☺mes cookies praliné/pecan☺

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'avais fait des cookies pour la formation avec Vlada le 22 aout, suite a la demande generale, je vous livre ma recette :

-100g de beurre pommade (j'utilise du beurre salé)
-125g de cassonade
-150g de farine
-1 oeuf
-80g de pralinoise (vendu au rayon chocolat, en plaquette, marque 1848)
-80g de pepites de chocolat (ou chocolat noir)
-80g de noix de pecan
les proportion chocolat et noix sont variable, en fonction de vos gouts...
la pralinoise et le chocolat noir peuvent etre remplcés par du chocolat blanc, des raisins, etc... meme chose pour les noix de pecan

-prechauffer le four a 200°
-passer le beurre au micro onde en mode decongelation 30s (pour qu'il soit mou, mais SURToUT PAS FONDU)
-y ajouter la cassonade, bien melanger a l'aide d'une maryse souple
-y ajouter l'oeuf battu
-ajouter la farine
-decouper la pralinoise en petits morceaux (si il fait chaud, il vaut mieux l'avoir mis au frigo avant, c'est assez mou, donc difficile a couper), l'ajouter au melange
-ajouter les pepites et les noix de pecan prealablement concassées (je les met dans un sac de congelation, et je concasse au marteau ou au rouleau a patisserie)

-sur une plaque, y placer du papier sulfurisé, et faire des boule de pate (environ une cuillere a soupe) que l'on depose sur le papier, en les applatissant a peine (ca va s'etaler lors de la cuisson, bien penser a les espacer)
-faire cuire environ 10/12min, en fonction de votre gout

attention a la cuisson : si comme moi vous aimez les cookies moelleux au coeur, il faut les sortir du four qd le bord commence a dorer
si vous attendez qu'ilssoient tout dorés, ils seront un peu durs, et pas moelleux du tout!

regalez vous (tiede, c'est encore meilleur)!!!!

ps : desolé, j'ai pas pris de photos cette fois
ps bis : recette rapide, en moins de 30min vos cookies sont prets!
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

miammmm ca a l'air trop bon! punaise la prochaine formation je viens avec toi et tes cookies:comando:
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

merci margot! ^^
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

VADE RETRO satanas !!!!! :devil2:
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

MERCI en plus ils sont trop bon............ rhoooooooo la gourmande ;)
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

Trop bon les filles! et super facile!!

Par contre j'ai pas mis les noix de pecan car cest assez dur a melanger quand meme! mais la prochaine fois je referais avec le tout! Du coup ils sont bien plats mais trop bon quand meme!
 

Pièces jointes

  • DSC01047.JPG
    DSC01047.JPG
    81.1 KB · Affichages: 121
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

Trop bon les filles! et super facile!!

Par contre j'ai pas mis les noix de pecan car cest assez dur a melanger quand meme! mais la prochaine fois je referais avec le tout! Du coup ils sont bien plats mais trop bon quand meme!
pour qu'ils soient pas trop plats, soit tu n'aplati pas ta boule, soit tu mets ta pate au frigo 15min avant de faire tes boules ;)
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

pour qu'ils soient pas trop plats, soit tu n'aplati pas ta boule, soit tu mets ta pate au frigo 15min avant de faire tes boules ;)


Ok c'est noté!

Rendez vous cette semaine pour la nouvelle fournée! mais pecan/praliné/chocolat cette fois ci!

Merci ;)
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

Hummmm !!! Sa a l'air trop bon comme recette !
Je vais tester sa dès que possible.........
Merci pour le partage de la recette !
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

Trop bon les filles! et super facile!!

Par contre j'ai pas mis les noix de pecan car cest assez dur a melanger quand meme! mais la prochaine fois je referais avec le tout! Du coup ils sont bien plats mais trop bon quand meme!
hummm, j'en ai l'eau à la bouche!:tongue4:
 
Re : ☺mes cookies praliné/pecan☺

J'ai acheté tout ce qu'il fallait hier , j'attaque la recette cet après-midi !:yeah2:
 
Haut