referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • princesse62 pour de jolies ondulations tu peut faire trois ou quatre tresse et mettre par dessus de la mousse pour les cheveux et tu dort avec la nuit. sinon je sais qu'il existe des méthodes avec des rouleaux de papier toilettes vide ou des chaussettes mais je ne trouve pas de lien snif
     
    *ampoule aqueuse: avant HF (pour la faire penetrer par exemple, en effluvation ou etincelage indirect) ou apres l'etincelage direct pour les peaux grasses.
    *ampoule huileuse: mélangé à la crème de modelage (uniquement pour les peaux seche) et seulement si tu n'as pas utilisé d'ampoule avant . la huileuse n'est pas conductrice du courant donc elle ne se met JAMAIS avec la HF.
    *ampoule coup d'éclat: à la fin du soin en remplacement de la base de maquillage ou avant creme de soin, pour une peau terne par exemple ou une mariée.
     
    J-7 pour Vivie ! haaaaaaa punaize dans une semaine pile, à cette heure ci, j'aurais enfilé ma petite blouse blanche, mes tites chaussures blanches, fait un joli maquillage discret, fumé 8 cigarettes et .... en scène pour la pratique !!!!
    bonne journée les filles gros gros bisous !
     
    Coucou les filles tellement de stress en attente de la pratique je suis tétanisée j'ai trop peur !!!!
    Bref je révise tout ce que je peux (et ce qui me passe sous la main lol! ) et en même temps je suis super heureuse car tout s'arrange avec mon zamoureux donc je suis soulagée de ce coté là!
    Sinon vous comment allez-vous? je ne peux pas lire tout mon retard je manque de temps mais je pense à vous fort!
    Courage à toutes celles qui passent des épreuves aujourd'hui que la force soit avec vous!
    Sinon bisous à vous toutes!
     
    Salut les filles j'ai une question, quand vous avez revu votre convoc vous avez reçu aussi liste matos et recommandation di modèle mais est e qu'il y avait aussi un papier à remplir par lecole ou vous avez fait votre formation UV? Si oui est ce que vous l'avez amener le jour de lexam ou est ce que vous avez amener juste votre attestation? Bisous
     
    ben moi je n'ai pas eu ce papier mon attestation je l'ai déjà envoyée dans mon dossier mais il faut l'amener pour la pratique alors je ne sais pas pour toi!
    En tout cas à mon épreuve de vente ils ne me l'ont pas demandé! Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu!
     
    Jessicallas a dit:
    ben moi je n'ai pas eu ce papier mon attestation je l'ai déjà envoyée dans mon dossier mais il faut l'amener pour la pratique alors je ne sais pas pour toi!
    En tout cas à mon épreuve de vente ils ne me l'ont pas demandé! Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu!

    Ok merci Jessica je pense que je vais appeler direct l'académie. Bisous
     
    quand l'éponge est neuve elle absorbe beaucoup ton FDT c'est peu être pour sa que tu n'en a pas beaucoup sur le visage! je n'ai encore jamais essayé au pinceau je trouve que l'éponge est bien mais quand elle est neuve il faut en mettre +

    la cire non c'est pas celle du roll on (pour l'examen je n'ai pas le droit de l'utiliser lol) c'est un pot de cire pour utiliser avec bandes, moi c'est une rose de chez beauté direct mais c'est pour les entreprises

    coucou les copinettes
    je suis désolée, je n'ai plus le temps de suivre le post, entre le boulot et les révisions c'est chaud !
    A l'école, j'ai appris à mettre le fonds de teint à l'éponge, c'est très bien mais c'est long. Quand tu as une éponge neuve, tu l'humidifies légèrement avant de t'en servir.
    Bisous les copinettes, bonne révision !
    On ne voit plus Luce38 elle me manque !
     
    bonjour tout le monde
    en stress aussi je bouffe cap du soir au matin à bloque ... enfin presque par qu'avec les gosses c'est pas facile et j'arrive pas a avoir de place à la crèche bref en stress
    l'attestation uv il faut la prendre pour la pratique je crois mais je ne suis pas sur
    bonne journée bisous
     
    Une question, je vais utiliser la iono à l'examen, alors je ne sais plus à quel moment je me sers des ampoules dans le déroulement du soin, car avec la iono je mets le gel iono en couche assez épaisse comme le masque, et je rince quand même après la iono. Le modelage, on le rince ? Je ne sais plus !!
     
    bonjour tout le monde
    en stress aussi je bouffe cap du soir au matin à bloque ... enfin presque par qu'avec les gosses c'est pas facile et j'arrive pas a avoir de place à la crèche bref en stress
    l'attestation uv il faut la prendre pour la pratique je crois mais je ne suis pas sur
    bonne journée bisous

    coucou ma belle
    oui, il faut prendre l'attestation UV + une photocopie pour la pratique, n'oublie pas les épingles de sureté !
    bonne journée
     
    :):D:):D:):D:):D:):coolraoul:

    Bonjour les filles !

    Je vous souhaite une très bonne journée !
    Pleine de satisfactions, de progrès, d'énergie positive avec le goût de ce que vous faîtes, le plaisir de ce métier en devenir ...Proche ou moins proche !

    Biz biz bizzzzzzzzzz
     
    coucou ma belle
    oui, il faut prendre l'attestation UV + une photocopie pour la pratique, n'oublie pas les épingles de sureté !
    bonne journée
    franem
    coucou francoise!
    comment te sents tu ? moi jai attrappé la creve de mon petit super....
    je voulai juste de dire un petit truc pour la pratique si tu me le permets..
    pendant le modelage essaie d'avoir des gestes plus lents jai l'impression de la derniere fois cetait un peu trop rapide et comme le modelage compte pas mal de points...et on ta dir aussi que pour la cire jetable cetait pas la bonne spatule?
    voila voila jespere de tout coeur que tout ira bien!!!!!! ma petite famille s'est organisée pour ca! gros bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut