attention sujet sensible lol

rachelboubou

Membre récent
BONJOUR!
Je voulais savoir si l'une d'entre vous ( esthéticienne) travaillez en partenariat avec un kinésithérapeute.
Je sais que les deux métiers se font la guerre or je trouve qu'une association ne pourrait être que bénéfique et complémentaire.
Mon compagnon est kinésithérapeute ( il n'a pas encore de cabinet) mais à l'entendre parler, ses patients ont plus besoin de massage bien être et une oreille attentive que de massage thérapeutique ( surtout les personnes âgées)...il est donc débordé, et ne peut satisfaire leur attente correctement mm si il fait très bien son boulot.
Alors voilà, vu que l'année prochaine, je reprends un cursus en esthétique, j'aurais aimé avoir vos témoignages!! :)
merci!!!
 
Oui je me demande si il existe des structures proposant de tels partenariats, c'est dommage car ça aiderait beaucoup les esthéticiennes à se constituer une clientèle potentielle grâce à la patientele du kinésithérapeute qui elle ne désemplit jamais...
 
Je vais te repondre du point de vue de la patiente car ayant des problèmes de dos j ai eu de nombreusz séance kiné.
Le déroulement de mes séances 10mib de massage et 20 min d électrode abandonnée toute seule dans mon box. Ce qui me detendait le plus la partie massage car en relachant les tensions je forçais moins sur mon dos.
J ai eu une séance que d electrode (30min) j ai eu l impression qu un train m était passé dessus lol.
Après je suis pas du style à parler lol

Le problème c est que le kiné est pris en charge par la sécu, de nombreuses cliente apres une séance de massage bien être me disent souvent que c est dommage que ça ne soit pas pris en charge par la sécu, car sinon elle le ferait plus souvent lol. Que du coup c est une question de budget.

Après une association pourquoi pas , certain médecin esthétique ont aussi du cabinet une esthéticienne
 
Oui, j'avoue que le non remboursement peut poser pb...
C'est dommage! Mais pour le côté esthétique, modelage du corps etc ça peut être un plus non? Car de toute façon ça n'est pas rembourser..
Fin je me tâte, ce n est qu'un projet :)
 
mon mari est kiné, moi Esthé et on a essayé aussi .

Ca marche pas, à cause de justement ce coté "remboursement".

1 fois sur 2, elles me sortaient leur carte vitale. On a beau leur expliquer avant etc... c'est très difficile à faire comprendre, car elles viennent car elles ont "mal", et du coup considère que ça doit etre remboursé. et du meme coup toi en tant qu'esthe tu es limite sur ta profession et le coté "non thérapeutique"

Après clairement un kiné ne peut pas passer 20 mn à faire du massage + de la réducation pour 17 € la séance.
 
Oui je pense que c'est le frein principal!
vous avez donc abandonné votre idée ou vous continuez tout de même?
Depuis combien de temps vous travaillez en partenariat avec votre mari?:)
 
non on a abandonné, il a son cabinet, moi mon institut 5 km plus loin.

juste pour l’anecdote, une fois une dame vient pour une épilation du menton, et la idem : elle me sort sa carte vitale, "ah mais c'est mon généraliste qui m'envoie, car il dit que c'est hormonal !!" au bout d'1/4 d'heure d'explication je lui ai tendu une super belle facture, en lui disant "donnez la à votre caisse pour le remboursement !"
 
Mdrrrrrrrrrr alala en effet un peu casse bonbon cette histoire de remboursement à tout prix!
Donc selon toi, ça peut s's'avérer casse gueule de collaborer avec un kiné?

En ayant ton institut plus loin ça va mieux?
 
incomparable.

Le fait de rentrer dans du "médical" c'est associé à "pas payé".
 
Alors moi je travaille avec une kine mais je ne fais que la partie esthétique je ne fais plus de massage (je suis pas fan des massages ).je trouve que c une bonne association ça fait 5 ans qu on est ensemble et ça fonctionne vraiment bien mais à condition de faire d 'autres prestations que massage;)
 
Haut