Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Formations Manucure-Ongle-Soin des mains
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Comment se former au métier de styliste ongulaire.

Question sur une formation en belgique

Discussion sur Question sur une formation en belgique dans la rubrique Formations Manucure-Ongle-Soin des mains, dans la catégorie Manucure, pédicure et stylisme ongulaire; Kikoo les filles voilà j'ai vu que l'onglerie faisait des formation d'une week end pour 300euros, et n'ayant pas trop ...

Qui travaille pour Odélia?         »        Le Set de Voyage SEPHORA ... trop pratique!!!         »        Longue pause et competences.         »        Le rallongement de plaque??         »        quelques idées pour un book!!!         »        Gros Probleme démarquation         »        tips carrés-->tips arrondis         »        Enfin je vous présente mon blog         »        pose d'ongles: comment ça marche?         »        Comment faire un piercing         »        décollement au milieu de l'ongle...         »        Pour mon 1er remplissage         »        Pose de capsule dynamic et doigt d'entraînement         »        urgent svp !! la piscine?         »        Cuisiner en gardant ses ongles parfait!         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27.06.2008, 13:52   Signaler un message hors-charte IP: 18e33c82e #1
vickydu80 est déconnecté
Région ou ville: moreuil (somme)
Produits: ez flow
Question Question sur une formation en belgique

Kikoo les filles

voilà j'ai vu que l'onglerie faisait des formation d'une week end pour 300euros, et n'ayant pas trop les moyen de payer une formation je serais assé interressé, mais voilà ma question est:

si on passe une formation en belgique alors qu'on vie en france, le diplôme sera valable aussi en france ou pas?

merci les filles
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 27.06.2008, 13:54   Signaler un message hors-charte IP: 0f80c506f #2
c_pas_claudia est en ligne
Région ou ville: NAMUR
Produits: Artisanails
Par défaut Re : Question sur une formation en belgique

Coucou

Le diplôme n'est ni reconnu en france ni Belgique pcq il n'y a pas de réglementation pour la profession
Voili voilà
Vieux 27.06.2008, 13:57   Signaler un message hors-charte IP: 18e33c82e #3
vickydu80 est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par c_pas_claudia Voir le message
Coucou

Le diplôme n'est ni reconnu en france ni Belgique pcq il n'y a pas de réglementation pour la profession
Voili voilà

kikoo oui je sais que ce n'est pas reconnu en france, mais les institut ou je reste le demande pour bosser chez eux

en faite ma question est mal formulé, une formation passé en france ou en belgique c'est pareil pour les institut ou pas?
Vieux 27.06.2008, 14:04   Signaler un message hors-charte IP: 9f010048a #4
Butterfly est en ligne
Région ou ville: Essonne Grigny
Produits: Mes gels "Fly'Nails"

Il faut demander aux instituts car comme il n'y a pas de reconnaissance de diplôme, c'est au cas par cas
Vieux 27.06.2008, 14:07   Signaler un message hors-charte IP: 18e33c82e #5
vickydu80 est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par Butterfly Voir le message
Il faut demander aux instituts car comme il n'y a pas de reconnaissance de diplôme, c'est au cas par cas

merci Véro, en faite plus tard j'aimerai faire du domicile (bon faut déjà que je passe mon permis avant) mais je me renseigne un peu avant surtout que zhom est pas trop chaud pour une formation vu les prix
Vieux 27.06.2008, 14:08   Signaler un message hors-charte IP: 9f010048a #6
Butterfly est en ligne
Région ou ville: Essonne Grigny
Produits: Mes gels "Fly'Nails"

moi j'en ai fait une en Belgique aussi, mais chez une privée en une semaine
Vieux 27.06.2008, 14:11   Signaler un message hors-charte IP: 0f80c506f #7

Citation:
Envoyé à l'origine par vickydu80 Voir le message
kikoo oui je sais que ce n'est pas reconnu en france, mais les institut ou je reste le demande pour bosser chez eux

en faite ma question est mal formulé, une formation passé en france ou en belgique c'est pareil pour les institut ou pas?

Ah bon il demande quand même, pcq vaut mieux une belle pose sans formation qu'une pose de merde avec un grand nom sur un papier
Vieux 27.06.2008, 14:15   Signaler un message hors-charte IP: 20b3aa6bf #8
ririne05 est déconnecté
Région ou ville: corse

wa mais ca malheureusement c comme tout, les gens préfèrent toujours les "bout de papiers" a l'expérience!
moi je pense miss que ca doit être pareil, mais peut être que des pros ou carrément des filles qui ont leur institut pourront te répondre
bises
Vieux 27.06.2008, 14:24   Signaler un message hors-charte IP: 18e33c82e #9
vickydu80 est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par c_pas_claudia Voir le message
Ah bon il demande quand même, pcq vaut mieux une belle pose sans formation qu'une pose de merde avec un grand nom sur un papier
oui et ou j'habite il y a un istitut, mais personne pose les ongle j'y suis aller pour me renseigner elle m'a dit qu'elle prendrait seulement une fille qui a une formation, car comme elle m'a dit "au moins je suis sûre quelle fait du bon boulot"

Citation:
Envoyé à l'origine par ririne05 Voir le message
wa mais ca malheureusement c comme tout, les gens préfèrent toujours les "bout de papiers" a l'expérience!
moi je pense miss que ca doit être pareil, mais peut être que des pros ou carrément des filles qui ont leur institut pourront te répondre
bises

oui et ça c'est bien dommage

je vais attendre voir si des pro pourrons me dire

merci les filles
Vieux 27.06.2008, 14:37   Signaler un message hors-charte IP: 0f80c506f #10

[quote=vickydu80;858259]oui et ou j'habite il y a un istitut, mais personne pose les ongle j'y suis aller pour me renseigner elle m'a dit qu'elle prendrait seulement une fille qui a une formation, car comme elle m'a dit "au moins je suis sûre quelle fait du bon boulot"

Bidouille un truc sur ton ordi : tu as fait 6 mois de formation aux states et 3 mois de nail art au japon

comme ca tu peux te la peter un max devant elle
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15:14.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646