Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

j'ai longuement hésité avant de poster parce que mes paroles vont surement etre mal prise mais je suis désolée effectivement quand on post sur un forum (surtout rempli de nanas dont beaucoup sont mamans) il faut sattendre aussi a avoir des avis divergeants !

Neycha je comprends quand tu dis que sa decision est prise etc mais je suis totalement daccord avec Béa qui en plus vit une situation difficile et sais ce que c'est elle ne parle pas dans le vent !
Je me demande compte tenu du cout si elevé de la vie comment tu fais pour tenir avec un appart une fille etc ..

bref moi tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas etre egoiste finalement quand on dit je ne veux pas avorter jaime mon bébé etc je comprends mais lui na rien demandé hein et lequilibre dun enfant se fait aussi avec un papa et une maman il en a besoin attention je dis pas quil sera desequilibré sil na pas ses 2 parents loin de la mais c'est mieux c'est tout !

Vouloir garder un bébé quand on a 20 ans et AUCUNE situation pour moi ce n'est pas vraiment raisonnable et mature je suis désolée et je voudrais aussi dire que je comprends sa maman a 300% car effectivement elle va lui imposer un bébé et tout ce qui va avec !!

voila désolée de vous choquer je ne suis pas mechante je suis REALISTE !!!
je pense exactement la meme chose que toi ma belle
Je suis d'accord avec toi sur son point, mais bon elle a pris sa décision.
Beaucoup s'en sorte, alors pourquoi pas elle ?
et combien ne sens sorte pas ???
Alors pour etre franche Evan aussi arrivé sans prevenir seulement voila avec mon zom tout va tres bien il avait une situation financiere (stabilité cdi) on allait prendre un appart dans quelques temps et surtout les moyens de prendre un appart on avait deja tout ce quil fallait pour sequiper niveau mobilier etc ... bref voila enfant souhaité ou non ma situation etait differente

et se dire deja avant même davoir accouché ni rien "je vais avoir des aides" euh c'est quand même un peu risqué la caf ou autre organisme ne paie pas tout de suite il se passe un temps entre la demarche et l'obtention des indemnités

de plus les aides ne font pas vivre non plus elles sont complementaires mais ne peuvent pas tout payer et en cas dimprevu comment faire ? moi par exemple ma carte vitale a du etre remise a jour ca fait 3 mois que javance tout mes frais medicaux et ceux d'Evan (alors rendez vous chez gygy, medecins pour Evan vaccins pour Evan et j'en passe...) comment faire quand tu es deja ric rac et quil tarrive un truc comme ca ?
mais meme rien qu a voir le prix d une boite de lait d un paquet de couche etc c est l hallu a chaque fois que je fais les courses pour les filles

et pour ta mere je l a comprends elle va se retrouver grand mere (ca c est pas le pire) mais grand mere avec fille et petit enfant a domicile :(
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

waou je pars deux heures et je reveins avec 6 pages a lire!!!!

la reaction de ta maman est normale, et je pense exactement comme fara je te le dis parceque j'ai deux enfants et ce mois ci je dois acheter des bottines a ma fille et ca va etre difficile car entre le chauffage, un accrochage a la voiture et autres factures ben ca va etre chaud, j'ai toujours un peu d'argent de coté au cas ou y'aurai une urgence, maladie, hopital ou un truc grave. Et imagine que je gagne un peu plus de 2000€. c'est juste pour dire que oui il y a des difficultés et ce n'est pas toujours facile d'assumer mais on a pas le choix, c'est le meme cas pour tout le monde.

je pense que ta maman veut t'eviter de galerer dans la vie, mais c'est a toi d'y aller cash et d'assumer ta vie, tu n'as plus le choix, tu dois dire toute la verité sinon tu vas ruminer pendant des jours. tu veux garder ce bébé donc assumer ta vie, et ben commence maintenant et parle avec ta maman...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Rien a voir avec Alice aux pays des merveilles hein ! je dis juste que c'est bien de preparer la venue d'un enfant et d'avoir la possibilité de l'elever dans les meilleures conditions c'est tout !!! et tu dis que la realité c'est pas ca ok malheureusement c'est pas toujours comme ca mais puisque tu parles de realité la voila la vie est chere et sans situation aujourdhui avoir un enfant a 20 ans sans rien avoir pour l'elever c'est se foutre dans la MERDE ! comment faire pour aller chercher du boulot ?? pendant quelle est enceinte ?? super ! le conges mat payé par une entreprise se fait a au moins 6 mois dancienneté et bien souvent c'est 1 an ! et en revenant de la mater apres un accouchement on est deja fatiguée (même quand tout le reste va bien) comment faire quand on est toute seule ? elle va lui donner TOUT ses bibs (6 par jour) elle va lui changer Toutes ses couches ? pour aller faire ses courses elle va faire comment avec le petit bébé ?? ah la la bref des exemples comme ca j'en ai a lappel c'est clair cest ca la REALITE!!!

bref je ne vais plus metendre sur ce sujet car ca ne sert a rien mais voila ua moins j'aurais dit ce que je pense

Kymelis desolée hein jespere que tu le prends pas trop mal .

c'est sur c'est pas evident,moi mes parents je ne pouvais pas trop compter sur eux point de vue santé et je devais payer kelkun pour me les garder le temps ke j'aie me presenter a des places pour rien en plus
alors ke cette argent là j'aurais preferé le garder pour mes filles

c'est vrai un BB c'est tout beau mais voila on est moins de liberté pour certaines choses
et comme là dis plus haut y-oulie les copines vont disent bye bye au bout d'un temps surtout a cette age là ou y'a les sorties ect...

ou encore kd tu veux aller chez kelkun et k'on te dis oui mais tu sais pas venir sans tes enfants j'ai peur k'on me casse un truc ou l'autre

kd tu auras fais le tri tu verras ke les copines t'en a plus une fois ke BB commence a marcher et se tenir a tt

sinon oui normal y'a du positif aussi et bcp d'amour

faut poser le pour et le contre mais sachant ta situation...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

certaines vont peut-être trouver dur ce que je pense mais je trouve très immature de vouloir garder un bébé qu'on vit chez maman (seule), qu'in n'a pas le papa avec soi, qu'on n'a pas de travail et qu'on n'a même pas fait d'étude (donc moins de chance de trouver un travail à bon revenus rapidement).....

et ça quelque soit son âge...

as-tu pensé à ce que tu imposes à ta mère?
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Pense également à ta maman ! A t-elle aussi la situation financière pour pouvoir t'aider à assumer cette enfant ? Car il ne faut pas te leurré seule avec les aides de l'état tu n'y arrivera jamais ! Prense qu'elle aussi aura plus ou moins à assumer cette enfant d'autant plus que je pense que tu vas devoir rester chez elle au début. C'est pour ca que tu doit lui en parler et ne pas lui infliger (ta vu lena-lena cette fois j'ai pas mis de guillemet) ca ! Si tu pense être assez mature pour garder ce bébé alors oui tu doit l'être pour imposer ton point de vue et pouvoir l'argumenter auprès de ta mère mais également respecter son point de vue et son mode de vie !
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Slt moi je lis ton poste depuis un temps ... et même si je pense la même chose que la plupart des filles du forum ... je pense que ce n'est pas ici que tu trouveras la réponse !! écoute ce que te dis ton coeur , ce que te dis la raison ... personne ne peut décider pour toi !! déja ton copain devrait être un des premiers informés ... et le bébé tu es enceinte de combien ?
bon courage et bonne chance pour la suite ;)
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

je voudrais juste dire (et c'est grave ce que je vais dire mais...) y'a plein d'enfants dont les parents etaient sure de s'en sortir qui sont maintenant dans des foyers de la ddass????

Attention je ne dis pas que ce sera ton cas car personne ne peux savoir a l'avance je reponds simplement aux personnes qui pensent que c'est facile et que tu seras aider ou protéger, ce n'est pas si facile malheureusement...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

salut kymellis,
comme chacune le sait on a toutes notre façon de penser notre véçu propre a chacune ce qui fait qu'on a une opinion.
Je vais rejoindre les plus anciennes désolé...
J'ai 21 ans , et comme toutes les femmes je rêve d'enfant. C'est normal c'est un peu notre fierté de pouvoir donner la vie.
Mais une vie c'est quoi?
C'est plein de piège , d'erreurs, de galère, de malheur aussi; c'est pas toujours tout rose.
Depuis 3ans j'ai envie d'enfant, ça fait 1an et demi que je suis avec mon homme.
On s'aime, on discute de projet , de s'installer ensemble et de fonder une famille.
Je suis en BTS et pour rien au monde je gâcherai mes études, formations ce que tu veux pour un homme que j'aime, certes, mais dont je ne suis pas certaine.
Tu comptes le nourrir au sein jusqu'à 5ans et acheté des couches lavables?
RÉFLÉCHI !!!! RÉFLÉCHI!!! T'as 20 ans nom de Dieu!!!
Et si tu le gardes dans 20ans tu le regretteras....
De t'avoir privé de ta jeunesse et de me pas pouvoir lui donner le maximum.
Je suis contre l'avortement et tout ça... mais avant ....
la pilule??? le préservatif??? si ça se trouve ta une "cochonnerie" si il la fout a droite a gauche!!!!
tu y as penser????
C'est pas une poupée en plastique que tu lâches quand t'en a marre!!!
En plus le garder pour un pourri qui voudra le récupéré quand ça lui plait!!!
Trop de gamins sont malheureux a cause de ça!!! Mais toi à la place de ton gamin plus tard qui te posera des questions sur son père!!!


Désolé si c'est violent mais de savoir ça !!!
ça me révolte sérieux d'être aussi crédule!!! t'as pensé a toi un peu a ton avenir???
Sur ceux, RÉFLÉCHI...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

alors moi honnetement c est pas une question d age pour moi. a 20 ans on peut etre mature un boulot un appart etc comme a 30 pas mature ni boulot ni appart.
comme a dit fara il faut tout simplement du fric pour elever un enfant le nourir l habiller un lit une poussette et tout ce que l on achete j ai meme pas oser calculer ce que m a couter marie et charlie. c est pas avec les 700€ de la caf de prime de naissance ....
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

salut kymellis,
comme chacune le sait on a toutes notre façon de penser notre véçu propre a chacune ce qui fait qu'on a une opinion.
Je vais rejoindre les plus anciennes désolé...
J'ai 21 ans , et comme toutes les femmes je rêve d'enfant. C'est normal c'est un peu notre fierté de pouvoir donner la vie.
Mais une vie c'est quoi?
C'est plein de piège , d'erreurs, de galère, de malheur aussi; c'est pas toujours tout rose.
Depuis 3ans j'ai envie d'enfant, ça fait 1an et demi que je suis avec mon homme.
On s'aime, on discute de projet , de s'installer ensemble et de fonder une famille.
Je suis en BTS et pour rien au monde je gâcherai mes études, formations ce que tu veux pour un homme que j'aime, certes, mais dont je ne suis pas certaine.
Tu comptes le nourrir au sein jusqu'à 5ans et acheté des couches lavables?
RÉFLÉCHI !!!! RÉFLÉCHI!!! T'as 20 ans nom de Dieu!!!
Et si tu le gardes dans 20ans tu le regretteras....
De t'avoir privé de ta jeunesse et de me pas pouvoir lui donner le maximum.
Je suis contre l'avortement et tout ça... mais avant ....
la pilule??? le préservatif??? si ça se trouve ta une "cochonnerie" si il la fout a droite a gauche!!!!
tu y as penser????
C'est pas une poupée en plastique que tu lâches quand t'en a marre!!!
En plus le garder pour un pourri qui voudra le récupéré quand ça lui plait!!!
Trop de gamins sont malheureux a cause de ça!!! Mais toi à la place de ton gamin plus tard qui te posera des questions sur son père!!!


Désolé si c'est violent mais de savoir ça !!!
ça me révolte sérieux d'être aussi crédule!!! t'as pensé a toi un peu a ton avenir???
Sur ceux, RÉFLÉCHI...

Je te rejoins à 100% la dessus . J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 5 ans. Bien qu'on est eu un accident il n'y a pas longtemps nous avons pris conscience de la situation et pourtant nous étions deux ! La situation est dure mais aujourd'hui nous ne le regrettons pas du tout car nous pouvons prendre notre temps moi continuer mes études et nous installer à deux calmement. Je me répète on a beau avoir 20 ans et être mature ya tellement de choses que nous n'avons pas vécu...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Je te rejoins à 100% la dessus . J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 5 ans. Bien qu'on est eu un accident il n'y a pas longtemps nous avons pris conscience de la situation et pourtant nous étions deux ! La situation est dure mais aujourd'hui nous ne le regrettons pas du tout car nous pouvons prendre notre temps moi continuer mes études et nous installer à deux calmement. Je me répète on a beau avoir 20 ans et être mature ya tellement de choses que nous n'avons pas vécu...



On a tellement de chose a faire a 20 ans encore!!! Pense a un métier stable où la ton enfant tu pourra l'assumé!!
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

alors moi honnetement c est pas une question d age pour moi. a 20 ans on peut etre mature un boulot un appart etc comme a 30 pas mature ni boulot ni appart.
comme a dit fara il faut tout simplement du fric pour elever un enfant le nourir l habiller un lit une poussette et tout ce que l on achete j ai meme pas oser calculer ce que m a couter marie et charlie. c est pas avec les 700€ de la caf de prime de naissance ....

exact!
et ce n'est pas très mature de réagir comme ça dans sa situation, et la question serait la même si elle avait 30 ans...
d'ailleurs, si elle réagissait comme ça à 30 ans avec une telle situation, on serait en droit de se poser des questions sur sa santé mentale...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

maintenant s'est sur que s'est pas avec 700€ qu'elle sera faire des miracle atout acheter neuf pour la pousette,la chambre etc....mais bon elle peut aussi bien trouver de l aide et faire avec se qu'elle a.pour l'instant elle n'a peut etre rien comme revenu mais qui dit que d'ici 1 ans qu'elle ai du travaille,un appart ect...elle est decidée a garder son enfant sa va pas etre facile et rose tout les jours mais je suis d'avis qu'elle peut y arriver si elle le veut vraiment t 'en qu'elle fait tout pour.maintenant s'est vrais que pour l'intant s'est un choc pour sa mere mais je suis sur que d'ici quelques jours sa ira mieux,et puis comme on dit la nuit porte conseil.
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

j'ai lu toute la conversation enfin presque ! !
Moi, je te souahite du courage car je sais que cela ne sera pas facile. Ma soeur est tombé enceinte suite à une soirée. Je passe les détails mais elle a connu le mec le soir même ! ! en tout cas elle était étudiante et vivait comme moi chez ma mère (ma mère en a eu 5 !)! et elle a garder le bébé (une fille) et 1 an apres la naissance, elle a trouvé un charmant jeune homme. cela fait maintenant 8 ans et ils ont même eu une autre fille ! et aujourd'hui leur situation est super ! comme quoi ! ! si tu te bats et que tu aimes cet enfant (ne pas faire subir à l'enfant les rencoeur envers le papa) TU SERAS HEUREUSE !!!! et le bébé aussi ! mais bon, il faudra que tu trouves un travail et que ta maman t'aide ! Moi dans ta situation, je l'aurais gardé ! ! ! bisous courage !
NB : quels con tes ex bo parents !!!!!! et l'ex aussi.... lol
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

justement sans forcément la question d'age j'ai 21 ans et j'ai conscience que de faire un enfant en plein milieu de mes études sans argents ni travail ça c'est être mature!!
mais peu importe l'âge ok!!! je suis d'accord mais pour moi c'est de l'inconscience et un caprice ni plus ni moins
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Je ne dit pas qu'elle peut y arriver ou pas car on ne connait pas son histoire !On sait juste ce qu'elle nous en dit et n'importe quoi peut arriver ! Je pense que elle seule sa mère et son pseudo mec son a même de décider ! Elle ne trouvera aucune solution ici n'aura que des conseils de personnes qui ne connaissent ni sa vie ni son histoire...
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

salut kymellis,
comme chacune le sait on a toutes notre façon de penser notre véçu propre a chacune ce qui fait qu'on a une opinion.
Je vais rejoindre les plus anciennes désolé...
J'ai 21 ans , et comme toutes les femmes je rêve d'enfant. C'est normal c'est un peu notre fierté de pouvoir donner la vie.
Mais une vie c'est quoi?
C'est plein de piège , d'erreurs, de galère, de malheur aussi; c'est pas toujours tout rose.
Depuis 3ans j'ai envie d'enfant, ça fait 1an et demi que je suis avec mon homme.
On s'aime, on discute de projet , de s'installer ensemble et de fonder une famille.
Je suis en BTS et pour rien au monde je gâcherai mes études, formations ce que tu veux pour un homme que j'aime, certes, mais dont je ne suis pas certaine.
Tu comptes le nourrir au sein jusqu'à 5ans et acheté des couches lavables?
RÉFLÉCHI !!!! RÉFLÉCHI!!! T'as 20 ans nom de Dieu!!!
Et si tu le gardes dans 20ans tu le regretteras....
De t'avoir privé de ta jeunesse et de me pas pouvoir lui donner le maximum.
Je suis contre l'avortement et tout ça... mais avant ....
la pilule??? le préservatif??? si ça se trouve ta une "cochonnerie" si il la fout a droite a gauche!!!!
tu y as penser????
C'est pas une poupée en plastique que tu lâches quand t'en a marre!!!
En plus le garder pour un pourri qui voudra le récupéré quand ça lui plait!!!
Trop de gamins sont malheureux a cause de ça!!! Mais toi à la place de ton gamin plus tard qui te posera des questions sur son père!!!


Désolé si c'est violent mais de savoir ça !!!
ça me révolte sérieux d'être aussi crédule!!! t'as pensé a toi un peu a ton avenir???
Sur ceux, RÉFLÉCHI...

J'ai fais des test , t'inquiètes pas je suis pas une écervelée et calmos Ok
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

Moi, j'ai acheté d'occasion ! les puces, braderies et même emaüs (jouets)!! et oui ! nous ne sommes pas radins, mais on peut trouver des choses en super bon etats sans se ruiner ! ! il suffit d'acheter au fur et à mesure ! ! ! un lit en supermarché elle peut en trouvé un pas cher ! ! il faut fouiller un peu partout !
 
Re : Ceci est un appel a l'aide... Enceinte, tromperie...au secour!

justement sans forcément la question d'age j'ai 21 ans et j'ai conscience que de faire un enfant en plein milieu de mes études sans argents ni travail ça c'est être mature!!
mais peu importe l'âge ok!!! je suis d'accord mais pour moi c'est de l'inconscience et un caprice ni plus ni moins

Calme toi Ok tu ne connait rien de ma vie donc c'est bon, j'accepte les avis qui divergent, je ne me suis jamais enervée en 20 pages mais si tu n'es pas capable de faire preuve de retenue et de te calmer un petit peu dans tes propos, continue ton BTS et post plus Ok
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 39
Amour et couple 7

Ca peut vous intéresser:

Haut