financement formation maquillage

camille1604

Nouveau Membre
bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur un organisme de financement pour ma formation longue de maquillage svp ?

merci
 
Re : financement formation maquillage

personnes ne connait d'organisme ? :(
 
Re : financement formation maquillage

bonjour, si tu es au pôle emploi, il finance! attention, ca dépend du conseiller et c'est un peu à la tête du client! prépare un super dossier!
 
Re : financement formation maquillage

As tu choisi ton école? je vois que tu es sur Narbonne. Je fais actuellement la formation de 9 mois à l'école de maquillage Europpenne "Artiste" sur Narbonne!
 
Re : financement formation maquillage

bonjour soph ,
et bien je m'oriente vers l'academy make up for de nice. oui je suis en cae avec pole emploi dans le milieu hospitalier ma demande a pole emploi pour ce projet n'a pas abouti :(
Oui je suis deja venu demander des renseignement sur l'ecole de narbonne
 
Re : financement formation maquillage

coucou les filles, ma formation se passe à merveille merci! je suis ravie des techniques que l'on nous apprends.. je progresse de jour en jour! contente pour toi Camille si ton projet abouti, le seul défaut que je pourrai dire de la Make up for ever, c'est que c'est l'usine.. peut être victime de leur succès, il y a 50 éléves par an et je pense que tu n'apprend pas super bien quand tu es trop nombreuses.. il va falloir que tu te démarques vraiment des autres! mais ca reste mon avis bien sur! sinon le pôle emploi à bien financer une partie de ma formation. Ils ont des budgets consacré aux formations personnalisées (peut importe la formation). moi j'ai présenté un dossier béton, ils m'ont même donner une enveloppe pour les frais de déplacements, de repas et d'hebergements.. je m'attendais à rien mais j'ai eu la chance de tombé sur un super conseiller qui m'a vraiment aidé... il ne faut pas laché l'affaire les filles! certain conseillé ne sont même pas au courant de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire..
 
Bonjour Soph34 , je voudrais savoir pour monter un bon dossier pour pole emploi que faut t-il ? Merci d'avance
 
Bonjout, j'ai remarquée que la conversation est asser vielle mais j'aimerais savoir, qu'est ce qu'un dossier beton pour pole emplois je suis actuellement dans un tournant de ma vie et j'adorerais réaliser se rêve d'etre maquilleuse =)
 
Coucou les filles j'aimerais faire la Make Up forever Academy sur Paris et que faut il pour monter un dossier béton ? Comme toi Sarah make Up je voudrais faire ce beau métier ! =)
 
bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur un organisme de financement pour ma formation longue de maquillage svp ?

merci
Tu as le fongécif si tu as travaillé (CDD ou CDI) tu as cotisé un quota d'heures pour la formation, sinon le pôle emploi peut t'aider. Perso, jamais le pôle emploi m'a financé une formation en esthétique!
 
Pour les auto entrepreneurs :
Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle en payant la « Contribution à la formation professionnelle ». Le montant correspond à un pourcentage du chiffre d’affaires annuel en fonction du secteur d’activité (artisanal, commercial ou libéral).

Quoi qu’il en soit, en contre partie du paiement de cette contribution, les auto-entrepreneurs peuvent bénéficier d’un droit à la formation professionnelle. Cette somme est prélevée par l’URSSAF puis reversée à un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) qui se chargent ensuite de reverser les fonds collectés en fonction de vos demandes de formation.

Trois organismes à contacter pour faire votre demande :

- le FAFCEA : http://les-aides.fr/aide/bZdnC3pG2e...tion-des-chefs-d-entreprises-artisanales.html

- l’Agefice : http://www.agefice.fr/
- le FIFPL : http://www.fifpl.fr/

Voili voilà les filles!!!
 
Bonjour à toutes,
Votre discussion sur les aides m'intéressent car je suis actuellement auto entrepreneur, mais je voudrais savoir s'il faut payer soit même la formation et être remboursée ensuite par fafcea.
Merci de votre aide
Bonne journée
 
Bonjour,

C'est en fonction de ta situation.
Regarde le site du fafsea : http://www.fafsea.com/index.php
Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle en payant la « Contribution à la formation professionnelle. En contrepartie de cette cotisation tu bénéficies d’un droit à la formation professionnelle. Une attestation te sera délivrée une fois par an en fonction du secteur d'activité :
Pourcentage du CA annuel prélevé : 0,2 % pour ceux exerçant une activité de prestation de service.
Comment t'y prendre si tu es en auto-entrepreneur ?

Trois organismes à contacter pour faire ta demande de financement d’une formation :
- le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales)
- l’AGEFICE ((Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise)
- le FIFPL (Fonds interprofessionnel des professionnels libéraux)

Renseigne toi auprès de ton CFE et Chambre des métiers.

Voilà bises à toutes.
 
Autre chose importante : Ton activité en autoentrepreneur doit être déclarée en activité principale auprès de la chambre des métiers. En activité secondaire, ta formation risque de ne pas être prise en charge, dans ce cas, ton employeur (peut ou pas) prendre en charge la formation.
Le taux de rémunération prise en charge est de 22 € ht/h.
Droit à la formation : 1 ou 2 fois dans l'année.
 
bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur un organisme de financement pour ma formation longue de maquillage svp ?

merci


C'est très rare d'être financer pour ce genre de formation! moi le pôle emploi il n'ont jamais voulu me financer j'ai du économiser et payer la formation de moi même.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut