Domicile, les inconvenients?

Bonsoir les fille,
Moi aussi je suis dans les démarche à faire pour devenir auto-entrepreneur.... Franchement je suis totalement perdue!! :-(
Ils me disent que je dois faire des formations pour ça .... Je suis obligée??
Merci d'avance
 
tu dois avoir au moins une formation dans ce que tu veux faire... c'est normal...tu dois justifier d'une experience....sinon ce serait la porte ouverte...
 
un inconvénient que vous oubliez et qui pour moi est hyper important :

- pas d'enseigne, de support visuel de publicité !

Du coup une fois votre carte de visite rangée dans un tiroir les gens vous oublies, ne retrouve plus le nom de la fille qui est venu, ni le numero, et parfois cherche sur le net mais trouve quelqu'un d'autre et hop vous perdez la cliente comme un rien.

c'est un vrai problème, le fait de ne pas être visible.
 
entiérment d'accord avec nana quelque cliente me disent ah j'avais perdu ton numéro j'ai essayé de te retrouver sur internet mais je suis tombé sur une concurentes contente d'avoir retrouvé ton numéro

aussi pour le domicile l'inconvénient pas de toillettes parfois c'est chiant heuresement qu'ils a des toillettes dans les grandes surface et que parfois mes clientes habite juste a coté c'est hyper pratique aprés pourquoi demandé aux clientes d'allez a leur toilette mais c'est l'inconvénient
 
un inconvénient que vous oubliez et qui pour moi est hyper important :

- pas d'enseigne, de support visuel de publicité !

Du coup une fois votre carte de visite rangée dans un tiroir les gens vous oublies, ne retrouve plus le nom de la fille qui est venu, ni le numero, et parfois cherche sur le net mais trouve quelqu'un d'autre et hop vous perdez la cliente comme un rien.

c'est un vrai problème, le fait de ne pas être visible.

moi j'ai inscrite mon auto entreprise avec mon enseigne, j'ai ensuite crée une page facebook et un site avec le nom de l'enseigne + google maps, ainsi si elle cherche sur le net elles tombent sur moi ;)

aussi pour le domicile l'inconvénient pas de toillettes parfois c'est chiant heuresement qu'ils a des toillettes dans les grandes surface et que parfois mes clientes habite juste a coté c'est hyper pratique aprés pourquoi demandé aux clientes d'allez a leur toilette mais c'est l'inconvénient
pour les toilettes, quand c'est des très bonnes clientes je leur demande, les autres je vais dans les centre commerciaux ;)
 
pareil que moi également j'aime pas trop demandé quand on connais bien la cliente parfois elle le propose certaine cliente ,mais les toilettes des centres commerciaux c'est bien pratique;) quand on a bu une tasse de café ou l'eau de gazeuse
 
moi j'ai inscrite mon auto entreprise avec mon enseigne, j'ai ensuite crée une page facebook et un site avec le nom de l'enseigne + google maps, ainsi si elle cherche sur le net elles tombent sur moi ;)
Comment as-tu fait? lorsque j'ai voulu m'inscrire avec un nom d'enseigne, on m'a dit qu'en AE, ct impossible car jt enregistrée sous mon nom perso...
 
oui tu es enregistré sous ton nom perso mais tu avais un case en plus marquant nom commercial et là j'ai indiqué mon nom d'entreprise.
Par contre le RSI, chambre des métiers te contacte à ton nom perso et d'autres sociétés à ton nom commercial...Va comprendre... lol
 
Bonsoir les fille,
Moi aussi je suis dans les démarche à faire pour devenir auto-entrepreneur.... Franchement je suis totalement perdue!! :-(
Ils me disent que je dois faire des formations pour ça .... Je suis obligée??
Merci d'avance

Je pense que quand on veut devenir pro oui cest même indispensable...une pose d'ongles n'est pas un acte anodin, surtout quand on le pratique sur d'autres...
 
Coucou tout le monde!!!
je vous rejoint sur le forum et merci pour toutes ces infos je souhaite m'installer PO j'ai fais une formation y'a un an et j'en refais une pour me perfectionner en novembre; Le problème c'est que y'à 2 onglerie qui se sont installé au bout de ma rue face à face donc pour le faire chez moi c'est mort, je voulais savoir si éventuellement je trouve un local dans une ville voisine si ça vaut vraiment le coup ou si c'est trop d'investissement?merci
 
ça dépend de tes charges, de ton statut, et pleins d'autres choses
Le mieux : une formation d'une semaine à la chambre des métiers te donnera une bonne idée de ton projet et te permettra de faire un prévisionnel qui tient la route
 
claire 312 a dit:
Coucou tout le monde!!!
je vous rejoint sur le forum et merci pour toutes ces infos je souhaite m'installer PO j'ai fais une formation y'a un an et j'en refais une pour me perfectionner en novembre; Le problème c'est que y'à 2 onglerie qui se sont installé au bout de ma rue face à face donc pour le faire chez moi c'est mort, je voulais savoir si éventuellement je trouve un local dans une ville voisine si ça vaut vraiment le coup ou si c'est trop d'investissement?merci

Bjr je suis dan le meme cas que toi sauf que moi jai le centr ville a 5 min de chez et il y a 4 institu et 2 salon de coiffure ki on des PO ! Donc dur pour moi ! Mais enfaite je recupere les cliente qui
- NE TROUVE JAMAI DE PLACE OU SE GARER ET QUI EN ON MARRE DE PAYER LE STATIONNEMEN EN PLUS
-LES CLIENTE QUI SY PRENNE A LA DERNIERE MINUTE ET QUI VEULEN UN RDV VERS18 H DC PAS POSSIBL DANS LES INSTITUT
- LES CLIENTS QUI VEULENT ETRE AU CALMES
Enfin bref faut faire sa pub moi je suis moin cher 5 e de moin que en institu mais les clientes le voyen ! Et se ki march bien c le parainage
 
Bjr je suis dan le meme cas que toi sauf que moi jai le centr ville a 5 min de chez et il y a 4 institu et 2 salon de coiffure ki on des PO ! Donc dur pour moi ! Mais enfaite je recupere les cliente qui
- NE TROUVE JAMAI DE PLACE OU SE GARER ET QUI EN ON MARRE DE PAYER LE STATIONNEMEN EN PLUS
-LES CLIENTE QUI SY PRENNE A LA DERNIERE MINUTE ET QUI VEULEN UN RDV VERS18 H DC PAS POSSIBL DANS LES INSTITUT
- LES CLIENTS QUI VEULENT ETRE AU CALMES
Enfin bref faut faire sa pub moi je suis moin cher 5 e de moin que en institu mais les clientes le voyen ! Et se ki march bien c le parainage


Ok merci beaucoup pour le condeil c'est très gentil!!!!!
 
une question les filles, est ce que certaines d'entre vous previennent les clientes par tel? par exemple savoir si elles sont equipé ou les prevenir qu'il faut un moment de calme pour bien travailler? ou se serait déplacer de le faire?
ma formatrice m'a prevenue que certaines ccliente étaient "difficile" et qu'il fallait tout de suite mettre ses limites.... comment avez vous fait?????
merci
 
moi au premier contact je leur dis que j'ai tout le matériel avec une table, et qu'il faut compter x temps pour cette prestation dans le calme.
Quand on me demande pourquoi ? J'explique que j'ai eu le cas d'enfants qui touchaient à tout mon matériel et que je peux pas garantir le temps de pose si je dois surveiller le matériel en même temps...
En général ça se passe très bien
 
un inconvénient que vous oubliez et qui pour moi est hyper important :

- pas d'enseigne, de support visuel de publicité !

Du coup une fois votre carte de visite rangée dans un tiroir les gens vous oublies, ne retrouve plus le nom de la fille qui est venu, ni le numero, et parfois cherche sur le net mais trouve quelqu'un d'autre et hop vous perdez la cliente comme un rien.

c'est un vrai problème, le fait de ne pas être visible.

Pourquoi ne pas faire une carte de fidélité? généralement on ne la perd pas on l a mets dans son portefeuille, pour avoir un petit cadeau a la 10eme pose
 
Pourquoi ne pas faire une carte de fidélité? généralement on ne la perd pas on l a mets dans son portefeuille, pour avoir un petit cadeau a la 10eme pose

oui c'est une idee, mais combien avons nous de carte de fidélité déjà dans notre portefeuille ?

moi je suis sure que je frise la 30aine, du coup on est noyé aux milieux des autres.
 
j en ai beaucoup aussi
mais quand j ai besoin d un rdv je sors ma carte pour avoir le n° de tél
et j'oublie pas de me la faire tamponné lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut