CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Non désolée ! Je n'ai pas d'infos sur les facilités de paiements ! C'est ma boite qui m'a payé ma formation. Appelle-les directement :) Mais je pense qu'ils proposent un échéancier comme tout les centres de formations.
Tiens moi au courant si tu pars sur le CNED pour qu'on puisse s'entraider !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, pour le cned tu as plusieurs facilités de paiement selon le prix de la formation. tu as en 3 fois sans minimum de paiement, en 5 fois pour un montant compris entre 450€ et 699€ et en 8 fois à partir de 700€. Voilì voilou ☺
    Moi je vais peut-être prendre les cours d'occasion du coup mais c'est pour les conventions de stage que je m'inquiète
     
    Bonjour les filles!

    Tout comme vous, je me prépare pour intégrer la formation préparatoire au CAP d'esthétique et je me pose beaucoup de questions!
    J'hésite pour le centre de formation mais le CNED me semble plus sérieux et raisonnable niveau tarifs. Je pensais me débrouiller seule mais trop risqué sans possibilité de conventions de stages donc ....
    Je ne pourrai m'inscrire qu'à partir d'août 2017 alors en attendant j'ai commandé le bouquin "précis d'esthétique" pour m'avancer.

    D'ailleurs merci pour toutes les informations du site:)

    Bon courage!
     
    Bonjour à toute !

    J'avais une question à vous poser concernant le cap esthétique je me suis inscrite dans un Greta Greta du 77 pour une rentrée début décembre j'ai passer des tests et entretien j'ai eu la réponse samedi disant que j'étais 4 eme sur la liste d'attente penser vous que c'est un bon rang pour un cap esthétique ?
    Je me suis également inscrite en candidat libre pour 20162017 je suis toute disponible pour partager avec vous des conseil etc !!!mais j'attend de voir si une place se libère au Greta espérons le ...
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente de nouveau suite à une longue absence sur le forum

    Je suis professeur d’esthétique depuis 2010 et jury d’examen du CAP au BTS Esthétique (pratique, vente, dossiers…). Enseigner est ma passion, ma vocation, et je fais tout mon possible pour vous transmettre mon amour du métier !

    J’étais énormément présente de 2010 à 2012 sur le forum puis mes posts se sont beaucoup espacés. J’ai travaillé à temps plein en école et n’avait plus beaucoup de temps à accorder au forum malheureusement. Puis j’ai fait une petite pose pour m’occuper de mon merveilleux petit garçon tout en reprenant mon activité indépendante.

    Actuellement, je suis donc professeur d’esthétique indépendante et propose (comme je le faisais auparavant) via « Prof’ Esthétique FORMATION » des cours de pratique esthétique, de vente et théorie professionnelle pour toutes les étudiantes et candidates libres (futurs esthéticiens également), du CAP au BTS.

    Je vous propose également des conseils en vidéos et petits quiz et concours via ma page Facebook.

    J’en profite pour vous donner le lien du CONCOURS DE NOEL pour tenter de gagner des produits et des cours d’esthétique à https://www.facebook.com/pg/formation.candidates.libres.cap.bp.bac.pro.bts/posts/?ref=page_internal

    Je continue par ailleurs d’exercer en tant qu’esthéticienne à domicile pour m’occuper de mes fidèles clientes et d’enseigner en école.


    Je reprends en main le forum petit à petit, il va falloir que je me réhabitue ;-)


    Ps : Un petit coucou aux anciens (anciennes élèves et formateurs/trices) qui sont toujours là pour vous aider, je vous embrasse et à très vite !


    Sabrina
     
    Salut à toute.
    Je viens de m'inscrire sur espace concours pour cap esthetique plus prothésiste ongulaire mais pour la session 2018 seulement car je travaille à plein temps, j'ai trois enfants et de toute manière c'était trop tard pour 2017.
    Bref, je voulais savoir si certaines ont passé leur cap avec espace concours et si c'était bien. Je vois qu'on leur reproche leurs cours en noir et blanc... est ce vraiment un problème? Sont ils toutefois complets et bien fait? Le e learning me paraît bien mais est ce de la poudre aux yeux?
    Merci
     
    Bonsoir @Valthebee

    Je ne sais pas s'ils ont changé leurs cours, mais j'ai eu entre les mains certains de leurs fascicules il y a quelques années, et ils étaient bourrés d'erreurs, et très incomplets.

    Donc j'espère que la qualité de leurs cours s'est améliorée.

    Bon courage pour le CAP.
     
    J'etais chez eux ya 3 ans pour cap esthetique et comme la dis MartineBeauty il y avais plein de fautes.. fautes de frappes. Cours incomplet .. ils n'abordaient pas tout les sujets en pronfondeur. C'etais vraiment baclée ..

    J'ai reussi a avoir mon CAP mais j'ai du acheter des livres a cotées et au final je n'utilisais plus leur cours

    Courage, si tu as la determination tu y arrivera !! Essaye de trouver des meilleurs explications via le net et des livres. Regarde les annales des annee precedentes aussi !
     
    Et malheureusement j'ai trouvé des informations fausses, des contadictions, des éléments hors programme et des points du programme qui n'étaient pas abordés.

    Donc j'espère que les cours se sont améliorés depuis.
     
    Bonsoir, j'ai était voir à pôle emploi et vers une assistante sociale pour savoir si je pouvait avoir une aide financière pour le cap esthétique avec la formation karis j'orai du mieu me renseigner avant car avec karis je pense pas avoir d'aide financière il orai fallu voir ca avant de signer mon contrat et il aiderai mieu avec le cned ou dans une école ou dans un greta que en candidat libre chez autre formation et aussi me dise que en esthetique c'est boucher que après on ne trouve pas facilement de boulot avec un cap mai voudrai mieu un bac ou bts et me conseille de chercher dans un d'autre domaine mais c'est dans l'esthétique et l'onglerie qui m'intéresse j'ai 29 ans avec 2 filles je me suis pas disponible pour aller en école le mieux pour moi c'est en candidat libre de faire mes cours à la maison le temps que j'ai encore ma dernière dans les bras elle va un peu en crèche, déjà il peuvent me la prendre pour les périodes de stage mais pareille j'ai commencer à chercher et il prendrait mieu les 2e année que les débutant donc ç pa bien encouragement tout ça mais je suis quand même bien motiver à continuer je veux avoir ce CAP mais il va me falloir le l'aide et aussi j'aimerai savoir pour le matériel sur quel site serai le mieux pour commander les kit qu'il faut que je puisse m'entraîner voilà si quelqu'un pourrai me conseiller serait gentil Merci.
     
    Je vais voir pour vite résilier chez karis et faire le cap avec un autre centre de formation qui serai beaucoup moins chère et avec des aides , avant les 3 mois de contrat j'arriverai plus facilement à résilier le contrat que je le face avan mars car j'ai vu que beaucoup de fille on eu bcp de mal à rompre leur contrat faller quand même payer même si elle ariver plus à gérer alor ça ils peuvent comprendre que faut pouvoir le budget et quand on la plus qu'on veut arêter ben faut continuer à payer même si on a plus l'argent il pourrait quand même se mettre à la place des personne en difficulté financière vu que c'est pas leur cas ta fait un contact faut assumer mai bon c'est pas si facile que ça defois moi j'avais juste demander de la documentation et il mon vite apeler vite embobiner pour accepter le contact et une fois signer fait c'est la que je me renseigne et que je vien sur les forum et que je réalise que j'orai du mieu me renseigner avant pour faire cette formation sa m'intéresse vraiment j'ai envie de le passer se cap donc à voir comment faire ....
     
    Bonjour,

    Je recherche des filles qui passe en candidat libre en juin 2017 tout comme moi pour pouvoir s'entrainer et s'entraider je suis dans Paris 15 ème pour celle qui sont intéressés merci de me contacter par message privé.
     
    Bonjour, je me suis également inscrite à espace concours pour le cap esthétique pour 2018. Ce que je trouve bien chez eux c'est les vidéos qu'ils proposent ainsi que les attestations pour pouvoir faire des stages. Je ne sais pas si je devrais passer les matières générales, je me suis donc acheter le livre au cas où.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut