Aide subvention ANPE formation manucure

titeloute13

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis allée à l'anpe cette semaine et ils m'ont totalement découragé.
Je suis allée les voir pour savoir si ils pouvaient subventionner ma formation chez beauté&co et ils m'ont rép qu'il fallait un dossier béton avec une lettre de motiv béton.
Là sincèrement je suis plus car qu'est ce qu'ils appellent dossier en béton notre volonté et motivation leur suffis pas????
J'ai besoin qu'on m'aide et qu'on me donne des tuyaux pour avancer et faire en sorte que se dossier soit accepté SVP car ss ca je peux dire aurevoir à mes rêves et envie :10-sad:
Help SVP merci à toutes et tous :1-smile:
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Bonjour,
je suis allée à l'anpe cette semaine et ils m'ont totalement découragé.
Je suis allée les voir pour savoir si ils pouvaient subventionner ma formation chez beauté&co et ils m'ont rép qu'il fallait un dossier béton avec une lettre de motiv béton.
Là sincèrement je suis plus car qu'est ce qu'ils appellent dossier en béton notre volonté et motivation leur suffis pas????
J'ai besoin qu'on m'aide et qu'on me donne des tuyaux pour avancer et faire en sorte que se dossier soit accepté SVP car ss ca je peux dire aurevoir à mes rêves et envie :10-sad:
Help SVP merci à toutes et tous :1-smile:


bonjour

bon demandez leur de vous faire rentrer dans un parcours de professionalisation ( je ne sais pas le nom exact)
en fait vous devez faire un stage de sensibilisation au métier '( institut ou centre de formation)
et ensuite vous monté votre dossier de financement
moi j'ai des stagiaires financés il n'y a pas de raison ( d'autres formatrices pourraient aussi vous le dire)
et si ils sont toujours aussi négatifs : changez de conseillé
car c'est parfois à cause d'idées préconçu sur le métier que votre dossier ne va même pas en commission:no:

gardez espoir , il y a des financements accordés


:clover::clover::clover::clover:
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Merci pour votre réponse
Est ce que une formation chez beauté&co de deux semaine serait valable?
Car justement je veux monter mon dossier de financement pour cette formation, je sais d'après l'ANPE qu'ils sont en lien avec ce centre.
Mais je ne sais pas comment faire pour rédiger la lettre de motivation ainsi que le dossier béton qu'il demande car mon conseiller m'a dit qu'il n'y avait qu'un dossier sur 10 d’accepter ça fait peu de chance comme même!!!!
J'aimerai bien avoir des tuyaux pour monté ce dossier ainsi que pour rédiger ma lettre ou même avoir des exemples pour pouvoir faire en sorte que mon dossier soit accepter, car j'ai vraiment envie de faire cette formation et de rentrer dans le monde de l'onglerie n'ayant pas eu la chance de continuer dans la coiffure, ce métier serait la meilleur façon de pouvoir continuer dans une branche qui me plaît et pour laquelle la passion de m'occuper des clientes ou clients pour s'embellir ou de se relooker me rapprocherais de mon ancien métier.
Merci d'avance.
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Moi j'ai été aussi a l'ANPE pour me financer une formation extension de cils ! ils m'ont répondu que je devais le faire avant d'etre déclarer auto-entrepreneur ! Pffff
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

bonjour moi je suis de valenciennes et j'aimerai aussi pouvoir faire cette formation, qui par la suite me servirait aussi soit être formatrice onglerie ou pourquoi pas ouvrir mon auto entreprise aussi, et franchement je sais pas comment faire et ou allez
car je cherche depuis des mois et des mois
en espérant avoir d'autres pistes

je croise les doigts pour 2011
bonne chance le fille
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Si tu peux faire comme moi, c est a dire bénéficier du DIF, c est le plus simple car visiblement ils sont peux motivés pour financer quoi que ce soit
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Bonsoir les filles !

J'aimerais aussi savoir si les financements (ANPE ou aides du Conseil Général ou autre) peuvent être demandées après le début de la formation ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Slt les filles, moi aussi j'ai été à lanpe il mon dégoûter Mais je lache pas laffaire j'ai pris rdv à la mission local on verra ce que ça donne mais je croise les doigts
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

Si tu peux faire comme moi, c est a dire bénéficier du DIF, c est le plus simple car visiblement ils sont peux motivés pour financer quoi que ce soit

je pourrai avoir une aide si je fais une demande de dif ou pas

pour ce qui est de bilan de compétence j'en ai deja fais mais jamais ils ont validé prothésiste ongulaire

comment je dois faire je dois en refaire un ou pas
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

essayer le conseil general ou la fondation de la 2nd chance apparemment il finance beaucoup info recu de lassistance du 15eme de paris ki ma conseiller daller leur faire une demande de financiement pour plus tard car jenvisage un bts esthetique.;
 
Re : Aide subvention ANPE formation manucure

bonjour c'est quoi la 2nd chance moi je suis de valenciennes
je dois faire ou les demarches
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut