Cheveux crépus comment les soigner??

vanes8701

Membre récent
Coucou les filles

Voilà je vous expose le soucis lol j'ai les cheveux très crépus et très fin (pourtant je ne suis pas black lol)ils sont très sec , je prend de la levure de bière depuis 3 semaine et je viens de commencer les masques au lait de coco alimentaire (lol apparament c'est très bon pour les cheveux)

Auriez-vous d'autre conseils pour ce genre de cheveux?
Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

pour les cheveux crépus, frisés, bouclés donc secs, il faut alterner régulièrement des soins hydratants et protéinés. Tu peux commencer par la cure de lait de coco c'est très bien et alterner avec des masques du commerce style garnier ultra doux karité/avocat ou cacao/coco.
 
c'est ce que je fait mais j"ai l'impression de les etouffer enfaite je c'est pas trop avec quoi les hydrater sans qu'il yai tro de produits chimiques
 
j'ai exactement le mm problème et je ne suis pas black non plus ^^mais cheveux son sec et onduler j’essaie de les nourrir j'ai mm essayé l'huile d'olive en masque d'une nuit mais sa na rien fais ~~
je vais essayé de faire ce que "sofia" a conseiller merci a elle d’ailleurs ;p
 
Idem que toi sec cassant affreux mousseux au départ et en plus j fais defrisage prend masque kératine et shampooing
Adapte a la pharmacie et tu vas voir la différence au bout d un mois certes ces cher mais bcp lieu que kerastase et l oral qui te promette monts et merveille
Pour moi la différence est sans appel tout le monde me l a dit et j m sens lieu dans ma peau
 
j'ai exactement le mm problème et je ne suis pas black non plus ^^mais cheveux son sec et onduler j’essaie de les nourrir j'ai mm essayé l'huile d'olive en masque d'une nuit mais sa na rien fais ~~
je vais essayé de faire ce que "sofia" a conseiller merci a elle d’ailleurs ;p

Alors? tu en es où? as-tu eu une amélioration?
 
Salut les filles,

J'ai lu vos soucis, et si je puis me permettre, je vous conseillerais de faire un bain d'huile avant votre shampoing, puis votre shampoing, puis votre masque. Les shampoings du commerce contiennent quasiment tous des sulfates, et les sulfates sont des agents asséchants pour la fibre capillaire. Les cheveux crépus sont déjà secs de nature, donc les shampoings à sulfates n'arrangent rien. J'utilise un shampoing sans sulfate. Il en existe, regardez dans les magasins bio ou au rayon bio de vos grandes surfaces. Autre point non négligeable, les masques du commerce contiennent généralement des silicones, et les silicones sont de faux amis. Ils nous donnent l'impression que nos cheveux sont beaux, soyeux, mais en fait, ils ne font que former un film autour du cheveu, qui va empêcher l'hydratation d'atteindre le coeur du cheveu. D'où cheveux beaux, mais cheveux secs! Le masque hydratant réhydrate en profondeur. Avec une source de chaleur en+, les écailles du cheveux sont forcées de s'ouvrir, permettant ainsi une meilleure absorption du produit. Il ne faut pas non plus oublier les après shampoing sans rinçage (de préférence sans silicones), en fin de soin, pour conditionner le cheveu. Et une hydratation régulière dans la semaine. Les cheveux, c'est comme une plante. Si on n'arrose pas, difficile que ça pousse. Courage à vous, les filles.
 
Coucou les filles

Voilà je vous expose le soucis lol j'ai les cheveux très crépus et très fin (pourtant je ne suis pas black lol)ils sont très sec , je prend de la levure de bière depuis 3 semaine et je viens de commencer les masques au lait de coco alimentaire (lol apparament c'est très bon pour les cheveux)

Auriez-vous d'autre conseils pour ce genre de cheveux?
Merci d'avance ;)

salut j'espère que tu auras l'occasion de lire ce post. en effet les cheveux crépus sont de nature très secs mais le lait de coco utiliser seul rend les cheveux encore plus sec donc il faut que le mélange avec une huile végétale (ricin, sapote, olive,), pour les produits du commerce, il faut bien lire leur composition et bien choisir le produit en fonction de la nature de tes cheveux. dans ma boutique les produits sont sans silicone, paraben et autres produits chimiques qui abîment les cheveux. N'hésite pas à aller faire un tour http://www.gossip-4-hair.com/fr/, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut