depend je sais que la cpam garde certains metiers en auto entrepreneur de toute facon il faut que tu te declare sur le site de l auto et c est eux ensuite qui regle ca
normalement la logique voudrait que tu passe au rsi mais desfois pour plus de simplicité il te laisse a la cpam puisque cette derniere prend le cas des auto
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

ok, merci,


alors je me renseigné pour le moment je suis a la cpam, puisque je reste demandeur d'emploi, a moins que je fasse un chiffre d'affaire qui me permet de cotiser plus a la rsi que ce que je cotise a la cpam, vous avez compris?
 
Re : auto entrepreneur assedic cpam rsi

personne peut me repondre???
Tu as démissionné de ton ancien job?
Je suis dans une situation semblable à la tienne, tu ne peux cumuler, le congé parental meme temps partiel, avec ton ancien job et auto entrepreneur
Par contre si tu avais créer ta sté aprés ton licenciement là oui tu avais le droit à des indemnités assedics
 

Ca peut vous intéresser:

Haut