manucure,coiffure,maquillage manucure,coiffure,inscription

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Femme au quotidien > Nos autres passions > Cuisine
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Bons petits plats

gateau breton

gateau breton rubrique Cuisine, catégorie Nos autres passions; Annonceurs: aux fournos les fifilles gateau breton: pour un petit plat (a cake par exemple)sinon doubler les doses pour un ...

a quel aide ai je droit ?         »        Pose simple pour Mona         »        J'ai une invitation salon palavas 2009 pour 2 personnes         »        pour voir la vie en rose...         »        pose fils multicolores!!!         »        encore des poses biosculpture gel         »        french noire et déco fleur rose         »        deco rose sur tips pour galerie         »        Des fleurs, des fleurs ...         »        gel rydnail surchauffe!!         »        pourquoi mon gel ou se casse se fend ???         »        inspiration "Fleur bleu"         »        tache "vert de gris" sur mon ongle!         »        Estimation Final Secret Story Pour Qui Voterai Vous ?         »        nouvelle pose sur ma belle-soeur Raphaëlle         »       

Liens sponsorisés:
Ouvrir une nouvelle discussion  Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29.03.2007, 08:48   Signaler un message hors-charte #1
dede29
Par défaut gateau breton

Annonceurs:
aux fournos les fifilles
gateau breton:
pour un petit plat (a cake par exemple)sinon doubler les doses pour un moule a manquer
-150g de beurre salé mou
-150g de sucre
-1 fond de verre de rhum
-1 pincée de sel
-300 g de farine
-4 gros jaune d'oeuf ou 5 petit+ 1 pou la fin

mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre malaxer avec les mains, rajouter petit a petit la farine jusqu'a obtenir une belle boule bien lisse faire un trou et y mettre le rhum, bien malaxer pour faire pénétrer. étaler votre pate dans un petit moule bien beurré. piquer le gateau avec une fourchette, étalé un jaune d'oeuf sur le gateau, faire des tris a la fourchette sur la pate pour faire joli. mettre au four env 30 min et déguster!!!froid de préférence.
bon apétit
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 29.03.2007, 08:55   Signaler un message hors-charte #2
louloutte
Par défaut Re : gateau breton

salut la bretagne

2 petites questions, quelle température le four?et as-tu la recette du kouing-aman, je ne sais pas si ça s"écrit comme ça!
merci pour le régime hi hi hi
Vieux 29.03.2007, 11:14   Signaler un message hors-charte #3
cassiopeee67 est déconnecté
Région ou ville: alsace
Produits: Akzentz, american nails, nfu oh, lenz, lm, royal nails
Liste des Awards
Award Défi 
Total Awards: 1

dede ta pas la recette du far breton?
Vieux 29.03.2007, 17:45   Signaler un message hors-charte #4
louloutte

Citation:
Envoyé à l'origine par louloutte Voir le message
salut la bretagne

2 petites questions, quelle température le four?et as-tu la recette du kouing-aman, je ne sais pas si ça s"écrit comme ça!
merci pour le régime hi hi hi
Citation:
Envoyé à l'origine par dede29 Voir le message
aux fournos les fifilles
gateau breton:
pour un petit plat (a cake par exemple)sinon doubler les doses pour un moule a manquer
-150g de beurre salé mou
-150g de sucre
-1 fond de verre de rhum
-1 pincée de sel
-300 g de farine
-4 gros jaune d'oeuf ou 5 petit+ 1 pou la fin

mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre malaxer avec les mains, rajouter petit a petit la farine jusqu'a obtenir une belle boule bien lisse faire un trou et y mettre le rhum, bien malaxer pour faire pénétrer. étaler votre pate dans un petit moule bien beurré. piquer le gateau avec une fourchette, étalé un jaune d'oeuf sur le gateau, faire des tris a la fourchette sur la pate pour faire joli. mettre au four env 30 min et déguster!!!froid de préférence.

bon apétit

tu nous fais baver et pas de réponse
dépeches-toi on a faim!
Vieux 29.03.2007, 22:07   Signaler un message hors-charte #5
dede29

sisi je vous donne ca sans tarder, demain les filles car je déménage sans tarder et mes recettes sont dans un carton alors je ressortirais ca demain en soirée si ca ne vous dérange pas d'attendre, pour la température du four moi je suis sur 6-7 se qui correspond je pense a 180- 200° apres 20 min diminuer a 180-160° si vous voyer qu'il dore trops mettre un papier alu sur le gateau pour la fin de la cuisson. apres c'est au filing je fait toujours ma cuisine au pif, je vois comment ca donne.
Vieux 30.03.2007, 16:42   Signaler un message hors-charte #6
louloutte

Citation:
Envoyé à l'origine par dede29 Voir le message
sisi je vous donne ca sans tarder, demain les filles car je déménage sans tarder et mes recettes sont dans un carton alors je ressortirais ca demain en soirée si ca ne vous dérange pas d'attendre, pour la température du four moi je suis sur 6-7 se qui correspond je pense a 180- 200° apres 20 min diminuer a 180-160° si vous voyer qu'il dore trops mettre un papier alu sur le gateau pour la fin de la cuisson. apres c'est au filing je fait toujours ma cuisine au pif, je vois comment ca donne.
merci dédé
dès que tu emménages, tu déballes dans cet ordre :

a) l'ordi
b) la chaise
c) les fiches recettes

voila tu nous envoies tout ça, et après tu fais ce que tu veux hi! hi! hi!

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Discussions similaires
Gateau damier de Pâques
Gâteau décor BOB L'EPONGE
gateau hello kitty
gateau au thé de lu
gateau d'anniversaire
comme promis far breton
Gateau Barbie à la plage
gateau poire et au chocolat
Photo du gateau de petit Poney
^^gateau coco ananas^^

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15:26.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646