Comment Epilez-vous?????

Akwaba

Habituée
Bonjour à toutes,
je viens de recevoir le nouveau "les nouvelles esthétiques". Il y a un article qui parle de l'épilation ou "comment épilez-vous?" et à ma grande surprise ils conseillent l'application de la cire( pour une épilation des demi-jambes) à partir de la cheville jusqu'au dessous du genou !!! :)
Ou je me fais vieille, ou j'ai raté un épisode !!:adodonicoco:

J'aimerais donc savoir si dans les écoles d'esthétique on vous apprend l'épilation en appliquant la cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Je n'y comprends plus rien.:buggy:

merci à celles qui pourront m'éclairer :wub2:
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Euh pour ma part, je dépose une boule de cire sous le genoux et je prend ma spatule et je la tire jusqu'à la cheville lol !

C'est peut être une autre technique ?
 
Re : Comment Epilez-vous?????

ben écoute, j'ai lu au moins deux fois l'article avant de lancer la discution de peur de me tromper.Et pour chaque parties du corps, ils disent la même chose.

je voulais avoir l'avis de filles qui sont actuellement en école pour savoir ce qu'en disent les profs.


Je me souviens trop des profs nous disant : TOUJOURS DANS LE SENS DE LA POUSSE DU POIL!!!!

chô Nath
 
Re : Comment Epilez-vous?????

moi j'ai passé mon CAP y'a 3 ans et c'était dans le sens de pousse du poil qu'il fallait l'appliquer. Apparemment dans les écoles on garde les bonnes vieilles méthodes, vu que les stagiaires qui sont en CAP et actuellement en stage au salon font comme moi...
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Je suis en cap et on applique bien la cire dans le sens de la pousse du poil aussi bien à l'école qu'à l'institut, ils se sont peut-être trompés dans l'article !
 
Re : Comment Epilez-vous?????

je ne suis pas du tout proféssionnelles et j'espère ne pas dire de bétises
j'ai déja lu cette technique, notament sur internet.
Mais certaines filles disaient que cela ne marchait que sur certains types de poils, si je me souviens bien sur les poils plutot dur, rasés par exemple (info à vérifier!!!!)
par contre il faut lisser dans le sens normal,
ce système permetrait d'éviter la casse sur ces poils.....
voila j'espère avoir aider.......un peu!!!!
bisous
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Salut....bon moi je suis comme toi !!!!!!!
De la vieille école mais rien a changer ni dans la pousse du poil,
ni dans la façon d'épiler......!!!!:fool:
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Je suis esthéticienne et j'applique la cire du genou à la cheville donc dans le sens de la pousse et je tire dans le sens inverse de la pousse
 
Re : Comment Epilez-vous?????

La cire utilisée peut être une cire pelable, classique : qui se retirent toutes les deux sans bandes
Il existe aussi la cire résine qui se retire avec des bandes de papier non tissé.
En règle générale ce sont des cires tièdes.
Rien de spécial en tout cas
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Le fait d'arracher dans le sens du poil évite la formation de poil incarné et respecte le sens de pousse du poil. Cette méthode est préconisée par les dermatos.
Je fais mes épilations ainsi. Maintenant c'est plus long parce qu'il faut parfois repasser une deuxième fois et donc moins rentable !
Ceci explique peut être que l'on n'apprend plus dans les écoles à épiler dans ce sens-là.
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Le fait d'arracher dans le sens du poil évite la formation de poil incarné et respecte le sens de pousse du poil. Cette méthode est préconisée par les dermatos.
Je fais mes épilations ainsi. Maintenant c'est plus long parce qu'il faut parfois repasser une deuxième fois et donc moins rentable !
Ceci explique peut être que l'on n'apprend plus dans les écoles à épiler dans ce sens-là.


A l'ecole on m'a toujours appris qu'epiler dans le sens du poil augmentait le nombre de poils cassés et le risque de poils incarnés. Alors apres a savoir qui a raison:at war with emo:
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Dermatonet.
  • Respectez le sens de la pousse des poils
Les poils poussent obliquement à la peau (par exemple, sur les jambes, ils poussent vers les pieds).
Le fait d'épiler les poils dans le sens de leur pousse évite de les contrarier et de dévier dans leur pousse. Dans le cas contraire, les poils ont tendance à se recourber et à pousser perpendiculairement à la peau et à s'incarner. Ceci est un facteur majeur de déclenchement de boutons apres l'épilation.
Tentez donc d'épiler les poils dans le sens de leur pousse. Pour faciliter l'épilation dans le sens de la pousse, décollez légèrement les poils avant l'épilation en vous lavant la zone à épiler avec un savon doux, en rebroussant doucement les poils avec la mousse et un gant de toilette (par exemple, sur les jambes où les poils poussent vers le bas, massez légèrement avec la mousse du savon en remontant vers les genoux). Ainsi, vous décollerez un peu les poils collés à la peau, sans les brusquer et ceux-ci seront plus accessibles pour être épilés.

Cordialement
 
Re : Comment Epilez-vous?????

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Dermatonet.
  • Respectez le sens de la pousse des poils

Les poils poussent obliquement à la peau (par exemple, sur les jambes, ils poussent vers les pieds).

Le fait d'épiler les poils dans le sens de leur pousse évite de les contrarier et de dévier dans leur pousse. Dans le cas contraire, les poils ont tendance à se recourber et à pousser perpendiculairement à la peau et à s'incarner. Ceci est un facteur majeur de déclenchement de boutons apres l'épilation.
Tentez donc d'épiler les poils dans le sens de leur pousse. Pour faciliter l'épilation dans le sens de la pousse, décollez légèrement les poils avant l'épilation en vous lavant la zone à épiler avec un savon doux, en rebroussant doucement les poils avec la mousse et un gant de toilette (par exemple, sur les jambes où les poils poussent vers le bas, massez légèrement avec la mousse du savon en remontant vers les genoux). Ainsi, vous décollerez un peu les poils collés à la peau, sans les brusquer et ceux-ci seront plus accessibles pour être épilés.

Cordialement​
les poils courts ne seront pas arrachés,mm en décollant le poil,lor de l'application de la cire, celle ci va glisser sur le poil ss l'arracher!!surtout qu'en plus sur les peau sèche on applique tjrs un peu d'huile pour ne pas arracher la peau, donc la en plus c mort!!le poil ne viendra jamais

maintenant chacun sa methode!!pourvu quelle marche:50-star::50-star:
 
Re : Comment Epilez-vous?????

En effet c'est le résultat qui compte et que la cliente soit satisfaite de ce résultat
 
Re : Comment Epilez-vous?????

C'est vrai que sur les poils courts c'est plutôt la galère...et là j'arrache dans le sens opposé.
Mais j'aimerai tout de même savoir à la longue quelle est la meilleure méthode ?
Y a t-il d'autres avis ?
Les poils incarnés et petits boutons c'est pas très esthétique, et beaucoup de femmes s'en plaignent !
 
Retour
Haut