Dossier fongecif

Bon ben voilà j'ai mon dossier. Il me reste donc jusqu'au 8 avril maximum pour le boucler.. Chaud mais de très bon conseils de la conseillère. allez y a plus qu'à bosser:) Merci beaucoup à pamilou pour ton aide!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ah Ben c'est cool , bon courage et tiens nous au courant :) moi gros stress depuis que j'ai envoyée le dossier lol
    Bon ben voilà j'ai mon dossier. Il me reste donc jusqu'au 8 avril maximum pour le boucler.. Chaud mais de très bon conseils de la conseillère. allez y a plus qu'à bosser:) Merci beaucoup à pamilou pour ton aide!
     
    Alors le filles vous en êtes ou ? Moi jai eu des nouvelles de mon fongecif , ils m'ont dit que j'aurais les résultats le 21 avril. Je vous raconte même pas l'angoisse que sa me met
     
    Coucou ben pour moi je suis allé a l’école hier faire remplir le dossier et j'ai montré mon dossier. Elle ma dis que en 15 ans elle en a vue des dossiers de demande de financement mais jamais un comme le mien :) Elle était choqué , en bien, bien sur ! La il est complet je vais essayer d'avoir un petit rdv avec la conseillère fongecif pour le faire contrôler et après j'ai plus qu'à l'emmené et ATTENDRE!!!!
     
    Ah Ben c'est une bonne nouvelle sa :? Oui apres reste plus qu'à attendre comme tu dis et je crois que c'est sa le plus long lol . Peux tu me dire en mp ce que tu as mis en gros dans ton dossier pour que je compare a ce que j'ai envoyée
    Coucou ben pour moi je suis allé a l’école hier faire remplir le dossier et j'ai montré mon dossier. Elle ma dis que en 15 ans elle en a vue des dossiers de demande de financement mais jamais un comme le mien :) Elle était choqué , en bien, bien sur ! La il est complet je vais essayer d'avoir un petit rdv avec la conseillère fongecif pour le faire contrôler et après j'ai plus qu'à l'emmené et ATTENDRE!!!!
    e
     
    Bonjour à toutes... Demande de financement avec le Fongecif pour le CAP Esthétique rentrée Septembre 2014 au Greta de Rouen pour moi je viens de recevoir le dossier à renvoyer au plus tard début Mai. Je prends tout les conseils que vous pourriez me donner et s'il y a des filles de Rouen qui ont fait là même démarche faite moi signe on pourrait peut être s'entraider ;-)
    Bon courage à toutes pour vos démarches!
     
    Bienvenue parmi nous, on est toutes dans la même situation je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ;)
    Bonjour à toutes... Demande de financement avec le Fongecif pour le CAP Esthétique rentrée Septembre 2014 au Greta de Rouen pour moi je viens de recevoir le dossier à renvoyer au plus tard début Mai. Je prends tout les conseils que vous pourriez me donner et s'il y a des filles de Rouen qui ont fait là même démarche faite moi signe on pourrait peut être s'entraider ;-)
    Bon courage à toutes pour vos démarches!
    ,
     
    Coucou les filles! Ben ça y est mon dossier est parti... commission le 15 mai réponse vers le 17... Je suis déjà en stress et attendre un mois et demi c'est juste horrible...
     
    Elle ma dis la conseillère partez en vacance ça va vous détendre mdr, En plus je part de de la maison et je le relis en voiture arrivé moitié du chemin il manque une lettre dans un mot, relus et relus 10 fois et j'lai pas vue celle la!! Demi tour retour a la maison pour corriger et réimprimé la feuille! J'avais rdv avec elle à 14h30 je suis arrivé a 55, elle à rigolé quand je lui ai dis pourquoi elle ma dis c'etai pas la peine :/
     
    Coucou tt le monde =)
    Alors moi je n'ai pas encore fais ma lettre de motivation, je compte la faire bientot. J'ai mon dossier qui est rempli; mais je compte me faire une sorte de Book photo avec mes nail art =) Donc ça va me prendre un peu de temps..
    Normalement selon les délais, ( 3 mois avant le debut de la formation) il faut que je le donne debut juin.
    Mais il faut que je me dépèche =)
     
    Coucou tt le monde =)
    Alors moi je n'ai pas encore fais ma lettre de motivation, je compte la faire bientot. J'ai mon dossier qui est rempli; mais je compte me faire une sorte de Book photo avec mes nail art =) Donc ça va me prendre un peu de temps..
    Normalement selon les délais, ( 3 mois avant le debut de la formation) il faut que je le donne debut juin.
    Mais il faut que je me dépèche =)
    Coucou mary, J'ai déjà envoyé le mien car la conseillère m'a dis le plus tôt possible c'est le mieux afin d'avoir le temps de faire apel en cas de refus. Bonne idée le book nail art! Bon courage pour la lettre :)
     
    Oui tu as raison =)!
    Et toi dans ton dossier, tu as été jusqu'ou dans l'avenir de ton projet?
    Tu as mis des chiffres et tt? =)
     
    Ben je suis aller jusqu'en dans la finalité du projet cad après le cap. Oui j'ai mis quelques chiffres, combien d'instituts autour de moi, nbr d'habitants par chez moi, enfin des calculs qui montre que y a de la place encore.
     
    mmh ok je vois, moi ça serait un peu compliqué, si j'ouvre un salon plus tard (dans les 5 ans je pense) ça serait sur Paris lol!
    Je vais voir ce que je peux faire =)
    merci
     
    Ben je ne sais pas par chez toi mais moi dans mon dossier j'avais un modèle avec une trame à suivre et développer chaque paragraphe genre : parcours avant, pourquoi cette formation, projet pour plus tard donc faut bien mettre quelques pour après le cap.
     
    Bon Ben voilà pour moi j'aurai ma réponse lundi ou mardi , je suis angoissée a un point inimaginable !!!!! Surtout que a la base je n'avais jamais eu de rdv avec une personé du fongecif , j'ai vraiment peur sa me pénalise . Et @lolotte68 ou en es tu ? :)
    Bonne journée a toutes
     
    Coucou les filles , c'est pour vous dire qu'en j'ai eu les résultats et le fongecif a refusée mon financement , vous imaginez ma déception surtout que c'était un cif Cdd et que je suis actuellement au chomage depuis le mois de décembre . Je suis démoralisée !!! Mais allez il faut se battre comme on dit . Bon courage au autres qui sont dans l'attente et j'espère que pour vous ce sera que du positif ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut