Notre métier en DANGERS

Si nous devons nous mobiliser et aller en justice, mon avocat trouve l'affaire intéressante
 
Parce que les chambre de métiers n'ont pas les même regles selon les régions elle imposent leur propre législation.
Non mais ça va venir, il y a le même problème dans les Vosges, les filles doivent fournir une déclaration sur l'honneur qu'elles ont une qualification, mais laquelle puisque en théorie il n'y a pas !
 
Pour les personnes en activité depuis 3 ans ne risquent rien, pour les autres il faudra pour le moment passer un CAP( les nouvelles) la CNAIB et l'UPCOM proposent des certificats de compétence et de qualification qui ne sont pas reconnus pas l'état.
 
et celle de moins de 3 ans aussi le cap non que pour les nouvelles jpense
celle qui sont deja a leur compte mais moins de 3 ans lol
 
Non non , tiphaine95 à fait un post à ce sujet !
À première vue , la fraude utilise une convention collective destiné aux esthe et encore c'est l ancienne version !
De plus la prothesie b est plus au programme du cap esthe.
Faites pression les filles, et sinon adresser vous au syndicat pour vous appuyer dans vos démarche.
 
moi je ne vois pas pourquoi passer un cap esthetique qui na rien a a voir
surtout que cela ne m interesse pas du tout
 
Oui et en plus, la prothésie n'est pas au programme, les filles voient la manucure et la pose de vernis sur ongles naturels !
 
Je viens aux nouvelles, pour vous dire qu'après plusieurs mails échangé avec la CMA de Strasbourg et conversations téléphoniques avec un juriste, nous avons obtenu une période transitoire, ce qui veux dire que pendant ce laps de temps indéterminé les PO peuvent de nouveau s'inscrire à la CMA. Contrairement à ce que dit une certaine personne Tiphaine fée des ongles, il va avoir une décision nationale pour réglementer tout ça, ce qui veux dire en d'autres termes qu'il faudra certainement dans un premier temps un CAP esthétique, en attendant la concertation des professionnels et l'état. Pour celles qui le veulent j'ai un mail de la CMA de Strasbourg qui confirme mes dires.
 
ok super pour ces infos
et as tu des infos concernant les PO deja en activité la décision nationale dont tu parle as t elle prévu de faire quelques choses a leur égart??
 
Ce n'est pas plus mal qu'il y ait enfin besoin d'un diplôme pour exercer ce métier, ça évitera tt débordements !

Par contre s'obstiner à faire passer le cap esthétique est idiot étant donné qu'il n'est pas abordé la pose de faux ongles et tout ce qui s'y rattache.
Soit le cap est modifié soit ils reconnaissent les formations en tant que diplôme !! Ce serait l mieux !
Aux dernières nouvelles (cci du 94) le cap n'était pas exigé...
 
[quprincipe="emma_, post: 5266201, member: 42860"]ok super pour ces infos
et as tu des infos concernant les PO deja en activité la décision nationale dont tu parle as t elle prévu de faire quelques choses a leur égart??[/quote]
En principe les Po déjà immatriculées depuis au moinns 3 ans ne seront pas inquiétées, celles de moins de 3 ans seront certainement obligées de passer une VAE ou autre.
 
Na Ciformations soitent reconnt: 5266256 a dit:
Ce n'est pas plus mal qu'il y ait enfin besoin d'un diplôme pour exercer ce métier, ça évitera tt débordements !

Par contre s'obstiner à faire passer le cap esthétique est idiot étant donné qu'il n'est pas abordé la pose de faux ongles et tout ce qui s'y rattache.
Soit le cap est modifié soit ils reconnaissent les formations en tant que diplôme !! Ce serait l mieux !
Aux dernières nouvelles (cci du 94) le cap n'était pas exigé...
Pour que les formations soient reconnues comme telles, ce n'est pas demain la veille !
 
[quprincipe="emma_, post: 5266201, member: 42860"]ok super pour ces infos
et as tu des infos concernant les PO deja en activité la décision nationale dont tu parle as t elle prévu de faire quelques choses a leur égart??
En principe les Po déjà immatriculées depuis au moinns 3 ans ne seront pas inquiétées, celles de moins de 3 ans seront certainement obligées de passer une VAE ou autre.[/quote]





est ce qu' on a une idée deja de qui sera censé faire passer les VAE?
 
est ce qu' on a une idée deja de qui sera censé faire passer les VAE?[/quote]

oui mdr car ils faudra des personnes qui s y connaissent lol chaque produits et marque se travaille différent
sinon on est mal barré lol
 
est ce qu' on a une idée deja de qui sera censé faire passer les VAE?

oui mdr car ils faudra des personnes qui s y connaissent lol chaque produits et marque se travaille différent
sinon on est mal barré lol[/quote]
A mon avis, ils vérifieront plutôt le respect de l'hygiène, la provenance des produits ... non ?
 
En principe les Po déjà immatriculées depuis au moinns 3 ans ne seront pas inquiétées, celles de moins de 3 ans seront certainement obligées de passer une VAE ou autre.





est ce qu' on a une idée deja de qui sera censé faire passer les VAE?[/quote]
Non
 

Ca peut vous intéresser:

Haut