épreuves orales d'anglais au BTS

cindie

Toute nouvelle
Bonjour à toutes,

Voila je suis inscrite chez KARIS formations pour passer le bts cette année, selon KARIS il y avait une épreuve écrite de deux heures et une épreuve orale de 30 minutes, j'ai alors été bien surprise lorsque j'ai recu ma convocation avec deux épreuves orales !!!! j'ai alors appelée l'école qui n'était pas au courant d'un éventuel changement... j'ai alors appellé la maison des examens qui m'a bien confirmé que l'épreuve d'anglais écrite de deux heures n'existe plus ....

Je viens de lire sur le forum que pour l'épreuve d'anglais il y a deux thèmes....est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer parceque la dame que j'ai eu à la maison des examens ne m'a pas parlé de thème et apprendre tout ca 3 semaines avant l'épreuve c'est dur....

Merci pour votre aide

Et les filles avant de vous inscrire chez Karis soyez bien sur d'être motivé car on peut vraiment pas leur faire confiance...
 
Re : épreuves orales d'anglais au BTS

coucou, au contraire, c'est tellement plus facile d'avoir des points a l'oral qu'a l'ecrit, et pourtant j'ai la phobie des oraux!

moi pr mon bts j'ai eu ecrit et oral, a l'oral c'est souvent une etude d'un texte ( moi c'etais economique en rapport avec ma branche (bts compta gestion) souvent un sujet d'actualité et tu dois faire un spich dessus, et apres tu peux discuter avec l'examinateur de l'actualité en rapport avec le texte, du coup mm si tu te plante avec l'etude de texte parce que tu n'a pas tout compris tu peux toujours sauver les meubles

Un gros merde en tout cas pour tes epreuves
 
L'épreuve d'anglais c'est une compréhension orale et une expression orale.
Dans la compréhension oral on te fait écouter un film ou un enregistrement de 3 minutes maxi et tu dois en rendre compte en français à l'écrit.
L'expression orale t'auras 3 doc dont 1 image et tu devras en rendre compte à l'oral pendant 5-10 min et puis t'auras un échange avec le prof pendant 10-15 min.
Les thèmes ne sont pas forcément en rapport avec l'esthétique.
 
Re : épreuves orales d'anglais au BTS

ca me rassure que les réponses de la compréhension orale soit en francais...
merci pour vos réponses, je v essayer de gérer ca....

En plus je passe la première 8h du matin.....
 
cindie a dit:
ca me rassure que les réponses de la compréhension orale soit en francais...
merci pour vos réponses, je v essayer de gérer ca....

En plus je passe la première 8h du matin.....

Bon courage, j'espère que ça va se passer comme je t'ai dis car moi c'est que l'année prochaine que je le passe.
 
Re : épreuves orales d'anglais au BTS

tes 2 epreuves sont à la suite ou pas ?? parce que ma directrice a été incapable de nous répondre...
 
Re : épreuves orales d'anglais au BTS

déjà ? nous on a pas encore reçu nos convocations !
enfin bon, vivement début juillet pour les résultats !! ;-)
 
Re : épreuves orales d'anglais au BTS

jai déjà recu mes convocations l'écrit c'est du 9 au 13 mai et la pratique du 23 au 28 mai les résultats le 27 juin.. c'est marqué sur les annexes que j'ai recu...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut