CAP esthétique ecole alain berge bordeaux

sianais8

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, je voudrais faire mon CAP esthétique dans cette école et je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce une bonne école?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je voudrais faire mon CAP esthétique dans cette école et je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce une bonne école?
    Je te la déconseille car au niveau réputation ce n'est pas terrible.
    Sur Bordeaux les meilleures écoles sont Alienor esthétique, Cécile Briat et Françoise B ;)
     
    Réputation cad? Pourtant il y a eu 95% de réussite l an dernier et 100% l année d avant
    Je sais bien que ce n est pas la meilleure mais comme les autres sont trop cher. Je ne peux me permettre que celle ci
    Est ce que les recruteur ne m embaucherons pas par la suite pour faire mon bp à cause de cela?
     
    Réputation cad? Pourtant il y a eu 95% de réussite l an dernier et 100% l année d avant
    Je sais bien que ce n est pas la meilleure mais comme les autres sont trop cher. Je ne peux me permettre que celle ci
    Est ce que les recruteur ne m embaucherons pas par la suite pour faire mon bp à cause de cela?
    Je dirais qu'elle n'est pas assez connue aux yeux des employeurs.
    Quand tu posés la questions aux patrons "quelle(s) école(s) sortent du lot à Bordeaux? Cash ils vont te répondre Cécile Briat et Françoise B car ce se sont les plus anciennes et les plus réputées. Aliénor est plus récente mais arrive au niveau des 2 premières écoles. Pour avoir eu une collègue apprentie en BP esthétique qui a fait son CAP à Alain Bergé, je trouvais ses méthodes de travail pas terribles du tout.
    Je t'ai donné mon avis après c'est à toi de faire tes choix ;)
     
    Oula j ai peur Oo pas terible comment?
    Merci beaucoup pour ta sincérité
    Ben en fait je trouvais qu'elle travaillait pas très bien en épil' principalement et en manucure jsais pas c'était bizarre en fait...j'avais pas le feeling avec sa façon de faire.
     
    Oui... J y ai passé une journée et j avoue que je n été pas très emballée on m à fait une manucure bof bof et on été presque en juin... Mais je me dis que c est peut être qu elles ne sont pas très douée et que si les profs au moins sont bon je pourrais m en sorir
    Les filles qui y étaient été un peu je m en foutiste... Sauf quelque une exaspérée
     
    Oui... J y ai passé une journée et j avoue que je n été pas très emballée on m à fait une manucure bof bof et on été presque en juin... Mais je me dis que c est peut être qu elles ne sont pas très douée et que si les profs au moins sont bon je pourrais m en sorir
    Les filles qui y étaient été un peu je m en foutiste... Sauf quelque une exaspérée
    Tu as pu donc te faire un petit avant goût ;)
    Vraiment je te conseille de comparer avec les autres école , y'a pas photo. Rien qu'au niveau des sites internet ça n'a rien avoir entre Alain Bergé et les autres. Je suis une ancienne élève de Cécile Briat (CAP) et Françoise B (BP) et je peux t'assurer que les profs et la directrice ont fait de nous des élèves passionnées et douées et surtout reconnues auprès des employeurs pour le BP ou autre ;)
     
    Mais si elle a eu son cap c est que logiquement elle s en est sortie non?
    Moi je rêve d aller . Alienor j ai vraiment adoré labas snif mais 5000€ c est vraiment trop cher
     
    Oui j ai comparé j ai fais toutes les portes ouvertes et je sais que les autres sont terriblement mieux mais... Je n peux pas :s je sais pas quoi faire...
     
    Mais si elle a eu son cap c est que logiquement elle s en est sortie non?
    Moi je rêve d aller . Alienor j ai vraiment adoré labas snif mais 5000€ c est vraiment trop cher
    Tu sais le CAP les jurys le "donne" à beaucoup de filles, même celles qui sont limites en pratique voire pas terribles.c'est ça qui est dommage, des filles "je m'en foutiste" vont à l'examen en touristes et pour peu qu'elles obtiennent des notes à peu près correctes, tout se rattrape donc le CAP est donné mais pas mérité à mes yeux...
     
    Ah oui d accord... Pourtant je croyais l inverse justement qu il été difficile a obtenir
    Ça reste un CAP donc c'est assez facile de l'obtenir avec un minimum de taf. Mais le but étant d'avoir des bonnes notes car vu que le niveau est bas, il vaut mieux se démarquer par de bons résultats. Cela prouve un certain sérieux et implication personnelle dans le diplôme ;)
     
    Merci beaucoup pour ton aide :)
    Je vais quand même aller dans cette ecole
    .. Et pour le brevet pro j irrai à Alienor :D j espère que je vais m en sortir... surtout que je vais commencer pour la session du 5novembre donc il faudra rattraper le début mais c est apparemment prévu dans les cours.
    Et les stages j espère que ce sera moins difficile à trouver que l alternance en CAP...
     
    De rien. Par contre sache que pour le BP c'est l'employeur qui choisit l'école où tu iras pour les cours ;) Ce n'est pas toi qui choisit malheureusement...
    Les stages sont en général assez faciles à trouver, surtout à Bordeaux c'est pas les instituts qui manquent ;)
     
    C est bon :) je vais faire un prêt étudiant et aller à Cécile Briat :D la session pour ceux qui ont le bac commence en novembre je suis trop contente!
     
    Bonjour a toute , je passe mon cap en juin et jai commence ma formation a alain berge ( puis arrêté car je veux réussir mon examen ! )
    Attention ne surtout pas y aller ! Certe moins chér que les autres écoles mais pour causes ! 25 par classe , mélangé adulte , temps partiel , temps plein , accéléré et initial . 1 seul point d'eau pour les 25 élèves ! Aucune organisation ! Si vous voulez gâcher votre année c'est le meilleur endroit !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut