cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

non pas encore, mais je vais le faire déjà aussi pour voir pour l'attestation UV
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Explications cours pratique

    je cherche désespérément le post pour un vapozone sur ebay... Vous savez ou je peux le trouver ?
     
    Re : Explications cours pratique

    Coucou,

    Alors pour l'épreuve de dessin, il faut des crayons de couleurs, des feutres fins, des pastels, du papiers canson, du calque.
    Vous pouvez aussi utiliser les FAP...

    Je vous conseille de faire tou les sujets des années passées sur le lien que j'ai donné sur ce post.
    Le contour du visage sera donnée...
    Sur ce post, il y a des modèles :

    Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}


    P'tite question: c'est koi les FAP ??? ( et on se moque pas ;-) )
     
    Re : Explications cours pratique

    FAP : fard a paupière
    FAJ : fard à joue
    RAL : rouge à lèvre...

    Il n'y a pas de quoi se moquer tkt;)
     
    Re : Explications cours pratique

    et moi les pastels personnes veut me répondre??? c quoi des crayons, des feutres de la peinture???merci
    pikachoo le vapozone il est sur l'autre discussion je vais te chercher la page
     
    Re : Explications cours pratique

    et moi les pastels personnes veut me répondre??? c quoi des crayons, des feutres de la peinture???merci
    pikachoo le vapozone il est sur l'autre discussion je vais te chercher la page


    Euh comment t'expliquer...les pastels sont des batonnets gras..
    Je t'ai mis une photo...
     

    Pièces jointes

    • pastel120.jpg
      pastel120.jpg
      39.3 KB · Affichages: 516
    Re : Explications cours pratique

    Gadanois Tu a également des pastel sèches qui sont de petit batons comme de la poudre conpacte.Moi je m'en suis beaucoup servie pour apprendre a faire le teint des visages. Comme c'est sec tu peu bien estompé et faire des ombres sans que cela face sale notamment sur l'arête du nez, les paumettes,etc...En plus en magasin tu en trouvera pour chaque type de teinte de peau(européen, asiatique, africain etc...)
    A l'examen je me suis servie uniquement de crayon de couleur sec, de pastel sèche, et d'un feutre fin noir pour les contours (c'était un logo a réaliser cette année). Je déconseille les aquarelles car on ne peut pas gommer de la peinture et on n'a le droit qu'a une seul feuille a l'examen.En plus la propreté et le respect des consignes compte beaucoup voir quasi tous les points du dessins. en gros même si ce n'est pas très beau mais que c'est propre et que les consignes sont respecter tel que le nombre de couleur, style de peau, etc... on a déjà pleins de points!!!
     
    Re : Explications cours pratique

    ah ok merci les filles!!pfff ça me fou la trouille cette épreuve, d'une je suis nulle en dessin et de 2 je suis du genre a mal gérer le stress donc le jour de l'exam je sens bien que je ne vais pas du tout être inspirée!!enfin on verra bien....
     
    Re : Explications cours pratique

    c'est normal de stresser et d'avoir peur de ne pas être inspiré gadanois! l'inverse serait même inquiétant non ? Après on a toutes notre façon de géré le stress mais t'inquiète pas tu va y arrivé comme tout le monde! ya pas de raison!
     
    Re : Explications cours pratique

    ah ok merci les filles!!pfff ça me fou la trouille cette épreuve, d'une je suis nulle en dessin et de 2 je suis du genre a mal gérer le stress donc le jour de l'exam je sens bien que je ne vais pas du tout être inspirée!!enfin on verra bien....

    Je te rassure on était comme toi, il y a un an...
    On connaissait pas les protocoles....mais avec le temps sa ira mieux...plus tu t'entraineras, plus tu seras à l'aise...
    Pour le dessin, c'est pareil, moi aussi, j'etais nul...
    Fais les sujets des années passées et envoie les moi si tu veux:grin:
     
    Re : Explications cours pratique

    Bonjour à toutes,
    C'est la même chose pour moi, je suis plus que nul en dessin et cette épreuve me donne déjà mal au coeur! j'ai peur d'être prise de tremblement comme à chaque fois que je stress ( Un exemple l'autre jour je suis allée me présenter dans un institut et là panique, tremblement et impossible de rentrer dans l'institut! Il à fallu que je fasse un trou et que je reviennes, mais toujours les tremblement et le coeur à mille. Résultat la réponse à été négative!!! Je n'ose imaginer le jour de l'examen.
     
    Re : Explications cours pratique

    coucou est ce qu'un cotontige peu remplacé cardé? ou comment faire un batonnet cardé?
     
    Re : Explications cours pratique

    Coucou popi34!
    hé non on n'a pas le droit au coton-tige le jour de l'exam! ca serai telement plus pratique pourtant! il faut donc que tu prenne un coton, que tu l'ouvre en deux et avec un batonet de buis que tu fait tourner (comme un barbe a papa) dans les fibres du coton que tu a ouvert tu forme toi meme une boule de fibre de coton que tu peu modeler après avec tes doigts (propre) pour former un embout comme un coton-tige!
     
    Re : Explications cours pratique

    Bonjour à toutes,
    C'est la même chose pour moi, je suis plus que nul en dessin et cette épreuve me donne déjà mal au coeur! j'ai peur d'être prise de tremblement comme à chaque fois que je stress ( Un exemple l'autre jour je suis allée me présenter dans un institut et là panique, tremblement et impossible de rentrer dans l'institut! Il à fallu que je fasse un trou et que je reviennes, mais toujours les tremblement et le coeur à mille. Résultat la réponse à été négative!!! Je n'ose imaginer le jour de l'examen.
    Coucou!
    ne t'inquiète pas on est toute en panique le jour de l'exam! devant ta feuille prend le temps de respirer a fond et de lire tranquillement le sujet avant de te lancer et de faire n'importe quoi! Pour la pratique arrive un peu en avance pour avoir le temps de te changer et de te préparer sans précipitation pour ne pas te rajouter du stress pour rien!
    Pour les instituts c'est normal ! au début ce n'est jamais évident mais a force tu verra que ca ira mieux! aller courage bises
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut