Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

celineke

heureuse maman de alexandre né le 15 mars 2012
salut les filles....
J'avais jamais vu qu'il y avait un forum de grossesse!!!j'adooore!!!apres passé mon temps sur le forum des ongles....me voici sur celui des futurs maman!!! :)))
bon voila, je suis enceinte de mon 1er enfant, grossesse de 7 semaines maintenant donc le tout debut, j'ai deja fait une 1ere echo a 5 semaines et j'y retourne la semaine prochaine pour une nouvelle echo pour pouvoir dater l'accouchement....cependant j'ai des questions, comme c'est la 1ere fois pour moi...
Je suis hyper constipée, et ca me met mal je ne sais pas quoi faire, 1 semaine sans allé aux toilettes....:-((( par contre pipi ca c'est l'abonnement j'arrete pas!!! :)))
sinon je ne suis jamais malade j'ai encore jamais vomi,ou quoi mais qd je me leve je n'ai envie de rien et j'ai des petites nausées qui en general vers midi s'en vont....j'ai également un sommeil hyper perturbé, je suis certe morte crevée avec ma grossesse, mais j'ai du mal a bien dormir la nuit...alors que je suis crevée.....pourriez vous me dire ce que je peux faire??
Merci pour votre aide!!!
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Salut,

La constipation est un des inconvénients de la grossesse boit beaucoup d'eau mange des fruits des légumes des yaourts natures.
Pour tes nausées ça devrait passer apres le 1er trimestre.
Quant a la fatigue c normal !!

Bonne grossesse
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Tout d'abord félicitations à toi !! :)

Après pour ce qui concerne les maux de grossesse , malheureusement y'a pas énormement de solution...
As tu essayé l'homéopathie? l'accupuncture ?? apparement ca marche bien pendant la grossesse
Moi j'avais pris de l'arnica en homéo car j'avais des douleurs aux hanches très dur à supporter et ca me faisait beaucoup de bien !
Pour les nausées pareil je prenai de l'homéopathie mais je ne me souviens plus du nom...

Bon courage en tous cas! mais tu verras c'est magnifique ! :):)
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Et pour les pipis noctures t'as pas fini !! moi c'étais toutes les 1/2 heures j'en pouvais plus !
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii les filles!!!
D'habitude j'ai tjs eu un super bon sommeil, mis a part du fait que je suis hotesse de l'air et que j'avais parfois des probleme de décallage etc....mais la depuis que je suis enceinte, j'ai le sommeil hyper leger et je n'arrive pas a bien dormir la nuit....je suis donc tout le temps crevée...je vais essaye de voir pour qqch d'homeopatique!
Pour les pipis, tanpis alors je ferais avec!! :-((( pas le choix on va pas me mettre une sonde comme les vieux, ni un pampers!!!! :)))
merci pour vos conseils en tout cas!!!parfois j'ai aussi un tout petit peu mal dans le bas du dos au niveau de la colonne....est ce normal???je me rejouis d'etre la semaine prochaine pour l'echo.....avec tjs le stress que tout se passe bien, car j'ai une peure bleue des fausses couches!!! :-(
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii les filles!!!
D'habitude j'ai tjs eu un super bon sommeil, mis a part du fait que je suis hotesse de l'air et que j'avais parfois des probleme de décallage etc....mais la depuis que je suis enceinte, j'ai le sommeil hyper leger et je n'arrive pas a bien dormir la nuit....je suis donc tout le temps crevée...je vais essaye de voir pour qqch d'homeopatique!
Pour les pipis, tanpis alors je ferais avec!! :-((( pas le choix on va pas me mettre une sonde comme les vieux, ni un pampers!!!! :)))
merci pour vos conseils en tout cas!!!parfois j'ai aussi un tout petit peu mal dans le bas du dos au niveau de la colonne....est ce normal???je me rejouis d'etre la semaine prochaine pour l'echo.....avec tjs le stress que tout se passe bien, car j'ai une peure bleue des fausses couches!!! :-(

Oui Oui c'est normal j'avais ces douleurs aussi et même des douleurs de régles ! moi je t'ai dis plus haut l'arnica marche tres bien je trouve! enfin sur moi! essaie ! qui ne tente rien n'a rien !

Pour la fausse couche je te comprend , c'était ma hantise aussi ! mais tout va bien se passer! allez faut pas se mettre des idées comme ca dans la tête ! vis ta grossesse à fond , profites en !
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

Hello félicitations !!!

Pour le sommeil moi je prennais les fleurs de bach pour me détendre car mine de rien un premier bébé ça stress même si on le ressent pas comme ça !!

Pour les nausées matinales faut un petit peu de grignotage (genre tucs) avant de mettre pied à terre !!
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

cc

Pour la constipation c'est normale , fruit et légume a gogo lol et pour les nausée y a le gaviscon qui est pas mal pour ma part c'etais radicale surtout demande l'avis a ton médecin après les nuit blanche mémé si tes fatigué c'est normal peut être l'angoisse , décontracte toi tout ira bien ...
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

nausée, demande du vogalaine ou primpérant
constipation essaye l'hépar

fatigue, reposau maximum

bises
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

merci les filles!!!!
Ben oui c'est vrai que comme c'est mon 1er je stress peut etre plus meme si je suis super cool, j'ai ete obligée d'arreter de travailler pour toute ma grossesse donc je me repose plainement et j'en profite!!!quel bonheur!!!! :)))
je vais aller demander a mon medecin qqch pour pouvoir dormir car mon sommeil est si leger...
si vous avez encore des petits trucs a me donner ou quoi n'hésiter pas!!!gros bisous a toutes!!!
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

essaye l'euphytose pour dormir, c des plantes sa destresse
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

merci les filles!!!!
Ben oui c'est vrai que comme c'est mon 1er je stress peut etre plus meme si je suis super cool, j'ai ete obligée d'arreter de travailler pour toute ma grossesse donc je me repose plainement et j'en profite!!!quel bonheur!!!! :)))
je vais aller demander a mon medecin qqch pour pouvoir dormir car mon sommeil est si leger...
si vous avez encore des petits trucs a me donner ou quoi n'hésiter pas!!!gros bisous a toutes!!!

Sarah à raison l'hépar parait que ça aide beaucoup !!

Profites et une fois ton bébé né fait plein plein de photos, ça va tellement vite la mienne à eu un an avant hier snif
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

oui c de la phytothérapie, mais mon gynéco me l'a pas déconseillé, mais par précaution demande a ton medecin,on sait jamais, d'un medecin a l'autre
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

merci bcp pour vos conseils!j'ai ete achete de l'hepar, je trouve que cette eau est vraiment DEGUELASSE moi qui suis habituée a la Chaudfontaine....quel changement!!!!
j'ai achete des biscottes pour le matin en esperant que ca m'aidera!!!
la il est presque minuit je vais aller dormir en esperant dormir une bonne nuit complete cette fois!!!!bisous les filles
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

les aliment complet aident aussi le transit (pain, pate... au blé complet)
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

ce soir je me fais des pates fraiches au saumon fumé et a l'anette et un velouté de courgettes....j'éspère que ca aidera!! :))
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

salut les filles....
J'avais jamais vu qu'il y avait un forum de grossesse!!!j'adooore!!!apres passé mon temps sur le forum des ongles....me voici sur celui des futurs maman!!! :)))
bon voila, je suis enceinte de mon 1er enfant, grossesse de 7 semaines maintenant donc le tout debut, j'ai deja fait une 1ere echo a 5 semaines et j'y retourne la semaine prochaine pour une nouvelle echo pour pouvoir dater l'accouchement....cependant j'ai des questions, comme c'est la 1ere fois pour moi...

tout d'abord, félicitations a toi et au papa .
Je suis hyper constipée, et ca me met mal je ne sais pas quoi faire, 1 semaine sans allé aux toilettes....:-((( par contre pipi ca c'est l'abonnement j'arrete pas!!! :)))

Alors la je peux " t'aider " lol, mes deux premieres grossesses j'avais aucun soucis avec ca, mais alors celle la ... pareil 1 semaine voir 1 et demi des fois sans aller aux toilettes, la grosse misère .. j'avais beau boire beaucoup d'eau rien ne se passer, ah si une chose, j'allais faire pipi 4 x plus lool.. now j'ai trouvé un truc, la glycérine, c'est impressionnant comment se truc peut marcher lool ( mon 2 eme l'avait testé tout petit, mais je pensais pas que chez l'adulte ca marchait pareil ) bah si !! j'ai mis un suppo une fois, depuis tout est correct :) d'apres le médecin, j'devais etre bouché et tout s'est débouché grace a la glycérine .. essaye et parles en a ton medecin :) ( désolée pour les "details" lool )

sinon je ne suis jamais malade j'ai encore jamais vomi,ou quoi mais qd je me leve je n'ai envie de rien et j'ai des petites nausées qui en general vers midi s'en vont....

Apres le 1er trimestre tout devrait rentré dans l'ordre :) malgré que certaines sont malades jusqu'a la fin de leur grossesse, ca reste cependant " rare " ..
j'ai également un sommeil hyper perturbé, je suis certe morte crevée avec ma grossesse, mais j'ai du mal a bien dormir la nuit...alors que je suis crevée.....pourriez vous me dire ce que je peux faire??

Alors ca aussi je l'ai toujours eu pour mes 3 grossesses, ce que je fais moi ? rien, j'attends d'etre fatiguée, il y a encore quelques semaines, je dormais seulement 1 jour sur 2 ... pas simple avec deja 2 monstres laché dans l'arene lool, mais bon, la journée j'pouvais pas aller dormir, et le 2 eme jour a peine posé dans mon lit j'm'endormai de fatigue intense lol, c'est pas une bonne solution, mais c'est la seule que j'avais .. j'en ai pas d'autre .. essaye peut etre de changer de place ( tete au pied ( enfin inversé de sens )) , pour ma 2 eme grossesse ca a marché .. mais pas pour la 3 eme :(

Merci pour votre aide!!!

De rien et bonne grossesse a toi :) profites en bien, ca passe vite malgré tout :(
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

ouais moi aussi chaudfontaine lol met au pire un sirop 0% dans l'hepar ça passe mieux ! y'a aussi lle son de blé
 
Re : Mon 1er bébé....accouchement septembre 2011 et des questions....

ouais moi aussi chaudfontaine lol met au pire un sirop 0% dans l'hepar ça passe mieux ! y'a aussi lle son de blé

Oui c'est clair car sans vouloir faire la fille chiante et difficile....l'hépar j'arrive pas dutout a la boire!!!!merci pour le tuyau!!:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut