referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • franem
    coucou francoise!
    comment te sents tu ? moi jai attrappé la creve de mon petit super....
    je voulai juste de dire un petit truc pour la pratique si tu me le permets..
    pendant le modelage essaie d'avoir des gestes plus lents jai l'impression de la derniere fois cetait un peu trop rapide et comme le modelage compte pas mal de points...et on ta dir aussi que pour la cire jetable cetait pas la bonne spatule?
    voila voila jespere de tout coeur que tout ira bien!!!!!! ma petite famille s'est organisée pour ca! gros bisous

    Coucou Anne-Laure
    Ce petit mot de toi me fait très plaisir. Oui, tu as raison, je sais que mon dernier examen blanc n'était pas top, j'ai revu l'épil et le modelage visage avec 2 filles de ma classe lundi, j'espère que ça va aller.
    Je peux venir chez toi jeudi après-midi si tu veux pour te préparer, car les sourcils il faut épiler tout les petits à la pince à épiler (j'ai perdu des points), et pour les ongles les cuticules n'étaient pas assez repoussées.
    Je te redis l'adresse exacte du centre d'examen en MP, si tu peux y être vendredi à 13 H 15 ça serait super.
    Bisous ma belle, et merci beaucoup pour ta gentillesse et ta patience. :)
     
    je me fais peur là les filles, je n'ai pas fait remplir l'attestation de formation UV (papier vert) remis avec la convoc, car j'ai une attestation de formation UV remis par l'école sur un papier marron. Est ce que cela va passer, c'est exactement la même chose qui est écrite dessus, où est ce qu'il faut que je retourne à l'école faire remplir ce document ?
     
    coucou ma belle je vais voir pour demain apres midi car jai pas mal de choses de prevu...aie aie je te redis au plus vite!!!!
    si tu peux me donner ladresse stp!
    bisous
     
    Une question, je vais utiliser la iono à l'examen, alors je ne sais plus à quel moment je me sers des ampoules dans le déroulement du soin, car avec la iono je mets le gel iono en couche assez épaisse comme le masque, et je rince quand même après la iono. Le modelage, on le rince ? Je ne sais plus !!
    Bonjour franem, comment vas-tu?
    Pourquoi veux-tu absolument utiliser une ampoule au cours du soin? Ce n'est pas obligatoire du tout! Sinon si tu as une peau seche, tu peux faire la iono et tu mélanges une ampoule huileuse dans ta creme de modelage.
    Pour le gel iono, il faut enlever l'excés, car tout n'aura pas pénétré.
    Sinon pour la creme de modelage, tu rinces s'il en reste. Normalement on institut on lotionne toujours aprés la creme de modelage pour enlever le gras, mais au CAP, tu peux ne pas rincer s'il y a aucune trace de creme.
    A trés bientot.
     
    Bonjour franem, comment vas-tu?
    Pourquoi veux-tu absolument utiliser une ampoule au cours du soin? Ce n'est pas obligatoire du tout! Sinon si tu as une peau seche, tu peux faire la iono et tu mélanges une ampoule huileuse dans ta creme de modelage.
    Pour le gel iono, il faut enlever l'excés, car tout n'aura pas pénétré.
    Sinon pour la creme de modelage, tu rinces s'il en reste. Normalement on institut on lotionne toujours aprés la creme de modelage pour enlever le gras, mais au CAP, tu peux ne pas rincer s'il y a aucune trace de creme.
    A trés bientot.

    Merci Martine pour ta réponse, je crois que je vais me mélanger les pinceaux vendredi (pour pas changer), j'angoisse !!!
     
    je me fais peur là les filles, je n'ai pas fait remplir l'attestation de formation UV (papier vert) remis avec la convoc, car j'ai une attestation de formation UV remis par l'école sur un papier marron. Est ce que cela va passer, c'est exactement la même chose qui est écrite dessus, où est ce qu'il faut que je retourne à l'école faire remplir ce document ?
    franem ! Normalement l'attestation UV suffit. Moi je n'ai pas eu de feuille à remplir. J'ai juste remis l'attestation.

    Au pire essaie d'appeler l'académie !

    On ne peut pas éviter le stress c'est sûr. Moi j'étais très stressée. Le tout est de te concentrer au maximum, de faire abstraction de ce qui se passe autour de toi (les autres candidates et les jurys). Fais comme si il n'y avait que toi et ta cliente ! Et tu verras tout se passera bien. N'oublie pas de nettoyer tous tes appareils, y compris l'appareil à cire (avant et après utilisation). C'est très important. J'ai remarqué que très peu de filles l'avaient fait lorsque j'ai passé la pratique. Et le jury le note, ça je peux te le confirmer ! Et surtout oui ! prend ton temps pour le modelage qui donne beaucoup de points. Allez courage ! c'est bientôt fini. Un petit conseil aussi : si tu vois que tu es trop juste avec le temps et que tu n'as pas fini la manucure (ou beauté des pieds) et que tu as encore le maquillage à faire, passe au maquillage directement qui vaut plus de points. Et tu finis après la manucure (ou beauté des pieds). En plus ma prof m'a dit qu'en manucure, c'est surtout le résultat qui est regardé.

    Je te fais un gros bisou. Je penserai à toi vendredi !!!!!!! Je te transmettrai de bonnes ondes.........:)
     
    salut les gonzesses! le stress monte, monte, monte.........:fou:

    coucou franem vivie337 samanue Jessicallas (contente pour tes amours!) Barbinou toi tu es un peu plus relaxe que nous!! lol
    coucou à toutes les filles, on ne voit plus grand monde sur ce fofo!!!

    gros bisous et bonne journée!!
    Coucou emma58 ! Où étais-tu passée ????? :) Justement je pensais à toi et me disais : tiens plus de nouvelles d'Emma !

    Je ne suis pas vraiment relaxe. Je passe la vente mardi prochain ! Aïe aïe !!!!!!!!! Je sais pas ce que ça va donner .....
     
    topesthetik a dit:
    Je n'avais pas fini.. Bon courage les miss. vous avez bossé dur. Donc ça ira. Ayez confiance en vous c'est important. Il n'y a aucune raison que ca ne se passe pas bien. Avec les pages de discut derrière vous ca devrait le faire.
    Je vous envoie du soleil à celles qui n'en on pas en ce moment.:)

    Coucou les filles
    Je prepare mes produits pour la pratique qui est le 5 juin et je voulais savoir si je peux mettre sur le pot masque crème visage et corps?
     
    je me fais peur là les filles, je n'ai pas fait remplir l'attestation de formation UV (papier vert) remis avec la convoc, car j'ai une attestation de formation UV remis par l'école sur un papier marron. Est ce que cela va passer, c'est exactement la même chose qui est écrite dessus, où est ce qu'il faut que je retourne à l'école faire remplir ce document ?
    Coucou moi j'avais du retourné a l'école (cécile briat) pour faire remplir une sorte de confirmation de validation de la formation uv... mais le jour de la pratique j'avais pris également mon attestation uv.
     
    coucou les filles, un tit bonjour depuis mon travail en esperant que vous allez toutes bien
    et que ca revise a fond ca y est on y est !!! :eek::eek: derniere ligne droite !
    franem je penserais fort a toi moi aussi c'est vendredi mais le matin!!!
    des gros bisous à STRASS33 et topesthetik merci de nous soutenir dans ces derniers moments!
    bises egalement a Jessicallas et emma58 ! contente de vous relire ca fait un moment qu'on vous voyez plus!
    et bonne revisions à toutes celles que je n'ai pas cité.....bizzzzzzzzz
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut