comment éviter les petits boutons aprés l'épilation

davina22

Membre récent
Bonjour j'ai un petit soucis ca fait 2 fois que j'épil mon beau frere (dos + torse) et les reactions sont assez étranges.
ils attrapent plein de petits boutons blancs partour sur les zones épilés.
j'ai changé de cire la deuxieme fois mais rien y a fait je me demande vraiment de ou cela provient.
aidez moi pour evité que ca se reproduise car j'imagine que ca doit etre desagreable pour lui
merci
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

c'est quoi que tu appelles boutons blancs? les boutons apparaissent au bout de combien de temps apres l'arrachage? etc donne plus de details
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

j'ai le meme souci que lui quand je m'épile la levre supérieure, je sais pas de quoi ça vient, ça le fait avec toutes les cires meme la cire orientale. Ca vient pas du type de cire, c'est plutot la peau qui est traumatisée par l'arrachage du poil. Ce que je fais c'est que pendant 48h je mets de la biafine non stop, donc je peux plus sortir :s
voila, si quelqu'un a la solution ça m"interesse aussi!
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

c'est quoi que tu appelles boutons blancs? les boutons apparaissent au bout de combien de temps apres l'arrachage? etc donne plus de details

c des petits boutons blancs qu'on peut meme percé si on veut. ils apparaissent du lendemain ou deux jour aprés l'épilation
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

j'ai le meme souci que lui quand je m'épile la levre supérieure, je sais pas de quoi ça vient, ça le fait avec toutes les cires meme la cire orientale. Ca vient pas du type de cire, c'est plutot la peau qui est traumatisée par l'arrachage du poil. Ce que je fais c'est que pendant 48h je mets de la biafine non stop, donc je peux plus sortir :s
voila, si quelqu'un a la solution ça m"interesse aussi!

la deuxieme fois que je l'ai épilé j'ai mis de la biafine tout de suite aprés pour evité qu'ils apparaissent mais ca na pa servi a grand chose
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

perso je suis obligée de mettre de la biafine non stop dès qu'elle pénetre j'en remets sinon les boutons apparaissent quand meme :( ce cinema dure 48h environ et apres ça passe. Apres peut etre qu'il a la peau trop sensible
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

perso je suis obligée de mettre de la biafine non stop dès qu'elle pénetre j'en remets sinon les boutons apparaissent quand meme :( ce cinema dure 48h environ et apres ça passe. Apres peut etre qu'il a la peau trop sensible

oui mais bon c pas amusant de devoir mettre de la biafine pendant 48h!!! faudrait bien savoir d'ou provient le probleme!
je me dis aussi que c sa peau qui é trop sensible mais j'aimerais quand meme trouver une solution pour evité ca la prochaine fois (meme si je pense qu'il voudra plus que je lui fasse sa la traumatisé cette histoire de bouton)
ca fait 5 semaine que je l'ai épilé é il me dit qu'il en a encore quelques uns dans le dos......... c flippant quand meme!!!!!!!!!!!
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

et oui c'est vraiment merdique!!!:bebeouin:


je pense qu'il faudrait demander directement a un dermato pour etre sur, dans mon entourage professionnel personne n'a sur me répondre
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

Alors les filles personne pour m'aider???????
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

coucou,
qu'utilises-tu comme produits pré- et post-épilation?
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

coucou,
qu'utilises-tu comme produits pré- et post-épilation?

avant l'épilation je désinfecte ma zone a épilé et aprés j'applique l'huile post épilatoire de chez norma de durville.
j'ai vu sur un autre post certaines personne parlé de la pierre d'alun vous en pensez quoi?????
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

la pierre d'alun va resserrer les pores et éviter les saignements, je vois pas trop l'utilité sur une telle zone...
en pré épil j'utilise la lotion bleue perron rigot, par contre si il a des boutons blancs, il vaudrait peut etre mieux éviter l'huile ou la biafine après épilation, et opter pour un lait ou un gel rafraichissant post épilation...
c'est la seule piste que j'ai

tu utilise quelle cire? cire pour peau sensible? avec ou sans bande (excuse si tu l'a déjà dit...)
si sa peau est très délicate, je choisirais la cire pelable, adaptée aux zones sensibles.
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

la pierre d'alun va resserrer les pores et éviter les saignements, je vois pas trop l'utilité sur une telle zone...
en pré épil j'utilise la lotion bleue perron rigot, par contre si il a des boutons blancs, il vaudrait peut etre mieux éviter l'huile ou la biafine après épilation, et opter pour un lait ou un gel rafraichissant post épilation...
c'est la seule piste que j'ai

tu utilise quelle cire? cire pour peau sensible? avec ou sans bande (excuse si tu l'a déjà dit...)
si sa peau est très délicate, je choisirais la cire pelable, adaptée aux zones sensibles.

tu les commandes sur internet tes produits perron rigot?
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

j'en ai acheté au congrès d'esthétique, et sinon je commande au club des pros( pour l'euroblonde), ils ont aussi des produits pré et post épilation de la marque club des pros pas mal...
sinon tu peux commander sur le site perron rigot avec un minimum de commande de 90 €.
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

perso je conseil aussi tous les produits perron rigot.

jms ete decue.. concernant les petits boutons, je suis assez d'accord avec gribs67.
essaye d'utiliser des cires '' moins agressives''
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

merci du conseil c'est vrai que j'entend beaucoup de bien de perron rigot. le seul inconvénient c'est qu'il faut 90 euro d'achats pour pouvoir commander sur leur site c'est dommage!!!!
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

oui, les produits sont indisponibles ds les commerciales esthetique. perso en belgique il y a seulement un seul grossiste sur liege,je ne suis pas obliger d'avoir 90E de produits pour commander seulement en dessous d'une certaine somme(je ne sais plus combien) j'ai 10E de frais de ports c'est tt.

mais pour plus de facilite, j'essaye de faire le pleins en mars et octobre au salon ESTETIKA
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

c'est une somme qui parait importante en effet mais si tu prends de la cire et des produits pré et post épilation, on y est vite et c'est rentable pour une prestation de qualité... et plus de boutons ;)
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

tout a fait d'accord.
les produits, les cires et mm le materiel est tellement bien que ca vaut le coup d'y mettre prix.

enfin perso, moi j'adhere tout a fait, je ne vx plus rien d'autres mdr
 
Re : comment évité les petits boutons aprés l'épilation

c'est une somme qui parait importante en effet mais si tu prends de la cire et des produits pré et post épilation, on y est vite et c'est rentable pour une prestation de qualité... et plus de boutons ;)

lol
oui c'est vrai l'idéal c'est de faire le plein.
plus haut tu disais qu'au club des pros on pouvait trouver de la cire perron rigot!
les prix sont les meme que sur le site direct de perron rigot??????????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut