Comment j'ai éradiqué les reflets roux!

Noreva

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde!
Je voulais partager avec vous une petite formule que j'ai faite récemment pour neutraliser les reflets roux de mes cheveux! Je sais que vous êtes plusieurs à avoir ce problème là .
Ma base naturelle est un châtain foncé ce qui correspond à un 3, et j'ai toujours fait des colorations (10 ans de colorations noires permanentes, châtain clair méché etc....) bien évidement les reflets roux on toujours été présents dans ma chevelure à chaque fois que je voulais les éclaircir, ce qui m'obligeait de les foncer à chaque reprise, sacré cercle vicieux.
N'ayant plus de noir dans mes cheveux depuis 2 ans, j'ai enfin le beau blond foncé froid de mes rêves... Fini le cuivré/ rouge grâce à l'additif anti-orange de Igora shwarzkopf ! C'est le 0.22 mélangé à du 10 volumes que je laisse poser 15 min environ!!! En colorimétrie le bleu neutralise l'orange, le vert neutralise le rouge, et le violet neutralise le jaune c'est la base pour dompter les reflets indésirables! Malheureusement certains coiffeurs semblent ignorer ces règles, personnellement mes plus gros ratages capillaire étaient en salon (avec tout le respect que je dois aux autres coiffeurs) il y'a certainement des compétents mais en attendant de trouver Le BON coiffeur, j'ai décidé de prendre en main la beauté de mes cheveux!
Merci de votre lecture!
 
je suis en plein dedans, je suis en train de passer d'un rouge (j'étais noir avant) à un blond et malgré des gommages les reflets sont encore là...
là j'ai tenté un mélange 9.2/9.1 et je suis encore bien orange...mais le bon côté c'est que ça a quand même bien éclaircis...
je vais tenter :) par contre est ce qu'on peut mélanger les marques? je veux, dire par là, que j'ai du 10v mais c'est pas du schwarkopf, est ce que je peux quand même l'utiliser?
 
Milène 79 a dit:
je suis en plein dedans, je suis en train de passer d'un rouge (j'étais noir avant) à un blond et malgré des gommages les reflets sont encore là...
là j'ai tenté un mélange 9.2/9.1 et je suis encore bien orange...mais le bon côté c'est que ça a quand même bien éclaircis...
je vais tenter :) par contre est ce qu'on peut mélanger les marques? je veux, dire par là, que j'ai du 10v mais c'est pas du schwarkopf, est ce que je peux quand même l'utiliser?

oui normalement a pars si pour certaines ou il en faut un special comme les diarichesse par exemple
 
je suis en plein dedans, je suis en train de passer d'un rouge (j'étais noir avant) à un blond et malgré des gommages les reflets sont encore là...
là j'ai tenté un mélange 9.2/9.1 et je suis encore bien orange...mais le bon côté c'est que ça a quand même bien éclaircis...
je vais tenter :) par contre est ce qu'on peut mélanger les marques? je veux, dire par là, que j'ai du 10v mais c'est pas du schwarkopf, est ce que je peux quand même l'utiliser?

Personnellement j'ai utilisé un oxydant "Coiffeo" mais idéalement je te conseille vivement un oxydant Igora Le résultat est plus garanti! Attention par contre au temps de pose pas plus de 15 min tout en surveillant, au risque de trop foncer ou de reflets verts
 
@Noreva j'ai ce problème aussi juste en racine avant ma coloration tu penses que c'est jouable ou ça va me faire un décalage de fou stp? Merci
 
@Noreva j'ai ce problème aussi juste en racine avant ma coloration tu penses que c'est jouable ou ça va me faire un décalage de fou stp? Merci
Quelle est ta couleur actuelle? Ta couleur d'origine? Qu'est ce que t'as utilisé comme colorations? J'essaie de savoir un Max sur ton historique capillaire pour te dire si ça peut marcher ou pas :)
 
jsuis chatain base 4 on m'a vendu du 12.1 et du 12.2 je crois si jme souviens bien moitié moitié au 40 ça ressort très cuivré en racine le reste j'ai des mèches c'est blond assez clair
tout en igora royal
 
jsuis chatain base 4 on m'a vendu du 12.1 et du 12.2 je crois si jme souviens bien moitié moitié au 40 ça ressort très cuivré en racine le reste j'ai des mèches c'est blond assez clair
tout en igora royal
En effet ça peut neutraliser le cuivré des racines, par contre attention à tes mèches blondes elles vont virer à une couleur bizarroïde comme elles sont bien éclaircis elles risquent " d'absorber" le bleu de l'additif, ça va être un peu difficile d'en appliquer uniquement aux racines sans toucher tes mèches :-(
 
Mdr c'est a la mode les couleurs pastel toutes chelou :D
Bon ok je ne le mettrais pas alors dans ce cas ^^
Si seulement les coiffeurs étaient un peu moins nul je me ferais faire des déco/recoloration mais chaque nouvelle tentative dans une nouvelle enseigne est un massacre.
Merci en tout cas pour ton aide :)
 
j'ai du coifféo en 10 et en 20 et du schawrkopf en 20, ça va pas faire trop le 20, où je laisse moins longtemps?
 
Mdr c'est a la mode les couleurs pastel toutes chelou :D
Bon ok je ne le mettrais pas alors dans ce cas ^^
Si seulement les coiffeurs étaient un peu moins nul je me ferais faire des déco/recoloration mais chaque nouvelle tentative dans une nouvelle enseigne est un massacre.
Merci en tout cas pour ton aide :)
Oui c'est très tendance en ce moment, dommage que ça ne va pas à tout le monde!
Tu peux toujours tenter un soin/ shampoing bleu (et non violet) pour tonaliser tes racines c'est moin drastique que la formule que j'ai testé mais ça marche aussi. Bisou
 
j'ai du coifféo en 10 et en 20 et du schawrkopf en 20, ça va pas faire trop le 20, où je laisse moins longtemps?
Le coiffeo en 10 vol a bien marché pour moi, le 20 va plus ouvrir les écailles du cheveux pour fair pénétrer la couleur alors que le but est juste de neutraliser le reflet.
 
@ noreva salut merci poir ta discution elle est interessante peux tu jetter 1 coup d'oeil sur mon dernier post, est ce qu'il y a possibilite deradiquer mon roux tt en restent blôde merci par avance QUOTE="Noreva, post: 5671960, member: 146224"]Personnellement j'ai utilisé un oxydant "Coiffeo" mais idéalement je te conseille vivement un oxydant Igora Le résultat est plus garanti! Attention par contre au temps de pose pas plus de 15 min tout en surveillant, au risque de trop foncer ou de reflets verts[/QUOTE]
 
bonjour à toutes et à tous

je déterre ce poste car j'aurais aimé savoir comment faire pour appliquer le 0.22 de chez igora
doit-on obligatoirement le mélanger avec une part de colo genre 1 cm 0.22 + 30ml 5.0 + oxydant

ou bien peut juste du 0.22 + oxydant + après shampoing ou shampoing crème ?

j'ai de violent reflets oranges visibles quand je tourne le dos au soleil c'est franchement laid !!!

merci de me venir en aide :(
 
Haut