|
|
||||||||
Bons petits plats
Discussion sur Gateau GonflÉ Au Chocolat Au Coeur Fondant De Noix De Coco dans la rubrique Cuisine, dans la catégorie Nos autres passions; Hier c'était l'anniversaire et j'ai donc fait un gateau qui est juste DE-LI-CIEUX Je vous donne la recette. Pour le ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Région ou ville: Sarreguemines
|
Hier c'était l'anniversaire et j'ai donc fait un gateau qui est juste DE-LI-CIEUX
Je vous donne la recette. Pour le biscuit : 350 de farine 250g de margarine 250g de sucre 12 càs de lait 6 oeufs 1 sucre vanille 3/4 de paquet de levure chimique ( j'en ai mis 1) 2 càs de cacao (j'en ai mis 3 ) Travailler la margarine avec le sucre, puis ajouter les jaunes un à un. Ajouter le sucre vanille. Ajouter la farine+levure, le lait, le cacao et bien tout mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Pour le coeur coco : 200g de noix de coco rapée 200g de sucre un sucre vanille 2 blancs d'oeuf 5 càs de crème liquide (j'en mettrais 1 ou 2 de plus la prochaine fois) Battre les oeufs en neige ferme et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien. Montage pour cuisson : verser la moitié de la pâte cacao dans un grand moule Répartir le coeur coco. Recouvrir de la 2ème moitié de pâte au cacao. Mettre au four à 190° jusqu'à ce que la lame du couteau sorte sèche (je l'ai mis environ 1h, mais ça dépend des fours, donc surveiller la cuisson!) Ce gateau plaira à coup sur et il est facile à faire. Je l'ai également recouvert d'un nappage au chocolat. Un délice ! ![]() |
|
| Publicités |
|
|
|
|
Région ou ville: Essonne
Produits: Akzentz
|
Hummm!! Merci pour cette recette. |
|
|
|
|
|
hé bin je vais le faire pour mon anniv tien!!!!!!!!
merci!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Il est vraiment terrible et très facile à faire. Moi je suis la meilleure pour rater les gateaux mais celui-la, pas de soucis ! Je vais tester ce soir avec du vrai chocolat, je vous en dirait des nouvelles ! |
|
|
|
|
|
|
|
Je vous mets quelques photos du gateau d'hier
|
|
|
|
|
|
hhooo yen reste!!
attend j'arrive!! lol je vous dirai quoi quand j'aurai fait le mien!! bizouz |
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: Essonne
Produits: Akzentz
|
c'est vrai qu'il fait envie...
![]() Pas pu le faire aujourd'hui : pas de coco rapée, mais demain c'est le jour des courses alors.... Au passage, super le Bart Simpson comment as-tu fais?? |
|
|
|
|
|
|
hummm, tu me donnes faim!!!
|
|
|
|
|
|
humm!!! ca a l'air bon!! et le coeur coco, il est vraiment coulant?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Au lieu de dessiner avec de la peinture, tu le fais avec du glaçage. Je te donne le lien de la ou j'ai trouvé l'astuce. Mon premier Window color pour gâteau - Les recettes de Doudoue C'est super mais long à faire. Moi je n'ai pas utilisé de cure dents mais un pot vide de window color. Montre nous le résultat ! j'ai oublié de prendre la photo avant de le manger ![]() |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| .../... |
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gateau poire et au chocolat | sabrina7 | Cuisine | 2 | 15.08.2008 08:48 |
| °°°NoIx De CoCo°°° | cassiopeee67 | Nail art et photos | 7 | 19.05.2008 16:22 |
| ^^gateau coco ananas^^ | tite_kitty51 | Cuisine | 11 | 05.12.2007 16:41 |
| Pour les gourmandes, le fondant au chocolat ! | IsaNails | Cuisine | 8 | 29.03.2007 21:08 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07:56.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646