Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

N'importe quoi, c'est la première chose que je dis à mes élèves, nous ne sommes pas esthéticiennes donc pas le droit aux pratiques de manucure, pédicure, soins, massages... sauf si on a le diplôme bien sûr!
Moi je sais que je me suis faite avoir et ne pratique ni la beauté des mains ni des pieds.... Je passe mon cap d'esthétique comme sa pépére mais je me dis elle aurait du me former à la résine ans ..... et j'en passe pour sa butterfly que je te demander ou tu te situer et que je chercher un centre ou une personne compétente dans le domaine des ongles ;-)
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

je vais voir mel ton post
ben c pas pour la beauté de la formation qu'elle fait ca
car sinon elle te dirai ce que butterfly viens de dire...
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ben als elle gagne quoi???

car moi je paie ma formation de base et ensuite t a un suivi pendant un an qu on est libre d y participer ou pas

La formation est beaucoup plus alléchante quant tu n'y connais rien et que tu crois que tu vas apprendre non seulement la pose d'ongles mais le spa, beauté des mains et des pieds. Tu n'as pas encore commencé ta formation que rien que le programme te fait rêver car tu t'y vois déjà :sun:Donc ça fait vennnnnnnndre les formations
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Si elle y gange elle te font croire qu'avec cette formation tu peux faire plein de truc alors que c'est faux et en plus si elles devaient t'apprendre que la pose d'ongle c'est certain que leur formation seraient moins cher docn elle y gange sous toute les coutures et moi perso elle a essayé de me faire croire que la marque avec laquelle elle boss c'étais la meillleur blablabli blablabla bref ya des voleuses partout!

ben de tte facon moi je payais cette formation pr apprendre les ongles en gel et puis c tout!!!!

de tte facon lundi je vais lui dire que c est qu elle va m apprendre ne me servira à rien!!!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

je vais voir mel ton post
ben c pas pour la beauté de la formation qu'elle fait ca
car sinon elle te dirai ce que butterfly viens de dire...
Rohh bah c'est le même texte !!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

La formation est beaucoup plus alléchante quant tu n'y connais rien et que tu crois que tu vas apprendre non seulement la pose d'ongles mais le spa, beauté des mains et des pieds. Tu n'as pas encore commencé ta formation que rien que le programme te fait rêver car tu t'y vois déjà :sun:Donc ça fait vennnnnnnndre les formations


non ds le programme c est pas indiqué le spa etc!!!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ahben j'y vais pas alors vilaine

serait ce different en belgique???
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

C'est limite publicité mensongère ce qu'elles font!
Proposer de vous former à quelque chose que vous n'aurez pas droit de pratiquer mdr
c'est comme vous faire passer le code de la route alors que vous êtes aveugle et ne pouvez conduire
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ahben j'y vais pas alors vilaine

serait ce different en belgique???


dsl je suis perdue avec tt vos messages lol

je comprends pas pq tu indiques "ah ben j'y vais pas alors vilaine"
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

non ds le programme c est pas indiqué le spa etc!!!

je parle des formations d'ongles en général qui proposent la formation à la beauté des mains et des pieds. Il y en a énormément. En fait en apprenant ces techniques, tu perds ton temps, si tu n'es pas esthéticienne car tu ne peux les utiliser. C'est vendeur, c'est tout
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

mdr je parlais a mel lol

oui tout a fait d'accord butterfly apres va expliquer aux filles pouquoi elles peuvent pas pratiquer ce qu'elles ont appris??
alors que c ete dans leur formation
moi ca m'ecoeure
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

vous avez vu le post de Lethi, sur le maquillage?
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

oui mais je suis pas dupe!!!!

je savais de suite que c etait pas mon role, je pense que la limite s arrete là!!!!

je vais pas jouer avec ca!!!!

je suis styliste et non estheticienne!!!!!!!!!!!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

oui je me disais bien que je l'avais deja vu
merci mevvvvvvvvvvvvvv
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

C'est limite publicité mensongère ce qu'elles font!
Proposer de vous former à quelque chose que vous n'aurez pas droit de pratiquer mdr
c'est comme vous faire passer le code de la route alors que vous êtes aveugle et ne pouvez conduire
Tu téléphone la ou j'ai fait ma formation et tu demandes se que tu apprends au cours de la formation et tu verras lol en tout cas maintenant je le sais mais cela m'aurais fait économiser de l'argent et cette argent m'aurais servis à faire une formation compléte et pas avec les appareils en panne ! en tout cas merci des précisions dommage que je ne suis pas de la région parisienne.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Comme cela a déjà été dit X fois c'est vrai qu'il serait bien que la prothésie ongulaire soit plus réglementé avec obligation d'un minimum de formation, effectué par des établissement reconnus. En fait chacun devrai rester dans sa branche. Perso je pense que l'on ne peut pas s'éparpiller dans tous les sens et tout faire correctement, les esthéticiennes ont leur role, la prothésie ongulaire est un "métier" à part entière, tout comme le maquillage permanent... mais voilà en France la legislation n'est pas toujours très claire et par exemple rien ne t'empêche de faire du "modelage" (attention les filles je ne pousse personne à exercer sans la savoir faire ou les qualifications pour !!!)... maintenant tu fais de la prothésie ongulaire, reste dans ton domaine!!!
Beaucoup de "professions" ne sont pas reconnus par l'état Français et donc régit par aucune loi: reflexologie, nathuropathie, psychanalyste... cela est un problème pour tout car mal exercé ces "professions" peuvent avoir de lourdes conséquences parfois!
Ce qui oppose esthéticienne et kinésithérapeute est compréhensible dans les deux sens (un peu comme ce qui oppose les agent immobiliers et les notaires! lol). Mais d'un côté il faut que les kiné réalise qu'une esthéticienne ne se permettra jamais de faire de la rééducation, et d'un autre coté à la base les esthéticienne son censé faire des soins (corps, visage, main, pieds...), apporter un bien être "esthétique" et non thérapeuthique.
En clair chacun devrai rester dans son domaine afin d'exercer de manière "professionnelle" et maitriser au top sa propre qualification!

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos lol en tous cas je l'espère et surtout j'espère l'avoir fait sans froisser qui que ce soit!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Comme cela a déjà été dit X fois c'est vrai qu'il serait bien que la prothésie ongulaire soit plus réglementé avec obligation d'un minimum de formation, effectué par des établissement reconnus. En fait chacun devrai rester dans sa branche. Perso je pense que l'on ne peut pas s'éparpiller dans tous les sens et tout faire correctement, les esthéticiennes ont leur role, la prothésie ongulaire est un "métier" à part entière, tout comme le maquillage permanent... mais voilà en France la legislation n'est pas toujours très claire et par exemple rien ne t'empêche de faire du "modelage" (attention les filles je ne pousse personne à exercer sans la savoir faire ou les qualifications pour !!!)... maintenant tu fais de la prothésie ongulaire, reste dans ton domaine!!!
Beaucoup de "professions" ne sont pas reconnus par l'état Français et donc régit par aucune loi: reflexologie, nathuropathie,psychanalyste... cela est un problème pour tout car mal exercé ces "professions" peuvent avoir de lourdes conséquences parfois!
Ce qui oppose esthéticienne et kinésithérapeute est compréhensible dans les deux sens (un peu comme ce qui oppose les agent immobiliers et les notaires! lol). Mais d'un côté il faut que les kiné réalise qu'une esthéticienne ne se permettra jamais de faire de la rééducation, et d'un autre coté à la base les esthéticienne son censé faire des soins (corps, visage, main, pieds...), apporter un bien être "esthétique" et non thérapeuthique.
En clair chacun devrai rester dans son domaine afin d'exercer de manière "professionnelle" et maitriser au top sa propre qualification!

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos lol en tous cas je l'espère et surtout j'espère l'avoir fait sans froisser qui que ce soit!


On ne peut pas faire de modelage si on n'est pas esthéticienne
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

mdr Mev, tu n'a pas l"impression qu'on parle pour rien.
ça fait 100 fois sinon plus qu'on le dit.
Mais on nous ecoute pas
Tant pis lachons l'affaire, j'espere juste une chose ce qu'il ne leur arrive jamais rien...
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

mell je suis d accord avec toi meme avec des textes!!les gens sont borner il preferes croirent en ce que eux en pense.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut