Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

Matériel pour l'exam femme

- Serviette max 6 serviette ( vos mieux en avoir plus que pas assé )
- Peignoir
- Cape en plastique pour la couleur !
- cape de coupe
- Gants ( plusieurs pairs on ses jamais )
- Lingette désinfectante
- Créme contour vissage
- Éponge pour le bac ( aide a l'émulsions )
- coton + détachant.
- vapo
- minuteur
- balance pour votre préparations de colo ( selon vos envie )
- Peigne démêloir ( prévoir les peigne en double si une casse ou si il tombe vos mieux en prendre un autre ) !!!!!
- pigne a queu
- peigne de coupe
- peigne de finitions
- brosse pneumatique / brosse squelette
- brosse a brushing ( IMPORTANT NE PAS UTILISER LA PLUS GROSSE BROSSE )
- ciseau / rasoir....
- shampooing post color
- soins
- laque / gel ou autre ( produit de coiffage ) a vous de choisir selon vos envie !
- seche cheveux


Si j'ai oublier quelque chose n’hésite pas a le metre ou si je vois que quelque chose me revient je vous remettrait un message :)
 
cooment vas tu?
Coucou ma belle !
Sur la fiche ou y dise que c'est couleur normalement il a la liste du matériel !
tu veut la liste ?
ccoui je veux bien non je n ai pas la liste il m ont matériel pr la coloro matériel pr la coupe tu vois j dois emmener mon tabouret et tablette je leur ai téléphoner;)
 
Matériel pour l'exam femme

- Serviette max 6 serviette ( vos mieux en avoir plus que pas assé )
- Peignoir
- Cape en plastique pour la couleur !
- cape de coupe
- Gants ( plusieurs pairs on ses jamais )
- Lingette désinfectante
- Créme contour vissage
- Éponge pour le bac ( aide a l'émulsions )
- coton + détachant.
- vapo
- minuteur
- balance pour votre préparations de colo ( selon vos envie )
- Peigne démêloir ( prévoir les peigne en double si une casse ou si il tombe vos mieux en prendre un autre ) !!!!!
- pigne a queu
- peigne de coupe
- peigne de finitions
- brosse pneumatique / brosse squelette
- brosse a brushing ( IMPORTANT NE PAS UTILISER LA PLUS GROSSE BROSSE )
- ciseau / rasoir....
- shampooing post color
- soins
- laque / gel ou autre ( produit de coiffage ) a vous de choisir selon vos envie !
- seche cheveux


Si j'ai oublier quelque chose n’hésite pas a le metre ou si je vois que quelque chose me revient je vous remettrait un message :)
merciiiiiiii dis moi cest qoi l éponge pr l émulsion.dois emmener ue rallonge?un soin sans rincage que je peux mettre pr gagner du temps?sinon je veux décolorer des mèche estce que le 30vol c est bien?et pr la couleur je mettrai du 20vol?
 
une autre question dois poser une serviette en dessous le peignoir car au salon on fait ca!et encore une autre sur les épaule car moi a l examen je pense mettre une serviette en dessous du peignoir et une cape unique en platique sur le peignoir!c est bien?
 
merciiiiiiii dis moi cest qoi l éponge pr l émulsion.dois emmener ue rallonge?un soin sans rincage que je peux mettre pr gagner du temps?sinon je veux décolorer des mèche estce que le 30vol c est bien?et pr la couleur je mettrai du 20vol?

De rien !!!!
l'éponge je l'utilise moi quand j'émulsionne j’enlève le surplus de couleur sur les contour avec l’éponges je trouve sa plus pratique après ses chaque un son truck :) ...
 
une autre question dois poser une serviette en dessous le peignoir car au salon on fait ca!et encore une autre sur les épaule car moi a l examen je pense mettre une serviette en dessous du peignoir et une cape unique en platique sur le peignoir!c est bien?

Bas moi je trouve que deux serviete sur la cliente sa fais trop !
Moi je mes mon pegnoire
ensuite ma serviette bien faire attention qu'elle soit bien rentré et que il n'y as pas un bout du vêtement de la cliente qui n'est pas protégé ! ensuite je mes une cape en plastique part dessus la serviette et op op !
Mais après tu fais que tu le sens :) c'est selon toi , ta préférence :)
 
non une rallonge electrique !des fois les fils sont trop courts non non pas de décoloration je l ai faite sur ma tete malléable et ca fait 2 couleurs mdr
 
rooo j'ai pas de cape de couleur !

car en général je fais pour la couleur : peignoir + serviette pour la couleur !
juste après le shampoing (quand le cliente se redresse après que je lui ai essoré les cheveux) je vire la serviette couleur et une fois arrivé au fauteuil de coupe je mets une cape de coupe !

ça ressemble a quoi vos cape de couleur ?
 
rooo j'ai pas de cape de couleur !

car en général je fais pour la couleur : peignoir + serviette pour la couleur !
juste après le shampoing (quand le cliente se redresse après que je lui ai essoré les cheveux) je vire la serviette couleur et une fois arrivé au fauteuil de coupe je mets une cape de coupe !

ça ressemble a quoi vos cape de couleur ?
moi je met une cape jetable que j utlise pr toute les couleur
 
rooo j'ai pas de cape de couleur !

car en général je fais pour la couleur : peignoir + serviette pour la couleur !
juste après le shampoing (quand le cliente se redresse après que je lui ai essoré les cheveux) je vire la serviette couleur et une fois arrivé au fauteuil de coupe je mets une cape de coupe !

ça ressemble a quoi vos cape de couleur ?


Si tu n'as pas de cape jetable c'est pas grave
tu peut mètre : pegnoir + serviette+ deux bout de sopalins
 
Coucou ça va tout le monde c'est calme le forum :eek: Bonne pâque
Kikoo Chabine ! ça va bien et toi ?
C'est calme car tous le monde révise lool ! la je révise les propriété du cheveux : composition , caractéristiques.... et dans la meme occasion le principe de permanente

et toi ton taf ? tu survies ?
 
Oui sava jean n'ai marre de mon travail je suis trop fatiguer je travail comme un Chien et puis elle fait que de nous engueuler pour les vente je suis actuellement a la recherche d'un poste de. Coiffeuse ou pour un apprentissage j'avais eu des appel pour des entretien mes le problème j'ai pas pu y aller vu que ma responsable ma appel pour venir travail donc faut que je rappel un salon car il était près a me prendre mes il savais pas si il voulais pour un apprentissage ou un poste de coloriste
 

Ca peut vous intéresser:

Haut