enfant premature

gazelle27380

Nouveau Membre
je vous fait pare de mon experrience j ai un ma premiere fille a 30semaine et 2 jour elle est nee elle faisai 1kl230 pour 38 cm on a fait tout les service de la reanimation au troix neonate au jour d aujourd hui elle a 3 ans et demi la santer va beaucoup mieu mais encore quelque soussie vener partager vaut experriance avec moi si sa vous dit merci et bonne journnee a tous
 
Re : enfant premature

tiens comme le monde est petit!
c'est sabrina te rappelle tu?
biz justement je part a fleury je suis de retour ce soir
bonne journee
 
Re : enfant premature

coucou

moi j'ai eu ma 1ere fille a 34 semaines elle pesait 1kg370 et mesurait 39cm (probleme d'hypertension) elle est resté 1 mois en neonat.
aujourd'hui elle a 5 ans et elle est en bonne santé (quelque petit probleme de concentration a l'école ).
qu'en a ma 2eme fille elle est née a 37 semaines mais ne pesait que 1kg900 et mesurait 39 cm (tjr ce probleme d'hypertension) elle a maintenant 4 ans et se porte tres bien .
ceci dit elles restent de petit bout de choux puisqu'elles sont en dessous de la moyenne pour la taille et le poids ( mais pas pour les bêtises lol) :brunette:
 
Re : enfant premature

kikou amitabha moi aussi monfil je les eu prema mais encore avec des soucie il a 2ans et demie mais une chose qui est sur c est que pour faire les betise on ne voi pas qu il sont premat ma fille est petite aussi a l ecole ce de sa classe sont plus grand quellemais le principale c est qu il vont bien moi se qui a cher que j ai accoucher pluto c est que j ai fait la preheclenpsi serverre bisous
 
Re : enfant premature

ben moi j ai eu 3 prema
un ti mec née a 26 semaines il est decedé par la suite
une tite nana qui est née a 37 semaines ki va avoir 6 ans le mois prochain et ki se porte ma foi tres bien
un ti mec ki est né a 38 semaine et ki se porte tres bien aussi
 
Re : enfant premature

kiikou karinette
je ten remer si sa te dit pace me voir discuter un de c est quatre pour partager nos grossesse je te souhaite tout le bonneur du monde avec ter enfant bisous
 
Re : enfant premature

Moi, j'ai accouché d'un petit Lukas à 29sa, 1kg470 et 39 cm. Il a maintenant 27 mois et se porte comme un charme.
A part une petite chute dans les escaliers qui lui a valu une fracture du plateau tibial, donc il entame sa 3 ème semaine de plâtre, il est très rarement malade.
 
Re : enfant premature

salut a toutes moi ma fille est née 1 mois avant elle n'etait pas prematuré mais pourtant il y a eu des petit probleme tout d'abors a cause de son poid 2kg270 et oui une crevete j'ais eté tres malade durant ma grosesse je vomissé toul temp donc j'ais pas pris beaucoup de pois a ma petite puce aussi puis elle a chopé une infection lors de son passage dans mon col donc une semaine de plus a l'hospitale pour son traitement sans compté qu'elle nous a fait de la jaunisse enfin que d'angoisse mais malgré tous ma petite va trés bien depuis elle evolu trés bien meme en avance d'aprés certaint medecin par contre elle ne grossi pas facilent la elle a 10 moix le 28 et elle ne fait ke 7kg500 donc voila vos bout de chou ont ils du mal a prendre du pois???????
 
Re : enfant premature

bonjour!!!! Moi aussi je suis maman d'un préma née 1 mois et demi avant terme..Tant que j'ai allaité il a eu la jaunisse...Ensuite des problèmes de régurgitations importantes. Aujourd'hui il va avoir 23 mois, il contrôle seul ses régurgitations et se porte à merveille....
 
Re : enfant premature

kiikou karinette
je ten remer si sa te dit pace me voir discuter un de c est quatre pour partager nos grossesse je te souhaite tout le bonneur du monde avec ter enfant bisous


y a pas de soucis envoie moi ton msn par mp et dans la semaine on se fait une petite discut
 
Re : enfant premature

salut a toutes moi ma fille est née 1 mois avant elle n'etait pas prematuré mais pourtant il y a eu des petit probleme tout d'abors a cause de son poid 2kg270 et oui une crevete j'ais eté tres malade durant ma grosesse je vomissé toul temp donc j'ais pas pris beaucoup de pois a ma petite puce aussi puis elle a chopé une infection lors de son passage dans mon col donc une semaine de plus a l'hospitale pour son traitement sans compté qu'elle nous a fait de la jaunisse enfin que d'angoisse mais malgré tous ma petite va trés bien depuis elle evolu trés bien meme en avance d'aprés certaint medecin par contre elle ne grossi pas facilent la elle a 10 moix le 28 et elle ne fait ke 7kg500 donc voila vos bout de chou ont ils du mal a prendre du pois???????


Pour ma part mon petit bonhomme a mis deux mois avant de commencer a grandir normalement et prendre du poids...
 
Re : enfant premature

salut a toutes moi ma fille est née 1 mois avant elle n'etait pas prematuré mais pourtant il y a eu des petit probleme tout d'abors a cause de son poid 2kg270 et oui une crevete j'ais eté tres malade durant ma grosesse je vomissé toul temp donc j'ais pas pris beaucoup de pois a ma petite puce aussi puis elle a chopé une infection lors de son passage dans mon col donc une semaine de plus a l'hospitale pour son traitement sans compté qu'elle nous a fait de la jaunisse enfin que d'angoisse mais malgré tous ma petite va trés bien depuis elle evolu trés bien meme en avance d'aprés certaint medecin par contre elle ne grossi pas facilent la elle a 10 moix le 28 et elle ne fait ke 7kg500 donc voila vos bout de chou ont ils du mal a prendre du pois???????

les miennes assez ce sont de tout petit bout de choux
mon ainée lilou a 5 ans elle mesure 1m 07 et pese 13 kg
et la petite qui a fait 4 ans ne mesure meme pas 1 m et pese 11 kg
mais mon medecin me dit que ce n'est pas bien grave l'essentielle c'est qu'elle prenne un peu voilouuuu :ok:
 
Re : enfant premature

bjr a ttes je vien de tomber par hasard sur ce post als jme permets de vous faire part de mon experience aussi... moi g eu pas mal de soucis pdt ma grossesse a 28SA col tres raccourci , ouvert de 1 doigts.... a 30SA je perds les eaux.. hopital d'urgence pour ne pas avoir d'infetion on me pose une perf d'antibio, pas le droit de bouger (mm pa pour faire pipi ou me laver)!! je suis rester couché pdt 3 sem a lhosto lorsqu'un soir vers OOh je sens des contractions.. de + en + fortes...et ttes les heures jappel la sage femme pour m'osculter voir si le col souvre...etc... a 4H30 on me descen en salle d'accouchemen a 5H peridural et a 7H45 ma nenette est la! le plus bo des cadeau!! mon hospitalisation n'a ete que benefique! ca ma permis de tenir ma grossesse plu lgtps ainsi que davoir des piqure de corticoides pour faire murir les poumons! l'accouchmen c super bien passer elle faisait 45cms pour 2kgs tt rond!! tres bo bb qui respire tte seule! quel soulagemen.. 3 sem en neonat ; au debut gaver par sonde afin de se nourrir et des quelle a pu boire au bib' elle est sorti en pleine forme... la elle recoi 10mois elle faisait il ya 3sem (pr son rdv du 9eme mois) 9,220kgs et 73cms... tt va pour le mieu... dc voila c sur c dur au debut, on panique, ils paraissent si fragile... mais ca n empeche que c que du bonheur ;-) gros bisous a ttes celles qui ont ecri sur ce post!!
 
Re : enfant premature

moi je suis née prématurée avec ma soeur jumelle, nous sommes née a 6 mois et demi, on pesai 1kg340et 1kg440 on est restée 2 mois en couveuse, et depuis on se porte a merveille aucun soucis de santé ou autres!!!jespere que ça pourra rassurer certaines...
 
Re : enfant premature

Bonjour,

Que ça fait du bien de lire des personnes qui ont vécu la naissance d'un enfant préma !!!
On se sent moins seule et moins "monstre"...

Pour ma part, la mienne est née à 33sa +4 jours, elle faisait 1.170kg pour 36 cm, elle est née en urgence suite a de l'hypertension, un retard de croissance, hospitalisée le mardi, j'aurais du accoucher le lundi suivant a cause de l'aspegic pour eviter l'hemorragie, finalement elle est née le jeudi (le médecin m'a dit qu'on aurait pas passé la journée du samedi :-( ) par cesarienne, reanimée a la naissance, elle est restee 1 mois à l'hopital, née le 11/11/2010, elle en est sortie le 10/12/2010 notre plus beau cadeau de noel !!!! Elle va donc avoir 10 mois dans 3 jours, se porte a merveille, niveau des courbes, elle est en bas mais dedans, je l'habille encore en 6 mois, mais les pantalons commencent a etre courts, je passe doucement au 9 mois, notre pediatre nous a confirmé un excellent developpement psycho moteur.... TROP FIERE D'ELLE. Pour ma part je travaille a domicile pour savourer chaque moment passé avec elle, elle change tellement vite....
 
Re : enfant premature

bonjour,sa fait drole de revoir se poste,depuis j'ai eu un autre petit garçons née aussi prématurément,2 mois d'avance,pire que mon premier mais maintenant on sais pourquoi..un soucis de ma part....

ta puce va peut être pousser plus lentement mais si sa va c'est déjà bien..ici mon petit père a 18 mois et il je l'habille dans du 12 mois,c'est une petite crevette par rapport aux enfants que je garde mais il se défend bien. Effectivemment nos petits bout change très vite,mon grand qui a 4 ans a toujours des soucis de reflux et est assez sensible au maladies,mais ce n'est rien donc pour moi pas de panique..Mon deuxième c'est autre chose, les allergies, la je dois voir un orthopédiste, soucis au niveaux des pieds et régulièrement malade...difficile de ne pas culpabiliser et il est vrai que sa fait du bien d'en parler...chez moi pas grand monde me comprend,même mon mari je crois qu'il a du mal... et toi comment le vie tu?? je te rassure tu n'es pas un monstre..
 
Re : enfant premature

bonjour,sa fait drole de revoir se poste,depuis j'ai eu un autre petit garçons née aussi prématurément,2 mois d'avance,pire que mon premier mais maintenant on sais pourquoi..un soucis de ma part....

ta puce va peut être pousser plus lentement mais si sa va c'est déjà bien..ici mon petit père a 18 mois et il je l'habille dans du 12 mois,c'est une petite crevette par rapport aux enfants que je garde mais il se défend bien. Effectivemment nos petits bout change très vite,mon grand qui a 4 ans a toujours des soucis de reflux et est assez sensible au maladies,mais ce n'est rien donc pour moi pas de panique..Mon deuxième c'est autre chose, les allergies, la je dois voir un orthopédiste, soucis au niveaux des pieds et régulièrement malade...difficile de ne pas culpabiliser et il est vrai que sa fait du bien d'en parler...chez moi pas grand monde me comprend,même mon mari je crois qu'il a du mal... et toi comment le vie tu?? je te rassure tu n'es pas un monstre..


Je le vis mal à cause des autres !!! Aec ma belle soeur on avait 1 semaine d'écart, moi prévu pour le 04/01 et elle pour le 11/01, le sien est né à terme, 4kg... bref la belle mère avec qui je ne m'entends pas du tout s'en donne a coeur joie de les comparer, même si rien n'est comparable, ma fille est sortie le vendredi de l'hôpital, j'avais demandé à ma belle mère au moins une semaine, le temps que tout le monde prenne ses repères, le dimanche ils debarquaient a la maison, puis en février repas de famille, sauf que l'on a su en arrivant que son cousin avait une bronchite !!!! j'étais vraiment en colère, elle a fait passer une photo a des gens que je connais meme pas de ma fille en couveuse, la belle soeur a fait passer a toute sa famille, une bête de foire, voilà comment ils l'ont presente, la belle mere se veut une grand mere parfaite alors qu'elle ne s'est jamais occupé de ces enfants, je ne supporte pas, ils ne savent pas et ils parlent, le beau pere parle d'un bebe presse de venir au monde, alors qu'il l'on sortit en urgence sinon elle risquait de mourir et moi aussi, maintenant j essaye de passe dessus et d'avoir du repondant pour qu'ils prennent conscience de leur betise, mais comme c du genre "moi j'ai toujours raison et toi tu te la fermes", c'est pas evident mais mon homme m'aide beaucoup et on a une petite fille formidable, maintenant seules les photos et certaines personnes betes et mechantes nous rappellent par quoi elle est passee....
 
Re : enfant premature

je me retrouve tout a fait dans ce que tu dit,c'est les autres qui nous blessent,je n'aime pas entendre,on oubli vite,non dans mon cas j'oubli pas surtout deux fois à suivre et que tu sais que c'est de ta faute....pffffff,enfin brefff,mon mari est aussi formidable et ils aiment nos enfants autant que moi seulement il reste distant car pour lui aussi ce fut difficile...une phrase me restera longtemps "je suis trop jeune pour être veuf",sa prouve que lui aussi intérieurement il a souffert...
maintenant faut vivre avec sa,on a pas le choix même si certaine chose ou réflexion nous font du mal ou nous énerve..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut