manucure,coiffure,maquillage manucure,coiffure,inscription

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Formations Esthétique > Formations Manucure-Ongle-Soin des mains
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Comment se former au métier de styliste ongulaire.

youpi la réponse à ma demande de financement

youpi la réponse à ma demande de financement rubrique Formations Manucure-Ongle-Soin des mains, catégorie Formations Esthétique; Annonceurs: Voilà un ti mot pour vous informer que j'ai réussi !! après une formation un peu raté voire incomplète ...

Un grand merci à Mfly !!!         »        utilisé vous des patrons pour la french?         »        J'ose vous demander...         »        Besoin d'aide !!! Vite, vite         »        personnaliser ses photos         »        HELP gel ou resine au chablon...????         »        besoin de votre avis .         »        Comment faire un gainage         »        Combien de temps pour se débrouiller?         »        comment utiliser les paillettes!!         »        votre avis m'intéresse !!!!         »        Mon Choix Sur La Formation... Vi Mais......         »        youpie gagné l'enchere sur des tips LV         »        ma premiere pose!!!!!         »        j sais pas quoi lui dire...         »       

Liens sponsorisés:
Ouvrir une nouvelle discussion  Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03.02.2009, 21:31   Signaler un message hors-charte #1
alexia nail est déconnecté
Région ou ville: 31
Produits: OPI, NAILITY
Liste des Awards
Award Défi  Award Défi  Award Défi  Award Défi  Award Défi 
Total Awards: 5
Par défaut youpi la réponse à ma demande de financement

Annonceurs:
Voilà un ti mot pour vous informer que j'ai réussi !!
après une formation un peu raté voire incomplète de 2 semaines il y a maintenant 4 mois, j'ai enfin reçu le fameux courrier du conseil régional qui m'informe que ma demande de financement est accepté à hauteur de 1410€ !!!
ok reste encore 290 à verser de ma poche mais vu tout le boulot que j'ai fourni pour leur monter un put... de dossier de demande ça valait le coup !!
RDV avec l'anpe, RDV toute les semaines avec un organisme prestataire de l'anpe, étude de marché, prévisionnel... tout ça a enfin porté ses fruits
ça me rebooste car je commençais à déserpérer... ongles qui tiennent pas, décollements... même pas vu le remplissage ni les réparations et encore moin les déco dans ma 1ère formation
c'est vrai qu'à force d'entrainement je m'en sortais pas mal mais je continu à dire que j'ai payé cher une formation pas complète du tout !! et si je commençais à progresser c'était plus grace au forum à ma formation !
bref, je rejoint valrie magro chez LM ongle pour la formation de mars, et là je sais que c'est du sérieux !
comme quoi, après 2 longs mois de paperasse tout arrive, alors courage les filles qui n'ont pas de sous (ou plus car plumées par une pseudo formation), faite un dossier béton et ça marche !
on m'avait prévenu que si j'étais financé ça serai pas plus de 700€, autan vous dire que je suis trop fier de moi car ils ont allongé le double
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 03.02.2009, 23:30   Signaler un message hors-charte #2
sidleeparadise est déconnecté
Région ou ville: rhone alpes
Produits: onglerie be et aktive 4 nails
Par défaut Re : youpi la réponse à ma demande de financement

tu avais ait ou ta formatin la premiere fois?
Vieux 04.02.2009, 02:25   Signaler un message hors-charte #3
Pocahantas est déconnecté
Région ou ville: Aix en provence
Produits: Onglerie.be
Liste des Awards
Award Défi 
Total Awards: 1

Felicitation

Quel genre de dossier, tu as fais?
Vieux 04.02.2009, 09:31   Signaler un message hors-charte #4
Liste des Awards

alors ma première formation je l'ai faite en institut, je te donnerai le nom en mp histoire de pas créer de polémique
ensuite à l'anpe ils ont voulu m'envoyer directement au conseil régional car les assedic ne financent pas ce genre de formation.
au CR (enfin la maison communal qui est en fait leur antenne) m'ont donné une liste de pièce à fournir avant même de monter un dossier de demande de financement et ils m'ont clairement dit de retourner voir l'anpe car c'est eux qui devait m'aider pour tout ces documents
rebelotte je retourne à l'anpe avec cette liste de pièce à fournir à savoir :
- CV, lettre de motivation, carte de demandeur d'emploi, notif assedic...
- devis original du centre de formation (à ton nom avec tampon et signature)
- promesse d'embauche ou projet de création d'entreprise validé par l'anpe
- stage éfectuer ou à efectuer si pas d'expérience (dans le cas de la création)
- bilan de projet de création validé par un organisme prestataire et c'est là que c'est le plus dur car il faut faire un projet comme si on créait vraiment son entreprise, une étude de marché, un prévisionnel (d'ailleur merci aux filles du forum) etc...
- et enfin un dossier de tout ce que tu as fait (projet, étude de marché, prévisionnel, réalisation, plaquette pub si tu as...) et c'est là que je me suis faite avoir car la nénette de l'organisme avait tout gardé du coup il a fallu que je refasse tout le dossier, heureusement que j'avais presque tout gardé dans mon ordi

le suivi par l'organisme prestataire de l'anpe m'a suivi pendant plus d'un moi à savoir 1 RDV par semaine avec des "devoirs" à faire (étude de marché) mais franchement ils m'ont pas trop aidé car j'avais déjà presque tout fait.
une fois tout ces doc en mains faut prendre RDV avec la maison communale qui monte ton dossier et le transmet au CR, et puis faut patienter (pour ça qu'il faut choisir une date de formation assez éloigné, mini 1 moi 1/2) voilà
Vieux 04.02.2009, 09:38   Signaler un message hors-charte #5
helena 67 est déconnecté
Région ou ville: alsace
Produits: l'oreal

félicitation!! comme quoi à force de perseverer on obtient ce qu'on veut!!!
Vieux 04.02.2009, 11:06   Signaler un message hors-charte #6
Liste des Awards

merci les filles en effet suis trop contente même si du coup j'ai payé pour une formation qui me sert qu'à moitié, je relativise en me disant que j'ai payé 1 formation pour 2 ! lol
Vieux 04.02.2009, 12:11   Signaler un message hors-charte #7
Liste des Awards
Award Défi 

Citation:
Envoyé à l'origine par alexia31 Voir le message
alors ma première formation je l'ai faite en institut, je te donnerai le nom en mp histoire de pas créer de polémique
ensuite à l'anpe ils ont voulu m'envoyer directement au conseil régional car les assedic ne financent pas ce genre de formation.
au CR (enfin la maison communal qui est en fait leur antenne) m'ont donné une liste de pièce à fournir avant même de monter un dossier de demande de financement et ils m'ont clairement dit de retourner voir l'anpe car c'est eux qui devait m'aider pour tout ces documents
rebelotte je retourne à l'anpe avec cette liste de pièce à fournir à savoir :
- CV, lettre de motivation, carte de demandeur d'emploi, notif assedic...
- devis original du centre de formation (à ton nom avec tampon et signature)
- promesse d'embauche ou projet de création d'entreprise validé par l'anpe
- stage éfectuer ou à efectuer si pas d'expérience (dans le cas de la création)
- bilan de projet de création validé par un organisme prestataire et c'est là que c'est le plus dur car il faut faire un projet comme si on créait vraiment son entreprise, une étude de marché, un prévisionnel (d'ailleur merci aux filles du forum) etc...
- et enfin un dossier de tout ce que tu as fait (projet, étude de marché, prévisionnel, réalisation, plaquette pub si tu as...) et c'est là que je me suis faite avoir car la nénette de l'organisme avait tout gardé du coup il a fallu que je refasse tout le dossier, heureusement que j'avais presque tout gardé dans mon ordi

le suivi par l'organisme prestataire de l'anpe m'a suivi pendant plus d'un moi à savoir 1 RDV par semaine avec des "devoirs" à faire (étude de marché) mais franchement ils m'ont pas trop aidé car j'avais déjà presque tout fait.
une fois tout ces doc en mains faut prendre RDV avec la maison communale qui monte ton dossier et le transmet au CR, et puis faut patienter (pour ça qu'il faut choisir une date de formation assez éloigné, mini 1 moi 1/2) voilà
waouhhhhhh tou caaaaa

pinaise, tu etais bien motive'
je pense aller me renseigner pour aussi faire une autre formation (j en ai fais plusieurs mais je voudrais en faire d autres lol)

Merci pour tes renseignements
Vieux 04.02.2009, 13:56   Signaler un message hors-charte #8
Liste des Awards

oui en effet faut être motivée et puis surtout pas être pressée lol
à chaque fois que j'avais un RDV avec l'anpe, l'organisme prestataire ou la maison communale, fallait leur montrer ma motivation et mon sérieux, une fois que les gens ont compris que je ne faisais pas ça à la rigolade, ils m'ont tous soutenu même ceux qui me regardaient de haut, à la fin ils m'ont tous dit qu'ils espéraient que mon projet se concretiserai !
bonne chance à toi ma belle (ça faisait longtemps que j'étais pas revenu dans le forum et comme t'as changé ta photo je t'avais pas reconnu lol) et surtout accroche toi ! ils financent seulement ceux qui ont la niak ! lol
Vieux 04.02.2009, 14:21   Signaler un message hors-charte #9
Liste des Awards
Award Défi 

Merci ma belle

La niak, j en ai mais la je suis devenue fenenante
jdois me rebooster
Vieux 04.02.2009, 14:26   Signaler un message hors-charte #10
ange09 est déconnecté
Région ou ville: Ariège
Smile Re : youpi la réponse à ma demande de financement

bonjour, j ai fais exactement les memes démarches que toi et j ai eu la réponse positive de mon financement de formation début janvier, je fai aussi ma formation chez lm ongles pour la cession de mars, nous allons bientot nous rencontrer, c est rigolo!
a bientot
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Discussions similaires
Youpi !!!Mon site est né...
j'ai trouvé youpi!!!!!!
plus de décollements, youpi !!!
réponse à ma demande
J'ai trouver mon trolley Youpi...........
debut de formation lundi youpi!!!
J'ai recu mon matériel.......youpi !
Youpi ! Formation résine
youpi!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07:57.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646