Esthéticienne au Royaume-Uni (Angleterre)

Coco-Coquelicot

Nouveau Membre
Salut tout le monde!

Je vais faire ma rentrée en CAP esthétique cosmétique 1 an en septembre (je suis actuellement en dernière année de bac série L), après cela je compte continuer en BP après, je ne sais pas si je vais me lancer dans un BTS ou non.
Bref, après mon BP (ou le BTS) j'aimerais aller exercer le métier en Angleterre (en tant qu'employée, je ne compte pas me mettre à mon compte) et j'aimerais avoir quelques renseignements quant à la façon de faire les démarches (car j'ai fait pas mal de recherches qui se sont révélées infructueuses) :
- comment et où faire reconnaitre ses diplômes
- sur quel(s) sites chercher les offres d'emploi depuis la France (le pôle emploi britannique)
- de quels papiers ai-je besoin et où les demander
- etc .

De plus, j'avais lu dans un magazine de l'ONISEP que les esthéticiennes françaises étaient assez recherchées dans les pays de l'Union Européenne car la France serait apparemment un des seuls (voire le seul) pays à former des esthéticiennes dans des écoles... Est-ce vrai???
Enfin, ayant un peu discuté avec ma prof d'anglais (qui a vécu an Angleterre) celle-ci m'a dit que les anglais étaient moins "regardants" sur les diplômes et qu'il était assez facile et rapide de trouver du travail...

TOUS VOS TEMOIGNAGES SONT LES BIENVENUS! :)
 
Hello,

Alors j'ai vécu à Londres pendant 2 ans le temps de faire ma petite expérience et de me vider la tête. Bon je ne bossais pas dans l'univers esthétique mais pour m'être renseignée et surtout grâce à mes connaissances, je peux te dire qu'en Angleterre , il y a une formation pour tout et à des degrés différents , du coup il n'y a pas d'équivalence avec le métier d'esthéticienne .
Je suis désolée mais tu n'auras pas d'équivalence avec tes diplômes et tu ne pourras pas exercer sans une formation sur place (à part si ça a changé en 4 ans) Mais ne t'inquiète pas pour ça , si les employeurs veulent de toi, ils te contacteront quand-même (tu ne leur coûteras pas cher!) Pour tes démarches c'est simple, tu vas directement dans un institut, magasin, club ... tu donnes ton cv avec tes dispo. et ils te rappellent 2/3 jours après pour que tu commences le lendemain !!!! C'est top là-bas car c'est ton expérience et ta motivation qui sont privilégiés et non ton Bac -2, ton lieu de résidence ou ta couleur de peau ! En plus tu pars avec des points d'avance car tu es Française donc... Voilà si tu maîtrises un peu l'Anglais, que tu prends soin de toi et que tu montres que tu es motivée tu bosseras où tu voudras , vraiment ! Au fait n'oublie pas que le salaire minimum est loin du smic donc prépare toi à cumuler plusieurs jobs :superman:
Si tu y vas pour l'été , je viendrai te voir, car je ne rate jamais le carnaval Jamaïcain :)

Viens en pv , je te donnerai tout mes bons plans (jobs,cours d'Anglais, shopping...)
 
J'ajouterai tout de même que c'est un très beau projet car en Angleterre ils sont vraiment en avance sur la France surtout dans le domaine de l'esthétique et tu vas vraiment t'enrichir sur tout les plans !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut