Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

coconails

Membre récent
coucou,
est ce que quelqu un pourrait me renseigner car je n arrive plus a suivre.
Je veux me déclarer en tant qu auto entrepreneur (prothesiste ongulaire activité principale), mais je voulais savoir, la secu est comprise dans les 23% que l'on verse sur notre chiffre d'affaire ? Mais a coté il faut que je prenne une mutuelle quand meme ?
Est ce que vous pouvez m'aider car mes recherches sur le net ne m ont pas satisfaite ??
Merci d avance !!!!
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

Bonne question ca m'intéresse aussi
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

oui moi aussi si quelqu'un a des infos ? !
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

En matière de santé, le RSI ne couvre en effet QUE ce qui est appelé "régime oligatoire", c'est à dire la sécurité sociale.
Pour la complémentaire, c'est en effet à part ... et en plus lol ! Ce seront des frais supplémentaires, qui ne sont en aucun cas inclus dans les prélèvements obligatoires.
Plus de précisions là : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

sa m'interesse aussi mais j'aurais une autre question
c'est le RSI qui permet que l'ont touche assurance maladie, retraite, congè mat... est ce que quand on se déclare en auto entrepreneur, il faut ensuite aller se déclarer au RSI ou sa se fait automatiquement ??
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

je crois que oui!
d'une part du a l'urssaf qui et compris dans les charge aprés si tu veux plus te faire rembourser il te faut adhérer a une mutuelle complémentaire!
 
Re : Auto entrepreneur, securité sociale et mutuelle

oki donc en tan qu'esthèticienneà domicile et prothèsiste ongulaire on depend de l'ursaff et non du RSI? alors
 

Ca peut vous intéresser:

Haut