cap coiffure 1 an

beauty'nail

DPA prévu le 23 octobre
bonjour tout le monde

j aurai voulu savoir si il est possible de faire un capcoiffure en 1 an puisque j ai mon bac.

et si qq peut me renseigné sur les écoles dans le 66??

merci a toutes et a tous

bisous
 
Re : cap coiffure 1 an

Coucou Carole!!

Alors pour les écoles du 66 je ne peux pas t'aider! Par contre oui, tu peux faire le CAP en un an, mais il faut te renseigner parce que toutes les écoles ne le proposent pas!

Par contre en un an, dis toi que tu devras bossé parce que ce que les autres étalent sur deux ans et bein toi c'est qu'un an!!

Voilii!!

Bisous!
 
Re : cap coiffure 1 an

oki merci du renseignement mais en faite comme j ai le bac j ai pas les matiere general c'est pour ca que c possible en 1 an
 
Re : cap coiffure 1 an

bonjour
si ca t'interesse, j'ai fait l'ecrit en un an (validé), ai trouve un stage pour la pratique, mais a peine commence, j'ai declare un pb de sante au niveau de mes mains...
donc je "liquide" tous mes cours de chez Karis + le materiel qui est neuf sauf les ciseaux et un peigne qui ont servi 5 coupes
si ca te tente, je laisse le tout pour 450 euros + port

je te laisse regarder mon annonce sur ce mm forum
passe une bonne journee
 
Re : cap coiffure 1 an

ca m interesserait pour moi
je souhaite passer le cap en candidat libre mais on me la deconseiller car c la pratique qui prime
 
Re : cap coiffure 1 an

milvana le lien n'existe plus à priori snif car moi aussi je souhaites passer mon cap en candidat libre, ;)
 
Re : cap coiffure 1 an

merci milvana, je pensais racheter des cours, et sinon mon ancienne coiffeuse m'a proposé ses cours donc à voir
par contre pour avoir une convention de stage lorsque l'on fait hors organisme c'est pas trop la croix la bannière?
 
Re : cap coiffure 1 an

ah oui si tu as des cours de ton ancienne coifffeuse cela est bon le programme est toujours le méme technologie ,,sciences,,
si tu as un bac ou cap ou bep tu passe juste les matiéres proffessionel

parcontre faudra juste que tu achéte un livre de dessin cap coiffure tu en trouve sur amazone prince minster

pour les stages si tu es sans organisme tu peut te présenter au salon ou teléphoner en expliquant tes motivation sur le métier,,souvent il y a des personnes qui ne veullent pas prendre les stagiaires

d'autres salon ouvre leur porte au stagiaire tu peut méme faire un stage avec une coiffeuses a domicile
,, parcontre certaines académie impose a leur candidat libre 12semaines ou 8semaines de stage obligatoire
renseigne toi au rectorat si les stages sont obligatoire ou peut étre sur le forum tu pourra peut étre trouver des réponses


faudra juste que tu imprime des conventions de stage que tu trouve sur le net ,,renseigne toi aussi a l'inspection du travail pour avoir confirmation afin de savoir quelle papier que tu dois ramener mais cela est suffisent une convention de stage qui prouve bien que tu e s non rémunéré


tu peut acheter ton matériel petit a petit ,,tu le fais sur 1an ou 2ans ton diplome


bonne chance a toi
 
Re : cap coiffure 1 an

merci beaucoup milvana :) , ben moi je voudrais le passer en 1 an, car avec la societé à faire tourner ca sera déjà du sport donc je veux le faire rapidement ;)
 
Re : cap coiffure 1 an

oui cela est fesable surtout fais beaucoup de pratique cela t'aidera leur de l'examen tu aura des points en plus ,, car tu aura de l'assurance ,,et de la rapidité

dés que tu peut couper fais le cela te fera un entrainement

bonne chance pour ta formation ,, si tu as des diplomes tels que bac ,,bac pro ,,cap , ou bep tu passe juste les matiéres pro

dessin ,, pratique ,,sciences et technologie,, je suis pas a 100% est ce que il y a un oral de 15minutes

tiens voila le liens des épreuves de l'examen

Programme du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Coiffure | Giorgifont ETPEC Ecole d'esthetique, Montpellier
 
Re : cap coiffure 1 an

bonjour les filles

moi aussi je voudrai bien passer mon cap coiffure en candidat libre mais je pense que sa doit être chaud.

les centres de formation coûte la peau du cu et je trouvais interessant de faire en candidat libre qu'en pensez-vous?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut