![]() |
|
|
|
|||||||
Comment se former au métier de styliste ongulaire.
Confiance envers la formatrice ? rubrique Formations Manucure-Ongle-Soin des mains, catégorie Formations Esthétique; Annonceurs: Alors voici mon problème du jour. Je cherche actuellement une formation pas trop chère juste histoire de régler mes ...
| Liens sponsorisés: |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
|
Annonceurs: Alors voici mon problème du jour. Je cherche actuellement une formation pas trop chère juste histoire de régler mes problèmes de poses et répondre à mes questions, voir ce qui ne va pas sur ce que je fais etc...
J'ai trouvé une personne qui fait des formations de 2 jours pour 200€, je ne la connais pas et elle m'a dit que j'aurai le "diplome" prothésiste ongulaire bien que celui ci n'existe pas mais bon, elle parlait surement d'un certificat de formation.. Je lui ai expliqué que je faisai déja quelques poses mais que certaines choses n'allaient pas, forcément j'apprends toute seule alors ce n'est pas évident. Bref, je me demande comment savoir si c'est une formatrice de confiance. Que faut il pour être sure d'avoir une vraie formatrice face à soi et non pas une arnaqueuse ? car moi aussi je peux mettre une annonce pour faire des formation et imprimer un papier certifiant celle ci... J'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement ... je dois la rappeler pour lui donner ma réponse. ![]() bisous ! |
|
|
|
|
|
he bien... connais -tu sa reputation ? T'as t-elle proposé un stage personnalisé ou collectif ( dans ce cas y a t-il un programme pour ces 2 jours ? )
Te fait-elle un devis avant ce stage ou doit tu t'engager directement, sans temps de reflexion ? Quelles sont les modalité de paiement ? Est-ce déclaré ou un " service " ( car 100 e la journee c'est pas enorme point de vue rentabilité ! ) Voilà deja quelques criteres pour juger du serieux de la proposition |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Pour le devis je n'ai pas demandé, je dois la rappeler, elle m'a dit qu'elle faisait des facilités de paiements (en 3 fois). Je penserai à lui demander si elle est déclarée ou non, et pourquoi pas savoir qui l'a formé? D'après ce qu'elle m'a dit elle a pas mal de rendez vous pour des poses et fait des formations entre deux. |
|
|
|
|
|
|
Slt,
Très bonne question iFloréane !! Je pense comme toi ! Marine, si tu ne connais pas sa réputation demande lui son programme de formation, si elle est enregistré à la préfecture et si oui, demande son agrément ! Car, une formatrice sans agrément, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si ce n'est pas le cas, fuit là. Voilou ![]() |
|
|
|
|
|
|
he bien rencontre - la dans un premier temps.. vois si au niveau " feeling" ça passe, vois son travail ( à quoi bon te faire former par quelqu'un qui ne bosse pas mieux que toi ??? ) et surtout ne te laisse pas mettre la pression du genre " faut se decider maintenant sinon c'est pas la peine " car là c'est sûr c'est louche !!
N'ai pas peur de poser toutes les questions qui te passent par la tete, et demande un ecrit.. bon apres 200 € c'est pas non plus une ruine mais bon .. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
juste un bemol à ce que tu dis ma belle ... numero d'agrement ne veut pas dire competence, serieux et hônneteé dans l'activité de formation !!! loin de là crois moi !!! c'est une formalité qui ne garantie rien sinon que la personne est declarée, mais elle peut parfaitement etre une formatrice de M .... |
||
|
|
|
|
|
|
alors ce qui me fait peur est vrai ifloréane? n'importe qui peut se prétendre formatrice ?
|
|
|
|
|
|
il te faudrait connaitre des personnes qui ont suivi la formation pour avoir leur opinion... maintenant le coup du je suis overbooké pour te faire te décider vite, c'est peut etre bizarre, comme peut etre vrai.. je te l'accorde
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Oui, il faut bien se renseigner car il existe tout et n'importe quoi en matiere de formation aujourd'hui ! |
||
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| .../... |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01:07.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646