Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Et toute a la même heure sauf outre mer
 
Pour l’académie de Montpellier-Toulouse les dossiers sont à rendre en double avant le 13 Mai .
 
pour la cosmeto comment on fait pour savoir de quel produit on parle lors du sujet ?
 
Salut les
Filles !
En pleine révision :/ et impossible de trouver la différence entre un pigment et une laque en cosmeto :/ si quelqun pourrai m'éclairer ça serait super ! Merkii
 
je pense que la difference est dans leur forme pigment c liquide alors que la laque pour l incorporer dans l aerosol des fois fois y a des particule style les paillette ( la mica titane ) donc meme si l aerosol il est compressé de différentes sortes tout ne peut pas etre liquide ou gaz
par contre je suis sure pas à 100 pour cent mais t as raison de reviser ca je crois que cette question à été poser à l'examen !!!!!
 
oh pétard c le colorant le liquide alors heureusement que tu me la redit !!! oh fait j'ai vu alex et sur le sujet de bio cosmeto elle m'a dit qu elle avait galeré car on lui demandé une analyse selon des documents , par contre elle m a affirmé qu 'elle a ressenti que les sujet comme elle a passé en 2009/ 20011 et 2013 il vont vers le nouveau referentiel c'était moin précis et ponctué les questions , elle pense que la majorité des point allez vers cette analyse et manon et elle on eu 10 et je trouve que c'est pas mal du tout !!
 
@lea3005 Un pigment est INSOLUBLE
Une laque est SOLUBLE mais on l'a rendu insoluble par fixation sur un support innerte !
Voilà :)

Anglais mercredi, je stress .. je ne suis pas très à l'aise avec cette matière!
 
A super merci BCp ! Et les
Deux ce trouvent sous forme de
Poudre ?

Bonne chance ! Tu es de quel académie ??
 
Il me semble que la laque est un colorant ... Mais je ne suis pas sûre à 1000% ! En tout cas la prof nous a dit que c'était cette réponse à donner pour cette question :)
Merci hihi ^^ Je suis de l'académie de grenoble
 
moi j ai pas compris ma covocation en anglais g 28 mai y a marqué 35 mn et en dessous 15 mn les deux oral quelqu un peu m'expliqué la ???
normalement on a ecrit et oral je comprends pas
 
chazaoui a dit:
moi j ai pas compris ma covocation en anglais g 28 mai y a marqué 35 mn et en dessous 15 mn les deux oral quelqu un peu m'expliqué la ???
normalement on a ecrit et oral je comprends pas


Les filles je suis passée cet après midi en anglais, on eu une vidéo qu'on a du d'écrire à l'écris sur feuille en français puis une deuxième épreuve à l'oral en anglais sur un texte ou une image + une présentation personnelle, ma pote est passée juste après moi et à côté de mon nom elle a mis "19/20" !!!!! Ça s'est très très bien passé pour moi elle m'a fait plein de compliment à la fin de mon oral !
Bon courage!

Pour les sujets on est tombé sur une vidéo sur une voiture qui roule à l'eau ! Et à l'oral j'ai eu une campagne de sensibilisation sur les ondes des téléphones portables.. Mes potes sont tombés sur la coupe du monde de foot en 2022 au quatar (les immigrés qui travaillent sur les chantier), sur la discrimination à l'emploi...

Voilà ! :)
 
chazaoui a dit:
petard j'espere que nous en anglais y seront cool

Oui j'espère pour toi aussi !!
Jai l'option espagnol jeudi matin aussi....
Mais je m'attendais à pire en anglais tout le monde a compris la vidéo même le moins bonne en anglais ! Et comme tu dois la retranscrire en français ça a été pour tout le monde
 

Ca peut vous intéresser:

Haut