manucure,coiffure,maquillage manucure,coiffure,inscription

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Formations Esthétique > Formations Manucure-Ongle-Soin des mains
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Comment se former au métier de styliste ongulaire.

Confiance envers la formatrice ?

Confiance envers la formatrice ? rubrique Formations Manucure-Ongle-Soin des mains, catégorie Formations Esthétique; Annonceurs: Alors voici mon problème du jour. Je cherche actuellement une formation pas trop chère juste histoire de régler mes ...

Cherche base ou fixateur de maquillage AIDEZ MOI !         »        defis perso de charlouise         »        questions sur créative         »        primer professionails         »        3premieres poses dite moi tou!!!!         »        French.. French.. et Re French.. !         »        Encore mon travail Fête decembre..         »        comment faire une ligne de paillette au dessus de la french         »        Nouveautés sur Boutiknails         »        Ma main droite (pff c'est durdur!)         »        Pose de fête méga vite faite...         »        avis sur ongle24 et rydnails svp         »        encore des promos avt Noël !!!         »        ☻qui dit fêtes, dit bling-bling☻         »        Ma premiere pose French argenté         »       

Liens sponsorisés:
Ouvrir une nouvelle discussion  Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27.03.2009, 17:07   Signaler un message hors-charte #1
marine76
Par défaut Confiance envers la formatrice ?

Annonceurs:
Alors voici mon problème du jour. Je cherche actuellement une formation pas trop chère juste histoire de régler mes problèmes de poses et répondre à mes questions, voir ce qui ne va pas sur ce que je fais etc...
J'ai trouvé une personne qui fait des formations de 2 jours pour 200€, je ne la connais pas et elle m'a dit que j'aurai le "diplome" prothésiste ongulaire bien que celui ci n'existe pas mais bon, elle parlait surement d'un certificat de formation.. Je lui ai expliqué que je faisai déja quelques poses mais que certaines choses n'allaient pas, forcément j'apprends toute seule alors ce n'est pas évident.

Bref, je me demande comment savoir si c'est une formatrice de confiance. Que faut il pour être sure d'avoir une vraie formatrice face à soi et non pas une arnaqueuse ? car moi aussi je peux mettre une annonce pour faire des formation et imprimer un papier certifiant celle ci...

J'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement ... je dois la rappeler pour lui donner ma réponse.

bisous !
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 27.03.2009, 17:12   Signaler un message hors-charte #2
ifloreane est déconnecté
Région ou ville: FREJUS
Produits: TANYA
Liste des Awards
Award Défi 
Total Awards: 1
Par défaut Re : Confiance envers la formatrice ?

he bien... connais -tu sa reputation ? T'as t-elle proposé un stage personnalisé ou collectif ( dans ce cas y a t-il un programme pour ces 2 jours ? )
Te fait-elle un devis avant ce stage ou doit tu t'engager directement, sans temps de reflexion ? Quelles sont les modalité de paiement ? Est-ce déclaré ou un " service " ( car 100 e la journee c'est pas enorme point de vue rentabilité ! )

Voilà deja quelques criteres pour juger du serieux de la proposition
Vieux 27.03.2009, 17:18   Signaler un message hors-charte #3
marine76

Citation:
Envoyé à l'origine par ifloreane Voir le message
he bien... connais -tu sa reputation ? T'as t-elle proposé un stage personnalisé ou collectif ( dans ce cas y a t-il un programme pour ces 2 jours ? )
Te fait-elle un devis avant ce stage ou doit tu t'engager directement, sans temps de reflexion ? Quelles sont les modalité de paiement ? Est-ce déclaré ou un " service " ( car 100 e la journee c'est pas enorme point de vue rentabilité ! )

Voilà deja quelques criteres pour juger du serieux de la proposition
Non je ne connais pas du tout sa réputation j'ai vu son annonce sur internet et je l'ai eu une fois au téléphone tout à l'heure. Elle propose de venir chez moi, donc ce sera personnalisé. Elle vient avec ses produits et testera aussi les miens pour voir ce qu'ils valent.
Pour le devis je n'ai pas demandé, je dois la rappeler, elle m'a dit qu'elle faisait des facilités de paiements (en 3 fois).
Je penserai à lui demander si elle est déclarée ou non, et pourquoi pas savoir qui l'a formé?
D'après ce qu'elle m'a dit elle a pas mal de rendez vous pour des poses et fait des formations entre deux.
Vieux 27.03.2009, 17:24   Signaler un message hors-charte #4
Neycha est déconnecté
Région ou ville: Annecy
Produits: OPI (Ouverte à d'autres marques)

Slt,

Très bonne question iFloréane !!

Je pense comme toi !

Marine, si tu ne connais pas sa réputation demande lui son programme de formation, si elle est enregistré à la préfecture et si oui, demande son agrément !

Car, une formatrice sans agrément, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Si ce n'est pas le cas, fuit là.

Voilou
Vieux 27.03.2009, 17:25   Signaler un message hors-charte #5
ifloreane est déconnecté
Liste des Awards
Award Défi 

he bien rencontre - la dans un premier temps.. vois si au niveau " feeling" ça passe, vois son travail ( à quoi bon te faire former par quelqu'un qui ne bosse pas mieux que toi ??? ) et surtout ne te laisse pas mettre la pression du genre " faut se decider maintenant sinon c'est pas la peine " car là c'est sûr c'est louche !!

N'ai pas peur de poser toutes les questions qui te passent par la tete, et demande un ecrit.. bon apres 200 € c'est pas non plus une ruine mais bon ..
Vieux 27.03.2009, 17:26   Signaler un message hors-charte #6
marine76

Citation:
Envoyé à l'origine par Neycha Voir le message
Slt,

Je pense comme toi !

Marine, si tu ne connais pas sa réputation demande lui son programme de formation, si elle est enregistré à la préfecture et si oui, demande son agrément !

Car, une formatrice sans agrément, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Voilou
Je viens de lui envoyé un mail pour savoir si elle était déclaré et si oui sous quel nom? c'est ce que tu viens de dire? je me suis peut être ma exprimé je ne m'y connais pas...
Vieux 27.03.2009, 17:28   Signaler un message hors-charte #7
ifloreane est déconnecté
Liste des Awards
Award Défi 

Citation:
Envoyé à l'origine par Neycha Voir le message
Slt,

Je pense comme toi !

Voilou

juste un bemol à ce que tu dis ma belle ... numero d'agrement ne veut pas dire competence, serieux et hônneteé dans l'activité de formation !!! loin de là crois moi !!!

c'est une formalité qui ne garantie rien sinon que la personne est declarée, mais elle peut parfaitement etre une formatrice de M ....
Vieux 27.03.2009, 17:32   Signaler un message hors-charte #8
marine76

alors ce qui me fait peur est vrai ifloréane? n'importe qui peut se prétendre formatrice ?
Vieux 27.03.2009, 17:32   Signaler un message hors-charte #9
saabgirl est déconnecté
Région ou ville: Langres
Produits: Ez flow, francenails, IBD,

il te faudrait connaitre des personnes qui ont suivi la formation pour avoir leur opinion... maintenant le coup du je suis overbooké pour te faire te décider vite, c'est peut etre bizarre, comme peut etre vrai.. je te l'accorde
Vieux 27.03.2009, 17:37   Signaler un message hors-charte #10
ifloreane est déconnecté
Liste des Awards
Award Défi 

Citation:
Envoyé à l'origine par marine76 Voir le message
alors ce qui me fait peur est vrai ifloréane? n'importe qui peut se prétendre formatrice ?
à partir du moment où le metier n'est pas reconnu, effectivement tout le monde peut se presenter comme " formatrice " .. y a qu'à voir les instituts de beauté dans lesquels des estheticiennes proposent des formations ( expresses 3 jours ! ) pour la prothesie ongulaire sans etre competentes elles-memes ( ni en tant que techniciennes ni, à fortiori, en tant que formatrices ) et ce , avec un certificat de stage à la clée...

Oui, il faut bien se renseigner car il existe tout et n'importe quoi en matiere de formation aujourd'hui !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Discussions similaires
extensions kératines! quel fournisseur de confiance
On ne peut faire confiance en personne!
heu c est le monde a l envers ...
vraiment besoin d'avis pour remonter ma confiance.
Je débute mais ne suis pas en confiance
brushing à l'envers
le portage de confiance
méthode à l'envers
Avez-vous confiance

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01:07.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646