Je ne sais plus quoi faire

nenette10

Membre récent
Voila mon problème, j'ai raté mon cap esthétique avec très peu de point fin bref. Je voudrais continu dans cette branche. Mais je ne sais pas vers quoi me diriger sachant que le cifac où je veux aller n'a pu de place pour un CAP Coiffure.
Je suis déprimé tout par en fumée sa m'énerve.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Enfaite ce que je veux faire c'est de la coiffure et de l'esthétique comme sa le jour où j'ouvre ma boutique je pourrais pratiquer les deux
     
    Bonjour,
    Enfaite ce que je veux faire c'est de la coiffure et de l'esthétique comme sa le jour où j'ouvre ma boutique je pourrais pratiquer les deux
    D'accord je comprends mieux pourquoi tu ne retente pas le C.A.P. esthétique cette année ? Tu dois repasser toutes les matières ?
     
    Oui car il me manque 1 point en ecrit, 2 en technique et 3 en vente.
    Parce que je les deja passer deux fois et que ca me decourage d'avance
     
    Bonjour @nanette10,
    Moi je pense compte tenu de ton projet, et comme @amandine te l'a conseillé, il est plus judicieux de repasser plutôt ton CAP esthétique pour lequel tu as déjà des notions et bonnes bases, avant de te lancer dans la préparation du CAP coiffure.
    Ton projet est très bien, il ne faut pas baisser les bras, je suis persuadé que tu réussiras cette année. Et très sincèrement, si tu as besoin d'aide pour la préparation du CAP esthétique, ou pour l'organisation, n'hésites pas ! Tu peux me joindre en MP.
    Bon courage et un gros bisous à @amandine, toujours de très bon conseil.
     
    Merci beaucoup de me soutenir les filles c'est gentil. le soucis pour trouver un modele c'est pas evident et on dirais que le jury pour lexamen n'aime pas les candidat libre
     
    Bonjour,
    Ne te décourage pas et enlève de ta tête cette fausse idée que le jury n'aime pas les candidats libres.
    Je suis jury, en BTS, et avec mes collègues pour te dire la vérité on préfère les candidats libres qui ont beaucoup de mérite et fournissent bien souvent un meilleur travail.
     
    Bonjour @nenette10,
    Je rejoins @Elodie de easysoutenance sur l'opinion des membres du jury sur les candidates libres.
    Ça fait 7 ans que je forme des candidates libres avec mes cours en ligne, et 7 ans que j'ai 100% de réussite pour les élèves qui suivent la formation jusqu'au bout.
    Cette année, l'une d'elle a eu le CAP avec 17.73 de moyenne. Lors de l'entretien avec le jury pour l'épreuve de vente, elle a dit qu'elle n'avait pas fait de stage, et qu'elle était candidate libre. Cela ne l'a pas empêché d'avoir 20/20 en vente.
    Une candidate libre bien préparée a de gros atouts devant le jury, donc il ne faut pas se sous-estimer et partir perdante.
     
    Oui car il me manque 1 point en ecrit, 2 en technique et 3 en vente.
    Parce que je les deja passer deux fois et que ca me decourage d'avance
    Non il ne faut absolument pas te décourager c'est ça le problème… Tu dois t'entraîner tout le long de l'année tu as largement le temps de t'entraîner ne te manque très peu de pts si tu es motivé je peux t'assurer que tu auras ton CAP esthétique en juin 2018. Est-ce que tu as eu la moyenne lors de ton épreuve pratique ?
     
    Non il ne faut absolument pas te décourager c'est ça le problème… Tu dois t'entraîner tout le long de l'année tu as largement le temps de t'entraîner ne te manque très peu de pts si tu es motivé je peux t'assurer que tu auras ton CAP esthétique en juin 2018.
    Certes quand nous sommes en candidat libre les jurys sont peut-être un peu plus attentif mais si tu t'entraînes tous les jours à lire le protocole
    Et que tu t'entraînes une fois par semaine puis quelques mois après tu te mets en condition des preuves je t'assure que tu auras ton diplôme mais il faut bûcher tous les jours car en candidat libre c'est beaucoup plus dur il faut être motivé et pas se décourager et que tu t'entraînes une fois par semaine puis quelques mois après tu te mets en condition des preuves je t'assure que tu auras ton diplôme mais il faut bûcher tous les jours car en candidat libre c'est beaucoup plus dur il faut être motivé et pas se décourager. @Luce38 Été mon professeur de l'époque et je peux te dire que c'était un excellent professeur si tu as des questions pour la pratique n'hésite pas je te répondrai s'il faut même en vidéo pour te montrer
     
    Bonjour @nenette10,
    Je rejoins @Elodie de easysoutenance sur l'opinion des membres du jury sur les candidates libres.
    Ça fait 7 ans que je forme des candidates libres avec mes cours en ligne, et 7 ans que j'ai 100% de réussite pour les élèves qui suivent la formation jusqu'au bout.
    Cette année, l'une d'elle a eu le CAP avec 17.73 de moyenne. Lors de l'entretien avec le jury pour l'épreuve de vente, elle a dit qu'elle n'avait pas fait de stage, et qu'elle était candidate libre. Cela ne l'a pas empêché d'avoir 20/20 en vente.
    Une candidate libre bien préparée a de gros atouts devant le jury, donc il ne faut pas se sous-estimer et partir perdante.


    Je suis tout à fait d accord avec @martinebeauty , moi aussi en plus d'être jury je forme à distance des candidates libres au BTS. Il est vrai que le travail est difficile tout au long de l'année. Mais avec de la rigueur et de la motivation vous obtiendrez de très bon résultats.
    Cette année mes étudiantes ont obtenus entre 15 et 20/20 à leur oral de BTS.
    Alors courage et ne baissez pas les bras
     
    Pour mon oral de vente j'était malade en plus et elle ont plus parler sur le dispositif au je suis actuellement que de mon dossier j'avais fait un stage et elle on pas trop apprécier que les pièces de l'esthéticienne soit aussi petite j'ai bien vu a leur tete. j'ai tout rater a 6 point pres en tout 1 pour la theorie mais je sais ma faute, 2 pour la pratique ou jai utiliser un appareil au lieu de deux et 3 sur la vente
     
    Pour mon oral de vente j'était malade en plus et elle ont plus parler sur le dispositif au je suis actuellement que de mon dossier j'avais fait un stage et elle on pas trop apprécier que les pièces de l'esthéticienne soit aussi petite j'ai bien vu a leur tete. j'ai tout rater a 6 point pres en tout 1 pour la theorie mais je sais ma faute, 2 pour la pratique ou jai utiliser un appareil au lieu de deux et 3 sur la vente
    ne te décourage pas ! je ne pense pas que tu as eu une mauvaise note en vente car ta patronne lors de ton stage avait une petite salle ;) tu dois utilisé 2 appareil (1 vapeur et l'autre traitant) mtn que tu connais t erreur tu peu le repasser !
     
    oui c'est ce qu'il me manquer pour avoir la moyenne
    Ce sont les points qui te manquaient par rapport aux notes sur 20? Ou les notes avec les coefficients?
    Si ça correspond aux notes sur 20, tu as eu 9 à l'écrit, 8 en pratique et 7 en vente, c'est bien ça? Du coup, avec les coefficients il te manque 4 points à l'écrit, 16 points en pratique et 9 points en vente.
    Tu as probablement fait des erreurs dont tu n'as pas conscience. Je te souhaite une bonne préparation pour le CAP 2018, restes bien motivée, travailles régulièrement, et au besoin fais-toi aider par une professeur d'esthétique. Moi j'avais préparé mon CAP avec @martinebeauty, car elle prépare très bien ses élèves. J'ai d'ailleurs eu de très bonnes notes. Sans elle je n'aurais pas si bien réussi.
    Bon courage pour cette année de préparation.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut