Centres de formation en France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Is@Nails

Guest
Cher(e)s Forumeur/ses,

Depuis un moment déjà, nous cherchons un système afin que chacun et chacune puisse exprimer son ressenti sur ses expériences de formations dans des centres FRANCAIS, permettant ainsi aux jeunes novices de faire un choix, le bon, nous espérons, car il y a beaucoup d'argent jeté par les fenêtres à cause de pseudo-formations, le but de ce sujet est d'éviter les choix à la va-vite, et de cerner au mieux le terrain qui nous attend, selon nos besoins.

Mesdames et Messieurs les ex-stagiaires, nous vous proposons une grille de critères à développer selon votre ressenti et à envoyer à Is@nails par MP UNIQUEMENT. Merci de demeurer correct sans attaques directes, et de façon Intelligente donc argumentée. Notez que nous avons la possibilité, si un centre de formation le demande à la suite de votre éval, avec votre autorisation, de leur indiquer votre identité afin que vous vous expliquiez en Privé. Vous serez avisé si le centre en fait la demande.

Mesdames, Messieurs les formateurs, ne vous piquez pas des impressions peut-être blessantes à votre égard, nous allons d'une, catalyser les propos et les arguments s'ils ne sont pas en bonne et due forme, et de deux, nous prenons en compte également qu'il peut y avoir des stagiaires problématiques ( = pas spécialement doués et qui n'arrivant à rien, qui remettront en cause leur formation).
Vous pourrez si le coeur vous en dit, contacter Is@nails afin de connaître l'identité de l'auteur d'une évaluation à votre égard (ceci après en avoir avisé ledit auteur).

Nous comptons sur votre savoir-vivre et votre honnêteté. Nous ne sommes pas ici pour descendre des centres mais pour AIDER les novices à faire leur choix. Nous ne sommes pas ici pour éduquer à être un bon formateur, nous sommes ici pour éviter qu'un novice manque de bases ou de techniques lors de sa formation.
Ceci sera pour ma part, et celle d'Is@, la dernière tentative d'aide et d'informations sur les centres de formations. Si cel ne fonctionnait pas, nous retournerions dans la jungle des embrouilles du forum comme des incivilisés.

Ori'Jin Nail-ment vôtre,
Jin, Tonique pour toujours :D ( Oui oui je sors -> [] )
N.B. Merci à Is@ pour son futur travail de gestion des évaluations.

_____________________________________________________________________
GRILLE A REMPLIR PAR LES EX STAGIAIRES, A RENVOYER PAR MP UNIQUEMENT A IS@NAILS.


.: Nom du centre de formation: Inscrivez ici le nom du centre

.: Lieu: Indiquez la ville, si possible, le département ou la ville connue la plus proche

.: Date: Indiquez la date (+/-) à laquelle vous avez effectuer cette formation.

.: Type de formation: Indiquez si c'est une formation à domicile ou au centre, si elle est individuelle ou en groupe

.: Nombre de jours de formations: Indiquez le nombre de jours que vous avez effectués

.: Prix: Indiquez le prix de la formation et les facilités de paiement s'il y a (paiement 100%, en plusieurs fois)

.: Matériel compris: Indiquez s'il y a du matériel compris, sa valeur

.: Technique : Indiquez si gel Résine, bases, perfectionnement ...

.: Marque des produits : Indiquez avec quel produits vous avez été formés

.: Modèles: Indiquez le nombre de modèles effectués, si c'est le centre qui fournit ou si vous devez vous en charger

.: Compétence de la formatrice : Indiquer une Note sur 10. Il est évident ici que ce sont sur des critères UNIQUEMENT de COMPETENCE qu'on attend vos impressions, non pas des attaques personnelles injustifiées. Argumentez vos propos de façon intelligente.

.: Aptitude à donner des explications: Indiquez une Note sur 10. Argumentez vos propos de façon intelligente et justifiée.

.: Feeling, contact avec la formatrice: Indiquez une Note sur 10. Aucune attaque personnelle ne sera tolérée.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Indiquez une Note sur 10. Argumentez vos propos.

.: Suivi post-formation: Indiquez une Note sur 10. Developpez ce point: contact direct, emails, msn, journées gratuites etc etc ....

.: Appréciation Générale: Indiquez une Note sur 10. Merci d'ajouter une impression globale sur votre expérience. Indiquez ce qui vous a manqué ou ce que vous avez tout particulièrement apprécié. Exprimez votre satisfaction ou votre regret d'avoir manqué d'enseignements.

_______________________________________________________________________________________


Merci à tous et à toutes.

Is@Nails
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Beauty Nails

.: Lieu: Marseille

Date: Juin 2007

.: Type de formation: Centre de formation en groupe de 20 stagiaires

.: Nombre de jours de formations: 10 jours

.: Prix: 1200euros

.: Matériel compris: Rien du tout

.: Technique : Base résine et gel (Très petites les bases résines)

.: Marque des produits : Beauty Nails

.: Modèles: 15 a peu près

.: Compétence de la formatrice : 3/10 la formatrice n'avait pas les ongles de faits et quand elle nous montrait, c'était esthétiquement moche. De plus, elle allait au plus vite elle se fichait de la base d'ongle (Ex: Capsules frenchs sur ongles rongés)

.: Aptitude à donner des explications: 2/10. On voyait rarement la formatrice qui switchait entre les deux salles de formations. Notre formatrice était un fascicule imprimé avec des protocoles a suivre bêtement sans qu'on comprenne

.: Feeling, contact avec la formatrice: 6/10. Elle était gentille, on sentait juste qu'elle touchait un geste commercial derrière et que donc elle faisait du bourrage de crâne beauty nails à fond, c'était pas sa faute. De plus, elle devait faire aussi les commandes par téléphones (les gens qui appellent pour acheter c'est elle qui s'en occupait via un petit bureau dans le coin de la salle de formation). Je ne me rappelle plus son prénom...

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : En sortant de là, j'ai presque régressé mes poses que je faisais seule avec l'aide du fofo étaient plus jolies avant. Je n'ai pas appris le rallongement chablon, ni l'utilisation du couvrant, pas appris la résine comme il faut, on a vu zero nail art à part les strass et stickers. C'était French droite sur capsules basta.

.: Suivi post-formation: 0, après le chèque fini, plus personne.

.: Appréciation Générale: 2/10. 20 stagiaires, un souk pas possible, pas de suivi, que du commercial (Dès que la formatrice vient c'est avec le catalogue pour essayer de nous vendre des trucs). les modèles sont exigeants et pas aimables vu qu'il payent 10 à 20 euros. On est seule avec nous mêmes et en sortant de là, on se retrouve perdue et déprimée. On paye en fait 1200 euros un certificat...



****************


.: Nom du centre de formation: Stiletacademy

.: Lieu: Chez Maud, à Toulon

Date: janvier 2010

.: Type de formation: A domicile avec 4 stagiaires

.: Nombre de jours de formations: 2 (Modelage résine et 3d)

.: Prix: 285 euros

.: Matériel compris: Non. J'ai acheté un pinceau 3d à 20 euros, il y avait des produits dispo à la vente.

.: Technique : Pose résine intégrale

.: Marque des produits : Kodi

.: Modèles: 1

.: Compétence de la formatrice : Halalalala... On regardait même plus les 3d ça nous rendait malade comparé à nos pâtés sur capsules.

.: Aptitude à donner des explications: 8/10 elle est passionée et explique bien, seul problème est la langue, on a bien rigolé des fois avec "l'effet profondeur de le mer"

.: Feeling, contact avec la formatrice: 8/10 très très gentille.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 9/10. Malgrès mes bases, j'ai vraiment appris en 2 jours (plus qu'en 2 semaines avec beauty Nails)

.: Suivi post-formation: Je peux pas dire je l'ai faite y a 3 jours ^^

.: Appréciation Générale: Vraiment très contente ! Pas du tout déçue ! J'ai appris beaucoup et testé de supers produits. Juste un bémol, ne pas avoir reçu le certificat de suite, on attend par la poste avec impatience !
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Beauty ongles (Attention ce n'est pas beauty ongle (véro) du forum !!!)

.: Lieu: Reims(Marne, 51)

.: Date: mai 2008

.: Type de formation: Formation de pose d'ongle en gel se situant chez la formatrice

.: Nombre de jours de formations: 5 jours

.: Prix: 900€ avec possibilté de payer en cheque ou en espece et avec possibilité de payer en plusieurs fois

.: Matériel compris: Matériel de la formatrice mis a la disposition de la stagiaire mais aucun kit n'est délivrer pendant cette formation.

.: Technique : pose d'ongles en gel. Pas de perfectionnement, ni de formations de base.

.: Marque des produits : Formée avec le protocole et les produits de la marque ALESSANDRO

.: Modèles: 10 modèles fournies par la formatrice (dont 3 se sont decommandées)

.: Compétence de la formatrice : 3/10. En sortant de ma formation je ne connaissais meme pas le principe d'une bonne preparation ni qu'une pose la plus simple consistait a faire: prepa, base, construction et finition. Aucune connaissance sur les autres marques et encore moins sur le gel mask.

.: Aptitude à donner des explications: 4/10. Je te montre et toi tu refais les autres 10 doigts sans expliquer le pourquoi du comment, on fait ca parce que c'est comme ca que ca se fait.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 7/10. Bon accueil tout de meme et bonne rigolade.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 4/10. Progresser et appri je dirais oui dans le sens où je ne connaissais absolument rien à la pose d'ongle, ni ce forum et je n'étais même jamais rentrer dans un institut.

.: Suivi post-formation: 0/10. Aucun suivi ensuite. Ne répond pas aux coups de téléphone non plus alors que j'étais cencé passer par elle pour pouvoir commander les produits alessandro puisqu'ils sont destinés aux professionnels.

.: Appréciation Générale: 3/10. Pour moi je n'ai rien appris pendant cette formation à part peut etre coller une capsule. Elle n'avait aucune connaissance sur un quelconque gel mask, chablons, capsules french, ou autres gels colorer. Je devais avoir du nail art----> à part m'expliquer comment on faisait une french en biais ou mettre un strass ca s'arretais là. Mon dernier modèle j'ai eu le droit de rester seule avec qu'elle pendant que ma formatrice etait partie faire je ne sais quoi et a juste regarder mon final. J'ai payer et j'ai eu mon "diplôme" (elle appelle ca comme ca).
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Nails institut ou nails center , avant travaillé avec beauty nails, aujourd'hui avec opi

.: Lieu: Lille rue de paris

.: Type de formation: Centre en groupe de 6

.: Nombre de jours de formations: 4 semaines

.: Prix: 1949.48€

.: Matériel compris: RIEN!

.: Technique : Base de gel et Résine et Pansements Fiberglass et technique Nail Express(celle en rouge pas faite car elle disais ca ne marche pas et c'est chére!!!) comme si ont a pas payé assez pour...

.: Marque des produits : Beauty Nails

.: Modèles: 2 modéles par jours a la chaine toujours la meme chose, capsules blanche, capsules naturel sans nous dire les 1/3 et 2/3 a réspécté
On a vue le chablon 1 seule fois et nous en a dégouté car hyper epais elle disais voilà ce que c'est le chablon ...:king: c'etait des brique et fallais en faire autant sinon ca tenais pas (ce quel disais):fuyou_2:

.: Compétence de la formatrice : 2/10 elle nous a jamais montrai ou on placé le bombé ou les portions a réspécté

.: Aptitude à donner des explications: 3/10 un simple dossier a lire et si je lui poser des question elle y répondais agacé

.: Feeling, contact avec la formatrice: 3/10 avec moi qui a montré un peu ses dents ça vas avec d'autre stagiaires elle etait désagréable et leurs crier comme a des gosses de maternelle.

Par contre un mot en faveur de brigitte elle fesais les ongles et savais faire son metier comme il faut , femme trés gentille


.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 2/10 oui les etapes sans savoir a quoi elle servais...

.: Suivi post-formation: 0/10

.: Appréciation Générale: 3/10 pas d'hygiéne, ni désinfection des mains et materielle, et apprend que le protocole sans ce préoccupé , ni du programme, ni de là ou on place le bombé selon le type d'ongle, mais deja elle nous a appris a le faire c'est deja ça... ni les portions a réspécté exemple french par rapport a la plaque...
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Lumi Nail's

.: Lieu: La formatrice se déplace à domicile.

.: Date: janvier 2010

.: Type de formation: La formatrice se déplace au domicile de la stagiaire.

.: Nombre de jours de formations: 3 jours.

.: Prix: 690€ avec possibilité de payer en plusieurs fois.

.: Matériel compris: Un kit complet.

.: Technique : Base résine + base nail art.

.: Marque des produits : Pour moi on a bosser avec mes produits alors entity.

.: Modèles: 3 modèles a trouver par la stagiaire.

.: Compétence de la formatrice : 10/10. Sait dire ce qui ne va pas et pourquoi puis ensuite ré-expliquer comment cela aurait du être.

.: Aptitude à donner des explications: 10/10. Une seule fois suffit pour comprendre généralement.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. Disponible pour toutes questions avant, pendant et après la formation.

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 20/10. Oui oui vous avez bien lu 20/10!

.: Suivi post-formation: 10/10. Accesible en tout point.

.: Appréciation Générale: Pour moi c'est LA formation que je recommande!
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Ongles and Co

.: Lieu: Seilh à côté de Toulouse

.: Date: mai 2009

.: Type de formation: Formation au centre directement, 4 filles.

.: Nombre de jours de formations: 4 semaines

.: Prix: 1900€ j'ai payé en plusieurs fois sans frais et c'est rare ça!!

.: Matériel compris: Matériel non compris mais très bon prix pour le matériel comparés à d'autres de la région où j'ai fait faire un devis.

.: Technique : J'ai choisi le gel et j'ai refait une formation résine par la suite.

.: Marque des produits : Trosani

.: Modèles: modèles : c'est simple 2 par jours pendant 3 semaines et 3 par jours la dernière semaine. Ils fournissent et c'est gratuit pour les modèles.

.: Compétence de la formatrice : 8/10. Carole est super pédagogue et patiente. Elle aime vraiment ce métier et l'enseigne très bien. Elle donne beaucoup d'astuces. C'est une ancienne prothésiste dentaire. Elle dit les choses avec beaucoup de diplomatie que ce soit bon ou mauvais.

.: Aptitude à donner des explications: 9/10
Ne s'énerve jamais et repête à chaque fois qu'il le fallait (et avec moi ca était dur!!!)

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10 Je passe régulièrement au centre pour faire un coucou!

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 9/10
Maintenant c'est la pratique au quotidien qui fait tout.

.: Suivi post-formation: 10/10
Bernadette (au bureau) m'appelle régulièrement pour avoir des nouvelles. Carole m'a tenue informée par mails le suivi des modèles que j'avais fait durant la formation. Il m'est arrivé d'appeler Carole sur son portable un weekend car j'avais un doute sur une cliente. Elle a été dispo!!

.: Appréciation Générale: 9/10.
Très bonne formation, je la conseille vivement car j'avais fait le tour des autres dans la région. C'est très accueillant et à l'écoute et beaucoup de conseils pour mon installation. A l'époque ils n'enseignaient que le gel donc j'allais dire que c'était le bémol mais depuis janvier la résine est enseignée (j'ai fait une semaine ce mois).
Les modèles sont ravies des prestations et ça se sent car elles sont fidèles.
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: big baby ongle

.: Lieu: toulon

.: Date: été 2009

.: Type de formation: on était 4

.: Nombre de jours de formations: 10

.: Prix: 1200

.: Matériel compris: non et les produits son chers

.: Technique : gel

.: Marque des produits : tanya

.: Modèles: 10

.: Compétence de la formatrice : je trouvé pas ses poses jolies et avec les autres apprenties on faisait rien de tres beau

.: Aptitude à donner des explications: 5 sur 10. c était expliqué mais oulalala on avait marre d entendre que tanya c les meilleurs gels du monde

.: Feeling, contact avec la formatrice: 7 sur 10 l equipe est gentille et la patronne tres souriante

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : pas vraiment je savais deja faire ça et j avai plus de soucis avec les gel tanya que les beautynails. je voulai voir le rallongement au mask mais on faisait pas et le nail art c était du basique basique

.: Suivi post-formation: de moi meme j ai pas rappelle je voulai pas les gels tanya

.: Appréciation Générale: formation sympa si on connait pas les bases mais frustran si on a deja vu des rallongements et tout. super chiant c le matin on a pas de modèles on se regarde dans le blanc des yeux avec les autres et si elle veulent plus rerererefaire leurs ongles ben on attend l aprem.
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Sober'Nails

.: Lieu:Pierre-Bénite (69) à 5 minutes de Lyon

.: Date: Fin decembre 2009

.: Type de formation: Formation au centre.

.: Nombre de jours de formations: 10 jours

.: Prix: 650€ car en promotion, paiement en 3 chèques, un prélevé a l'inscription, un au autre le premier jour de la formation et le dernier prélevé le dernier jour de la formation

.: Matériel compris: tout est a disposition, gels, pinceaux, décos... On ne repart pas avec le matériel, pas d'achat de kit de demarrage au centre, mais elle nous donne tous les bons plans pour acheter nos produits. Possibilité aussi d'acheter certains produits sur place.

.: Technique : Formée pour le gel

.: Marque des produits : J'ai travaillé avec les gels IBD, mais aussi Naildesign

.: Modèles: Des modèles tous les jours, matin et après-midi et ce sont elles qui viennent s'inscrire au centre, les stagières ne s'occupent de rien a ce niveau.

.: Compétence de la formatrice : Un beau 10/10! Rien a redire, elle est très professionnelle, elle passe régulièrement derrière nous pour voir si l'on ne fait pas d'erreur, elle nous reprends quand c'est necessaire et aussi elle n'hésite pas a nous féliciter de notre travail ce qui est également très important pour une débutante! On est maxi 4 stagières par sessions ce qui lui permet de bien s'occuper de chacune individuellement

.: Aptitude à donner des explications: 10/10; Sobernails sait répondre a toutes les questions que l'on se pose, elle prend le temps de nous expliquer et ces propos sont très clairs, et elle n'hésite pas a nous montrer par la pratique ce qu'on peut ne pas comprendre.
.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10; Elles est aussi gentille que professionnelle, on va parler de tout et de rien, autant que l'on passera des heures a parler du métier. Très très bon contact humain...

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10; Je suis arrivée dans ce centre sans jamais avoir touché un pot de gel et un pinceau, j'en ressors 10 jours après en sachant faire de jolies poses très convenable pour une débutante.

.: Suivi post-formation: Encore 10/10; on a toujours des tonnes de questions qui surgissent après une formation quelle qu'elle soit; Sobernails est toujours là pour me repondre bien qu'elle ait peu de temps pour elle; et prends le temps de bien répondre en plus. J'ai eu une question sur un produit une fois, elle aurait simplement pu me donner le nom de celui-ci, et bien elle m'a en plus tout expliquer de ce qu'il était bien de faire avec la cliente, comment le faire, et ainsi de suite...

.: Appréciation Générale: 100/10!!! Si vous hésitez pour un centre dans le secteur Lyonnais, alors vous pouvez foncer chez Sober'Nails! Je ne fais pas de pub gratuite, je dis simplement que notre formatrice aime son métier et le fait partager de façon tout à fait naturelle à ses stagières! Il y a une très bonne ambiance, on peut manger sur place ce qui apporte une petite complicité en plus entre les stagières, et que ce soit pendant le travail ou la pause ,sobernails est toujours dispo pour donner astuces, conseils, technique... J'y retourne dès que possible pour la formation résine :happy:
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: luminails

.: Lieu: 83110 snaray sur mer

.: Date: 27/01/2010

.: Type de formation: chez la formatrice et individuelle

.: Nombre de jours de formations: 1

: Prix: 130 euros

.: Matériel compris: non

.: Technique : nail art gel et résine

.: Marque des produits : ibd

.: Modèles: moi meme gt mon modele

.: Compétence de la formatrice : 10

.: Aptitude à donner des explications: 10

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 8 (trop court.......snif).

.: Suivi post-formation: 10 appels et mails privés

.: Appréciation Générale: 10

j'ai envie de refaire des formations chez elle
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: stilletAcademie

.: Lieu: le grau du roi et aux abrets pres de lyon

.: Date: juillet 09 et decembre 09

.: Type de formation: premiere formation chez la stagiaire qui organisait la rencontre nous etions 4 pour une formatrice (poly) et en decembre au centre de formation de poly "stilletAcademie" 4 stagiaires poly pour la technique et macha pour la logistique commande certificat etc... (et merci pour les cafés!!!)

.: Nombre de jours de formations: en juillet une journée en décembre 4 journée

.: Prix: 140€ la journée et 560€ les 4 jours possibilité de réglé en différé ou en plusieurs fois merci

.: Matériel compris: tout le materiel fournis sur place

.: Technique : résine base en juillet et perfectionnement résine avec un peu de nail art et ce qui n'etait pas prévu petite formation sur les gels KODI luxe et builder en décembre

.: Marque des produits : KODI

.: Modèles: pour la journee en juillet la stagiaire qui nous recevait fournissait une modele par stagiaire
et pour les 4 jours 6 modèles fournie par poly

.: Compétence de la formatrice : 10/10 que dire de plus...on ne peut qu'admirer le travail de poly

.: Aptitude à donner des explications: 9/10 la seule raison de ne pas mettre 10 c'est juse que le français de macha est meilleur que poly ;-) mais les explications de poly sont tres bien ça façon de décrire et de se projeter sur le rendu de la pose aide beaucoup on ne peut que progresser

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10 j'ai beaucoup aimé le coté professionnel de poly et macha les choses sont carré et de plus j'ai passé de super moments elles donnent envie de revenir ça été 4 jours géniaux !!!!

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10 je regrette de ne pas avoir fait ma 1 ere formation la bas!!!

.: Suivi post-formation: 10/10 que ce soit par internet par mail msn ou sms il y a tjs une reponse a mes questions ou si j'ai besoin de materiel ou autres

.: Appréciation Générale: 10/10 j'ai plus appris avec poly qu'a ma premiere formation qui était 3 fois plus longue je n'ai que le regret de ne pas y etre allée avant ou de ne pas y etre rester plus longtemps mais j'y retourne demain!!!!!!avec encore plus de plaisir!!!

merci a poly et macha

 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Stillet Académie

.: Lieu: la Grande Motte, près de Montpellier

.: Date:
5 jours en juillet 2008
8 jours en septembre 2009

.: Type de formation:
formation dans un centre de formation
et en groupe

.: Nombre de jours de formations:
1ère formation : 5 jours
2nde formation : 8 jours

.: Prix:
145 euros par jours.

.: Matériel compris:
matériel compris pendant la formation.

.: Technique :
perfectionnement résine
déco 3D

.: Marque des produits : KODI

.: Modèles: 1 modèle par jouer et c'est le centre qui s'en occupe

.: Compétence de la formatrice : 10/10
- formatrice extrêmement compétente.
- connaissance pointue des nouvelles techniques.


.: Aptitude à donner des explications: 10 / 10
des explications dans un langage technique et compréhensible pour être sur que l'on a compris bien l'explication

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10 / 10
formatrice avec un grand sens du relationnel, mais quand on est au boulot, on est au boulot !!
dans un sens tant mieux, on es là pour ça !!!


.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10 / 10
après chaque formation avec cette formatrice, je fais un grand bond en avant.

.: Suivi post-formation: 10 / 10
même à plus de 7 000 km la formatrice me suis.
alors j'imagine pour quelqu'un qui se trouve sur le même territoire.

.: Appréciation Générale: 10 /10
la formation en elle même : PARFAIT
la formatrice : PARFAIT

par contre ce qui m'a un peu dérangé dans la formation ce sont certains modèles !!
pas toutes heureusement.
j'en ai eu des vraiment super, mais j'en ai eu maheureusement sur qui ce serait des clientes, je les aurait refusé.
mais bon, on ne peux pas plaire à tous le monde et inversement on ne peux pas aimé tout le monde non plus.

mais en ce qui concerne l'enseignement franchement, il suffit de voir le travail que j'effectue pour voir que les formations que j'ai suivie étaient de loin mieux que ce que j'espérais.

lorsque vous sortez de là vous vous dites : "j'en ai eu pour mon argent"


mon seul regret c'est que c'est trop court.

attention je reviens plus tôt que vous le pensez !!

 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Stella Nails - Formatrice à domicile
stella_nails@hotmail.fr

.: Lieu: Formatrice de Douai qui se déplace à domicile

.: Date: du 28 septembre au 23 octobre 2009

.: Type de formation: Formation en groupe de 2 stagiaires à mon domicile (59200 Tourcoing)

.: Nombre de jours de formations: 4 semaines (du lundi au vendredi, mais possibilité d'intervertir avec d'autres jours selon les disponibilités).

.: Prix: 1790 euros en groupe et 2199 euros en individuel (Réduction si l'on fait la formation à plusieurs).

.: Matériel compris: Tout le matériel est fourni en formation (ponçeuse, lampe, gels, capsules..)

.: Technique : Formation en gel, résine, méthode ANS, chablons..

.: Marque des produits : Plusieurs marques ont été utilisées pour que je puisse tester différents protocoles : Beauty Nails, Flynails, Rydnails, Onglerie.be

.: Modèles: 40 modèles pour 4 semaines. C'est la formatrice qui s'occupe de trouver les modèles. Mais l'on peux aussi s'entraîner sur de la famille, amies..

.: Compétence de la formatrice : 10/10. Stella pratique la pose d'ongles depuis 10 ans. Elle est passionnée par son métier et elle nous le communique. Elle reste le temps qu'il faut chez la stagiaire et ne part pas tant que la pose n'est pas nickelle! C'est le gros avantage que j'ai trouvé à cette formation où il n'y a pas vraiment d'horaires bien définis comme dans la plupart des centres de formation où l'heure c'est l'heure..Car chaque personne à son rythme..

.: Aptitude à donner des explications: 10/10. Stella fait preuve de beaucoup de patience dans ses explications et se répète autant de fois que nécessaire avec un charmant petit accent sicilien lol :)

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10. J'ai eu l'honneur d'être la 1ère stagiaire de Stella. On a passé les 4 semaines de formation dans une très bonne ambiance. Joie, bonne humeur et papotage étaient au rendez-vous, et beaucoup de fous rires avec stella :comando:. Cela a été très dur de se quitter le dernier jour..snif!

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10. En 4 semaines j'ai appris énormément de choses et je maîtrise plusieurs techniques. 3 mois après ma formation, j'ai bien progressé. Encore quelques mois de pratique, et je serais au top!

.: Suivi post-formation: 10/10. Pour les formations de 4 et 6 semaines, il y a un suivi 1 mois et 2 mois après la formation. Une journée pour faire le point sur les dificultés (pose sur modèle s'il le faut), les points faibles, et revoir certaines choses s'il le faut. Stella est encore présente après la formation (ce qui n'est pas forcément le cas pour les centres..) pour une question, un conseil..et nous restons en contact régulièrement.

.: Appréciation Générale: 10/10. Stella est vraiment une personne géniale, humainement et professionnellement parlant. Ma formation s'est très bien passée, mieux que je ne le pensais. Je n'ai qu'un regret : qu'elle se soit finie aussi vite..Alors pour celles qui sont intéressées par une formation, contactez Stella, vous ne le regretterez pas! C'est la meilleure! :hi:
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: mille et une mains
produits BIO SCULPTURE

.: Lieu: les abrets 38490

.: Date: 2007

.: Type de formation: formation dans sont onglerie pour éviter de monter a lyon

.: Nombre de jours de formations: 3 jours de formation avec eux

.: Prix: 600€ un peu cher a mon gout , maintenant avec le recul

.: Matériel compris: oui (heureusement)

.: Technique : gel , mais bio est une technique particulière , il a fallu que je me reforme avec les autre produit , car pas de rallongement de plaque
s est vraiment la pose au naturel les produits ne sont pas fait pour rallonger de beaucoup , enfin trop long a explique , et j est laisse tombe cette marque pour travaille avec les prod
uits DE LUXE DE KODI

.: Marque des produits : bio sculpture

.: Modèles:4 modèles très peu a mon gout aussi

.: Compétence de la formatrice : 6/10

.: Aptitude à donner des explications: 9/10

.: Feeling, contact avec la formatrice: la dessus sa va je la connaissais depuis 5 ans

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 5/10 je note sa car pour moi la formation ne ma pas apporter beaucoup de chose , il a fallu que je réapprenne avec autre produit de A a Z

.: Suivi post-formation: aucune

.: Appréciation Générale: comme je connaissais que cette technique je me suis lance , mais je le regrette maintenant , choississer bien votre formation et vos produit pour ne pas être dessus
heureusement je suis passe a autre chose maintenant et je le regrette en rien mon choix , pour moi s est un produit complémentaire
 
Re : Centres de formation en France

: Nom du centre de formation:
stilletAcademie

.: Lieu: la grande motte

.: Date: 1er formation avec polina en mai 2009
1 journée 3D 1 niveaux
juillet 2009 1 journée découverte en résine super
décembre 2009 4 jours perfectionnement résine
découverte des gels KODI

.: Type de formation: formation a domicile et formation au centre de polina en resine

.: Nombre de jours de formations: 5 jours en tous de formation résine

.: Prix: 145€ la journée

.: Matériel compris: tous le matériel est fourni lors des formation , les models aussi au centre

.: Technique : perfectionnement résine et découverte des gels KODI classique et la gamme de luxe

.: Marque des produits : KODI

.: Modèles:2 model par jours

.: Compétence de la formatrice : 10/10
rien a redire sinon que s est une bonne formatrice
toujours un œil sur nous , meme si on la vois pas ,elle nous vois , et nous reprend quand il y a des erreurs

.: Aptitude à donner des explications: 9/10

.: Feeling, contact avec la formatrice: 9/10
bon feeling sa passe très bien malgré son petit accent

.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : j'est beaucoup appris grasse a poli surtout en resine car s est un matière que je connaissais pas enfin très peu

.: Suivi post-formation:

.: Appréciation Générale: tres bonne formation dommage qu'elle soit trop loin
on y retournerais souvent je pense si l'on etais sur place
surtout la près formation ou on a pu bien parler je vais pas en dire plus
merci polina et a macha de leurs gentillesse
 
Re : Centres de formation en France

Nom du centre de formation: Papillongle centre de formation internationnal

.: Lieu: Saint etienne 42000

.: Date: 29 janvier 2010

.: Type de formation: Formation au centre.

.: Nombre de jours de formations: 5 semaines (20 jours + 1 semaine offerte)

.: Prix: 2134 euro (1784 euro + 350 euro de materiel qu'on utilise pour la formation et avec lequel on repart en fin de stage biensur !)

.: Matériel compris: 350 euros (gels , pinceaux, capsules, colles, limes,primer ...............)

.: Technique : Formée pour le gel

.: Marque des produits : J'ai travaillé avec les produits et gels cesar secrets .

.: Modèles: travail effectué sur mains articulé les premiers jours pour pas brutalisé clientes ensuite quand les formatrices voient notre evolution elles nous donnent des modeles . elles prennent rdv pour nous, on peut meme apporté des modeles, c un plus pour nous.

.: Compétence de la formatrice : 10/10! Rien a redire, elle est très professionnelle, elle passe régulièrement derrière nous pour voir si l'on ne fait pas d'erreur, elle nous reprends quand c'est necessaire et aussi elle n'hésite pas a nous féliciter de notre travail ce qui est également très important pour une débutante! aussi tres tres humaine , et patiente.

.: Aptitude à donner des explications: 10/10; elles répondent à toutes les questions que l'on pose, elles prennent le temps de nous expliquer.

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10; Elles sont humaine, patiente, elle m' aide meme apres la formation si j'ai des questions, grace à elles je vais m 'installer et elles sont là à chaque interrogations que je peux avoir.


.: Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : 10/10; Je suis arrivée dans ce centre en connaissant un peu car c' était un loisir , maintenant mon travail est convenable, la rapidité viens grace à beaucoup de pratique.

.: Suivi post-formation: Encore 10/10; j' ai la moindre questions comme je vous disais plus haut, elles sont là! en quelques sortes c' est comme si on avait un suivi ; je trouve ça bien !

.: Appréciation Générale: 10/10!!! centre trés professionnel , équipe dynamique, tres bonne ambiance, si on habite loin on a possibilité de logement (voir avec les formatrices):happy:. je pensais qu'il fallait aller dans une grande ville comme paris pour avoir une bonne formation et formation dernier cri pour tout ce qui ce fait de nouveau etc... et ben non, dans ma ville "saint etienne" j'ai trouver un centre de formation internationnal ,qui plus est , performant, professionel, à la page et LABELISé ENTREPRENDRE EN FRANCE !!! si ça c' est pas du pro !!!!

j'en suis tres tres contente !
 
Re : Centres de formation en France

.: Nom du centre de formation: Beauty ongle (vero)

.: Lieu: a domicile

.: Date: Du 18 janvier au 22 janvier 2010

.: Type de formation: a domicile

.: Nombre de jours de formations: 5 jours

.: Prix: 130 euros par jour avec facilites de paiement

.: Matériel compris: Tout le materiel est fourni pour la formation

.: Technique : Formation gel avec chablons , capsules

.: Marque des produits : Kodi , cnd et peggy sage

.: Modèles: 2 modeles par jour ( chercher par les stagiaires )

.: Compétence de la formatrice : 10 /10 Vero est tres passionnee par son metier et elle nous le communique , elle reste le temps qu'il faut chez la stagiaire et ne pars pas tant que la pose n'est pas finie , elle nous laisse travailler a notre rythme

.: Aptitude à donner des explications: 10/10 elle a beaucoup de patience

.: Feeling, contact avec la formatrice: 10/10 elle est tres agreable de tres tres bonne humeur, une tres bonne ambiance assuree

.: Sentiment d'avoir réellement appris et de choses en si peu de temps: j'ai appris enormement de choses en si peu de temps et je maitrise plusieurs techniques, la rapidite viendra grace a beaucoup de pratique

.: Suivi post-formation: 10/10 accessible par telephone et msn

.: Appréciation Générale: 10/10 Vero est une fille geniale, tres professionnelle , ma formation s'est tres bien passee , je la recommande .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut