comment faire pour faire baptiser mon fils

anette

Confirmée
coucou a toutes, je voulais savoir comment proceder pour faire baptisé mon fils j'en aie aucune idée de comment faut faire ou appeler ect ect....
je me dit sa fait bizar si j'appelle le curée et je lui dit comment sa marche,lol
merci de votre aide
laetitia
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

Tu dois apeller ta paroisse tu fixe une date avec le prétre et lui te donnera les marches a suivre normalement il ya des réunions avec les autres parents voilà je pense que c'est tout !
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

ben ce sont les plus aptes à te répondre, mais logiquement tu vas à la paroisse et ils te renseignent, tu as 2/3 réunions d'informations selon les paroisses...

Selon les paroisses ils demandent que les parrain et marraine soient eux même baptisés, tout comme les parents de l'enfant...

Moi ils m'ont demandé notre livret de famille catholique (on est mariés religieusement), un acte de baptême du parrain et de la marraine, mnt donné les dates des rencontres... voilà :D
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

ben c est simple tu vas a l eglise et tu vois avec le curé il va te donner un rdv et y a des réunions auxquelles tu vas devoir assister, c est aussi simple .....
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

ben ce sont les plus aptes à te répondre, mais logiquement tu vas à la paroisse et ils te renseignent, tu as 2/3 réunions d'informations selon les paroisses...

Selon les paroisses ils demandent que les parrain et marraine soient eux même baptisés, tout comme les parents de l'enfant...hA BON?

Moi ils m'ont demandé notre livret de famille catholique (on est mariés religieusement), un acte de baptême du parrain et de la marraine, mnt donné les dates des rencontres... voilà :D

pOUR MA PART mon mari n'est pas baptisé mais nous sommes mariés religieusement et mes enfants baptisés et le parrain et marraine n'ont rien eu a prouvé mais d'une paroisse a d'autre ça change!ha oui j'avais un "don pour l"église "UNE PETITE ENVELOPPE" bon moins ça remonte a 8 ans!!
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

un coup de phone ou une visite a la paroisse, une prise de rendez vous, aprés tu présentes marrain et marraine, ou alors tu peux faire juste une présentation, un dimanche a la fin de la derniére messe, en ce moment on fait beaucoup ceci, c est plus discret et beaucoup moins long, a toi de voir,
un pretre c est un pretre il ne va pas te mangée,
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

si tu appelle le curée et que tu lui demande comment faire ça craint en quoi?

ta le droit de pas savoir .

bon baptème en tout cas
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

pOUR MA PART mon mari n'est pas baptisé mais nous sommes mariés religieusement et mes enfants baptisés et le parrain et marraine n'ont rien eu a prouvé mais d'une paroisse a d'autre ça change!ha oui j'avais un "don pour l"église "UNE PETITE ENVELOPPE" bon moins ça remonte a 8 ans!!

Voui madame, chez nous ils demandent que les parrain/marraine soient baptisés (en même temps c'est logique puisqu'ils sont censés guidés spirituellement et catholiquement l'enfant ;)) mais ça dépend des paroisses

Le bapteme de mon loulou est fixé au 18 avril et je pense qu'il y aura une participation pour la paroisse (ce que je trouve normal perso :))
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

tu appelle le curé de ton choix pas forcement celui ou tu reside, tu auras un RDV il va t'expliquer comme ca marche et puis voilà...(apres chaque curé fait à sa sauce...) si t'es marié religeusement il va te demander ton livret de famille catholique te demander des info sur parrain et marraine il fut au moins que l'un des 2 soit baptisé apres sa depend du curé que tu as en face de toi!! celui de ma paroisse etait limite "extermiste" dc je suis allée voir celui qui m'avait marié... et la pas de pb (le parrain de ma fille est juif ca ne l'a pas dérangé puis la marraine est baptisée) et oui y'a la p'tite enveloppe à donner le jour du bapteme (env 1h de messe)
 
Re : comment faire pour faire baptiser mon fils

merci pour toutes ces reponse bon j'appelerai demain pour savoir coment sa ce passe
biz a toutes
 
Haut