pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

fyn

Éméritée
coucou!
je viens d'avoir une idée et je voulais avoir votre avis , pensez vous qu'il est possible de réalisé soi-meme ses pochoirs autocollant pour airbrush ou vernis en prenant des etiquettes autocollantes et en découpant des petits motifs avec les perforatrices pour skrapbooking, car en faisant des recherches pour les pochoirs je n'ai trouvé que LENTZ sur le net et les frais de port sont à 17€ !!!!
alors es ce une bonne idée ???
merci pour vos avis ;)
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Je viens de commander chez eux, je suis très contente mais les frais de port aie aie. Moi j'ai pensé à faire mes propres pochoirs avec du papier calque (non adhésif) en copiant les modèles des sites (je sais pas si j'ai le droit par contre).
Où pourquoi ne pas ouvrir un post pour regrouper nos commandes et partager les frais de port.
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

c'est une bonne idée le calque mais alors ils ne sont pas autocollant !!??
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

il suffit de mettre de la colle repositionnable et cela devrais faire l'affaire à tester
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

vivi cultura et méme essayé les adhésif et ces tip top!
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

avec les autocollants je pense que ca peux le faire aussi bonne idée
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

coucou!
je viens d'avoir une idée et je voulais avoir votre avis , pensez vous qu'il est possible de réalisé soi-meme ses pochoirs autocollant pour airbrush ou vernis en prenant des etiquettes autocollantes et en découpant des petits motifs avec les perforatrices pour skrapbooking, car en faisant des recherches pour les pochoirs je n'ai trouvé que LENTZ sur le net et les frais de port sont à 17€ !!!!
alors es ce une bonne idée ???
merci pour vos avis ;)

Coucou, je fais des pochoirs moi même de temps en temps (mais pas pour l appareil a air brush car j en ai pas)
Par contre je le fais pas sur du papier auto collant. Je prends des des des... feuille a cigarette looooool oui j ai eu l idée comme ca pouratant je fume des malboro light donc pas roulée mdr.
J ai eu l idée lors d une soirée foot ou je m enbettais pas mal et que faisais des confetis avec les feuilles d un ami mdr.

Bref tout ca pour dire que j avais trouvée le papier trés résitsant a mes petits coups de déchirure et c est comme ca que j ai eu l idée lol

Donc je prends la feuille et avec mon crayon fusain (mais ca c est pcq je dissine je suppose que n imorte quel crayon taillé tres tres fin est aussi competant lol) je dessine un motif puis avec mon cutter et un support birn dure en dessou (moi je prends le dessou d une farde en plastique heu classeur en france je crois lol) je decoupe en ayant pris oins bien avant de maintenir la feuille de papier avec 3 epingles (si j en mets 4 ca me derane lors de la decoupe car elle est dans le chemin loll).

Une fois fait je coupe autour, ca fait genre un cm sur 2 ou 1 on fonction du dessin.
Quand je dois l utilier je le colle vace ma salive ou un peu d eau si sur une persone que je connais pas mdr surl ongle puis je passe du vernis ou le remplis de gel pailleté en faisant des degradée de couleur.

Si s est du verni j enleve de suite pour pas que le vernis seche sur le paier et ne sois pris dans l ongle, par contre pour le gel (viii ca j ai pas dis mais si je fais un pochoir pour le gel je decoupe avant un peu plus gros de manier a ce que le gel ne colle pas au papier enfin ne le touche, berf que je sois guidée uniquement par la decoupe du dessin) et je passe au four puis l enleve^^

Attention la découpe au cutter est un travail long et miniteu et qui exige une lame neuve, faut vraiment être passionée sinon on abandone assez vite

Lol j espere que tu as compris ce que j explique pcq j avoue avoir du mal a m exprimer mdr
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Par contre il est vrai que j ai jamais pensée au perforeuse du skrapbooking, mais bon cela enlève son charme d avoir quelque chose prédéfini.

A viii et j oublie de dire que j utilisais le papier a cigarette car résistant (lors du dessin et la découpe) et surtout que une fois mouillé ça colle
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Enfin je le fais surtout pour faire des dessins très très fin (style dentelle ou grand dessin qui exige ce genre de dessin a thème) car malheureusement je ne peux plus toujours le faire a mains levée, depuis quelque temps mes mains tremble a cause de mon traitement.
Bon je dis pas faire des traits, des point, des papillons ect ca va. Mais c est vraiment pour les dessins complet et chargé que cela ne va plus
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Désolée de plomber l ambiance avec mes problemes de tremblement mdr
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

c'est tellement drole parce-que juste le week-end dernier j,ai voulue me faire moi-meme des pochoirs adhesif, parce-que ici (canada) je suis absolument INCAPABLE de trouver un fournisseur de pochoir adhesif. le seul endroit que j'ai trouver est justement LENZ et un autre en bretagne il me semble, alors les frais pour moi sont le triple que vous!! :shocked:

avec mon airbrush venait un petit 'démo' de papier adhesive pour creer
soi-meme des pochoirs. j'ai donc copier un petit motif qui m'interessait sur le net, puis dessiner sur le papier en question, le probleme est que j'ai vraiment pas une bonne lame pour couper alors j'ai tout lancer au bout de mes bras n'etant pas capable de faire rien de bon avec ma lame, mais je me dit qu'avec un bon couteau peut-etre j'arriverais.

je voulais juste vous faire part du papier en question qui semble pas trop cher, et ce sont des feuilles grandeur standard, donc on peut en mettre beaucoup des petits designs la-dessus.

ca s'appelle FRISKET airbrushing paper.
en passant, j'ai des probleme avec mon airbrush, dans quelle section du forum je devrais aller voir ou poster ma question??
 

Pièces jointes

  • frisket.jpg
    frisket.jpg
    13.4 KB · Affichages: 611
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Vii ma belle mais honnêtement je sais pas si un couteau puisse aussi bien tailler que un cutter neuf.

Ha mais peut être que chez ton on appelle cela autrement? Si non je le redis c est un travail de patience et très miniteux lol
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Voila c est cela que j appele un cutter mais bon cela a peut être un autre nom mdr

21d67bd185a5f6abdf4d321e06d3f0bb.jpg
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

non, tu as raison!! c'est exactement cet outil que j'ai essayer d'employer, mais ça allait pas bien (ici on appelle ça un exacto, mais comme je savais pas si vous alliez comprendre le terme j'ai dit couteau! loll)

ma lame est peut-etre trop vielle et je suis peut-etre pas asser patiente, mais j'attendais d,aller voir dans les magasins d'artisanat pour trouver un cutter (lol) peut-etre plus fin, mieux adapter a ce genre de travail...
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Ha oui il faut impérativement que la lame soit toute neuve si non ça coupe pas très bien et des déchirures peuvent apparaitre. Mais tu sais si tu as déjà le cutter il te suffit d acheter des lames de remplacement.
Merci pour l info, je ne savais pas du tout que cela se disait exacto ^^
C est fou comme des noms peuvent ainsi varier d un pays a lautre

Pour ca que j avais mis la photo car comme j habite en Belgique des fois y a des mot qui ne sont pas comme en france.

N oublie d avoir un support bien rigide en dessu de ton papier et qui facilite le glissement de la lame
 
Re : pochoirs autocollant airbrush fabrication maison ...

Tu sais tu peux d abord t entrainer hein a faire des ronds des carrés des S puis tu les fais de plus en plus petits... tu verras il vaut mieux t entrainer avant que de perdre patience maintenant et de paser a coté de pochoir maison et donc unique

Puis je suis heureuse de voir quelqu un qui fait comme moi lol s est la 1ere fois que je vois ca, me sen smoins sele dans mes délires mdr
 
Haut