Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

oh elle est fachée la dame !

Juste pour vous "lulufred", vous avez entièrement le droit d'avoir vos préférences en matière de logiciels et de la manière dont vous souhaitez conserver vos données, gérer votre entreprise. Si vous assimilez mon message à de la publicité, il n'est pas utile de prendre la peine de répondre pour ce genre de commentaires qui ne m'apporte absolument rien à moi comme aux autres utilisateurs.

Oui ton message est publicitaire, et oui, j'estime que ça vaut la peine de répondre ; faut t'y faire ma cocotte , ça marche comme ça les forums : des réponses qui vont te plaire, d'autres pas !!
Et surtout quand tu te permets de descendre un logiciel qui fait ses preuves depuis très longtemps !

De plus, nous ne sommes pas tous stupides et effectivement nous prenons la peine de se renseigner sur la façon dont les données vont être protégées, stockées. Si vous même vous vous étiez informer un peu plus vous auriez vu qu'il n'y avait pas de problème.
Bah quoi ? Toi tu peux dire "je ne comprends pas vraiment cet enthousiasme pour ciel" et moi je ne peux pas dire que je ne comprends pas qu'on laisse sa compta sur des serveurs perdus qq part dans le monde ?
Si je faisais les mêmes racourcis que toi, je pourrais dire que les gens qui apprécient de travailler sur CIEL sont stupides puisque ta petite personne (experte sans doute ???) ne comprend pas leur engouement ...

Enfin, comme vous vous êtes "énormément renseigné" avant de me communiquer votre charmante réponse, vous avez bien évidement constaté qu'il était gratuit.
Si si, j'ai été visiter la page de ton super logiciel ... et il n'a rien de gratuit ... enfin sauf si on n'a que 3 factures à faire dans le mois !! Youpi quelle affaire !!!

Quelques extraits de leurs CGV :
Le Site ainsi que son contenu sont fournis "en l'état" et sans aucune garantie, notamment de performance future ou d’adéquation aux attentes et/ou besoins des Utilisateurs. xxxxxx exclut, dans les limites permises par la loi, toutes garanties. A cet égard et notamment, xxxxxxxxx ne garantit nullement que le Site est accessible à tout moment ou sans erreur et/ou exempt de vices.
Ca au moins c'est rassurant .....
Des encarts publicitaires peuvent apparaître sur la page lors de la consultation d’un compte, sans qu’aucune somme ne puisse être revendiquée par l’Utilisateur.
Trop cool, tu fais ta compta et t'es polluée par des pages publicitaires ...

Merci quand même de m'avoir amusé :D
 
lulufred a dit:
oh elle est fachée la dame !

Oui ton message est publicitaire, et oui, j'estime que ça vaut la peine de répondre ; faut t'y faire ma cocotte , ça marche comme ça les forums : des réponses qui vont te plaire, d'autres pas !!
Et surtout quand tu te permets de descendre un logiciel qui fait ses preuves depuis très longtemps !

Bah quoi ? Toi tu peux dire "je ne comprends pas vraiment cet enthousiasme pour ciel" et moi je ne peux pas dire que je ne comprends pas qu'on laisse sa compta sur des serveurs perdus qq part dans le monde ?
Si je faisais les mêmes racourcis que toi, je pourrais dire que les gens qui apprécient de travailler sur CIEL sont stupides puisque ta petite personne (experte sans doute ???) ne comprend pas leur engouement ...

Si si, j'ai été visiter la page de ton super logiciel ... et il n'a rien de gratuit ... enfin sauf si on n'a que 3 factures à faire dans le mois !! Youpi quelle affaire !!!

Quelques extraits de leurs CGV :

Ca au moins c'est rassurant .....

Trop cool, tu fais ta compta et t'es polluée par des pages publicitaires ...

Merci quand même de m'avoir amusé :D

Heuuuuu !!!!! +100000
 
Ah.. je suis sous mac :s
Il m'a l'air tout de même assez bien le logiciel que tu as choisi. Et surtout parfaitement adapté pour toi. C'est vrai que là pour le coup, un logiciel en ligne n'aurait pas vraiment été très approprié pour toi.
 
oh elle est fachée la dame !


Oui ton message est publicitaire, et oui, j'estime que ça vaut la peine de répondre ; faut t'y faire ma cocotte , ça marche comme ça les forums : des réponses qui vont te plaire, d'autres pas !!
Et surtout quand tu te permets de descendre un logiciel qui fait ses preuves depuis très longtemps !


Bah quoi ? Toi tu peux dire "je ne comprends pas vraiment cet enthousiasme pour ciel" et moi je ne peux pas dire que je ne comprends pas qu'on laisse sa compta sur des serveurs perdus qq part dans le monde ?
Si je faisais les mêmes racourcis que toi, je pourrais dire que les gens qui apprécient de travailler sur CIEL sont stupides puisque ta petite personne (experte sans doute ???) ne comprend pas leur engouement ...


Si si, j'ai été visiter la page de ton super logiciel ... et il n'a rien de gratuit ... enfin sauf si on n'a que 3 factures à faire dans le mois !! Youpi quelle affaire !!!

Quelques extraits de leurs CGV :

Ca au moins c'est rassurant .....

Trop cool, tu fais ta compta et t'es polluée par des pages publicitaires ...

Merci quand même de m'avoir amusé :D

Effectivement. Je pense que c'est légitime de ne pas apprécier ce genre de commentaire. Le but d'un forum n'est pas d'avoir des avis, réponses à ses questions ?
L'inconvénient d'écrire est de ne pas entendre de vive voix les commentaires. Par conséquent, tu as juste interprété comme tu voulais mon premier message. Le fait de dire que je ne comprends pas l'enthousiasme qu'on peut avoir pour CIEL n'était absolument pas dans le sens de descendre le logiciel. Il a des avantages et des inconvénients comme d'autres, mais ne me satisfait pas pleinement point. Je recherche des infos sur d'autres et oui un en particulier m'a marqué.

Tu as parfaitement le droit de dire que "tu ne comprends pas qu'on laisse sa compta sur des serveurs perdus qq part dans le monde". Pour autant, ta façon de le dire me donne plutôt l'impression qu'il s'agit d'une réflexion et d'un jugement sur la manière dont moi (et d'autres je pense), nous souhaitons gérer notre entreprise.

Pour ta réflexion sur le fait que je parle de "stupidité", une fois encore tu le tournes dans ton sens. Clairement, qu'on est pas capable d'interpréter le message de base correctement on évite de relancer. Les CGV que tu mets en avant franchement tu aurais pu trouver mieux. Ca semble assez logique qu'ils ne puissent pas garantir un fonctionnement parfait puisqu'il faut une connexion internet pour accéder à son compte. A ce que je sache, ils ne sont pas fournisseurs internet.

Enfin, je vais pas relever et répondre à tous ce que tu as soulevé. Je suis ici pour autre chose que ça et à la limite si tu veux te rendre utile, testes le logiciel et donne moi ton avis dessus. Là au moins on arrivera à se mettre d'accord.
En tant qu'utilisateur régulier par rapport à moi, tu dois bien avoir un certains nombres d'informations que tu serais en mesure de me communiquer. Conseil moi un autre logiciel vas y, je me ferais un plaisir de l'essayer. On évite le invokit, evoliz, salesforces parce que je les ai déjà essayé ceux la.

Sur ces bonnes paroles pleine d'humour, soit tu apportes ton aide soit on va en rester la avant que cela ne dégénère vraiment.
Merci bien :)
 
Bel exercice de mauvaise foi, je ne peux pas rivaliser là, c'est sûr !!!
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'à l'écrit, on n'a pas les nuances et les intonations qu'on a à l'oral et qui permettent de moduler le sens d'une phrase. Par contre, à l'écrit, l'emploi de certaines formes grammaticales et de certaines conjugaisons permet d'apporter ces nuances ... encore faut-il que cette subtilité soit à la portée du lecteur ...

Il a des avantages
oh oui !!
et des inconvénients
lesquels ??

Pour ta réflexion sur le fait que je parle de "stupidité", une fois encore tu le tournes dans ton sens.
Je t'invite à relire mon texte qui commence par : "Si je faisais les mêmes racourcis que toi, je pourrais dire que [.../...] ", cela s'appelle du conditionnel, et ne reflète donc pas une affirmation.

Les CGV que tu mets en avant franchement tu aurais pu trouver mieux. Ca semble assez logique qu'ils ne puissent pas garantir un fonctionnement parfait puisqu'il faut une connexion internet pour accéder à son compte. A ce que je sache, ils ne sont pas fournisseurs internet.
Laisse moi rire !! Tu ne lis vraiment que ce que tu veux !
J'ai souligné les mots clés, et cela n'a rien à voir avec de la fourniture d'internet quand les CGV disent que "Des encarts publicitaires peuvent apparaître sur la page lors de la consultation d’un compte" ou que "ne garantit nullement que le Site est sans erreur et/ou exempt de vices" ou encore que "sans aucune garantie, notamment de performance future " !!
Tout ça, ça veut juste dire que les super société qui exploite le super logiciel au nom de fruit - et dont tu dois faire partie - refuse d'endossier toute responsabilité au cas où la compta serait faussée à cause d'une erreur de développement, ou que le logiciel peut cesser d'être exploité du jour au lendemain (ce qui arrive souvent avec les trucs en ligne qui ne vivent que de la pub) !

tu veux te rendre utile, testes le logiciel et donne moi ton avis dessus
Non merci ... et tant pis pour mon inutilité !


Conseil moi un autre logiciel vas y, je me ferais un plaisir de l'essayer
Bah, c'est balot, je voudrais bien te conseiller CIEL mais comme ça ne te plait pas. EBP, c'est pareil, ça ne va pas te plaire.
L'avantage de CIEL, c'est que pour 0 €, tu fais autant de factures que tu veux dans le mois, pareil pour les avoirs, tu as des tableaux de bord de ton activité et un comparatif sur les exercices précédents, tu peux gérer tes articles ( prix d'achat, marge réalisée), sortir des stats, gérer les règlements, établir le livres des entrées/sorties.
Et ça c'est parfaitement adapté à l'activité d'auto entrepreneur.
 
Pour ma part, j'utilise un logiciel relativement récent, il est extrêmement simple d'utilisation et c'est un des éléments qui à déterminé mon choix (c'est Nectarin PRO)
Après, c'est peut être aussi que je ne suis pas très douée en informatique alors j'opte pour quelque chose de tous ce qu'il y a de plus simple et de peu connu ^^
Quelqu'un parmi vous connaît-il le logiciel que j'utilise ?

Je recherche des infos sur d'autres et oui un en particulier m'a marqué.

Tu dis vraiment tout et son contraire ! Tu n'es pas du tout à la recherche d'infos mais de clients !
C'est la démarche qui est pénible, le logiciel est peut-être très bien pour ceux qui ne sont pas effrayés par des garanties de fonctionnement et de pérennité floues.

Perso, je travaille sur EBP pour ma compta et mes payes. Mais vu les volumes que je traite, j'ai les logiciels en version PRO.
Je ne peux que les conseiller (CIEL ou EBP) parce qu'ils sont soit soit gratuits, soit présentent un faible coût et présentent pour les versions payantes de très nombreuses focntionnalités (insertion de son propre logo, mise en page personnalisable des factures, alertes sur les limites de CA, calculer les charges sociales à payer et l'impôt libératoire, mention automatique sur les factures de l'article du CGI obligatoire).

Sur ces bonnes paroles pleine d'humour, soit tu apportes ton aide soit on va en rester la avant que cela ne dégénère vraiment.
Brrrr, pourquoi voudrais-tu que ça dégénère ?? Ce sont des menaces ?
Mon aide, je l'apporte, en mettant en garde sur les logiciels tels que celui que tu proposes, en râlant sur les membres qui ne s'inscrivent QUE pour faire de la pub (mais bon je ne suis pas la seule). J'interviens également pas mal sur d'autres thèmes, contrairement à toi ... tu n'as posté que 4 messages ... ici sur ce post. Tu n'interviens nulle part ailleurs, ta démarche est clairement affichée !
Tu en as le droit à priori, même si c'est galère pour les gens qui ont vraiment envie de faire vivre le forum, mais bon, ne joues pas les vierges effarouchées quand on te le fait remarquer !
 
Bon moi j'ai une question sur CIEL : j'ai trouvé pour faire une remise, mais pour ajouter un % ? je m'explique : si quelqu'un me demande de travailler un jour férié, je majore le prix de la prestation de 10%, je fais comment pour mettre ça sur CIEL ? De même que la remise je suis obligée de la calculer avant ? je ne peux pas faire par exemple -25% ?
Merci de votre aide
 
si quelqu'un me demande de travailler un jour férié, je majore le prix de la prestation de 10%, je fais comment pour mettre ça sur CIEL ?
Tu crées un article que tu peux appeler "majoration férié 10%" et tu l'insères dans ta facture. Cela t'oblige à calculer le montant par contre et de le mettre à la main.
Ou encore tu crées - pour chaque article - son "double" majoré férié. La première solution me parait moins compliquée néanmoins ;)

De même que la remise je suis obligée de la calculer avant ? je ne peux pas faire par exemple -25% ?
Tu as une commande "remise" en création de facture, tu cliques dessus, puis "en %" et là tu indiques le montant du pourcentage que tu veux appliquer. Il te calcule ensuite automatiquement la remise, sur le global facturé, et t'insère une petite phrase en bas de facture "ce montant tient compte d'une remise de x%".
 
Merci Lulu, oui je pense aussi que ça me paraît moins compliqué de le mettre à la main, surtout que ça n'arrive pas souvent
 
Bonsoir à tou(te)s, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait ou utilise une appli de gestion (contacts, factures, charges etc) sur mobile, qui se synchronise avec un logiciel PC ? Si la question a déjà été posée dsl mais je n'ai rien trouvé, même via le moteur de recherche !!
 
Un gros coup de gueule pour ce logiciel Ciel Auto Entrepreneur : ça fait plus de 2 ans que j'avais la version gratuite, du jour au lendemain le logiciel ne s'ouvre plus !!!!! D'après des commentaires sur le net ils font exprès pour qu'on achète des mises à jour ou la version premium. J'ai vérifié par moi même en appelant le service technique, ils m'ont dis que je n'avais plus le droit à l'assistance gratuite, qu'il fallait que je paye 60€ pour voir la mise à jour + l'assistance !!!!!!! ou payer 50€ pour avoir la version premium!!!!
C'EST DES VOLEURS !!!!!!!
Attention à vous car du coup je ne peux plus continuer ma compta, ni l'ouvrir, heureusement pour moi que j'ai imprimé tout les mois les résultat et la trésorerie...
 
Bénéficier GRATUITEMENT d'un outil technique pendant DEUX ans et crier au scandale quand ça ne l'est plus (gratuit), personnellement je trouve ça un peu fort ...
Les éditeurs de logiciels ne créent pas juste pour la gloire, et là dessus tout le monde en est au même point.
Quel que soit le logiciel, toute assistance est systématiquement payante, là encore, pas de quoi s'enflammer !!
Enfin bon, si investir une seule et unique fois la somme de 50€ pour obtenir un outil de pilotage fiable et performant de ton entreprise sur le long terme te parait insurmontable ...

Je précise que je n'ai pas d'actions chez CIEL, moi je travaille avec les logiciels du concurrent, mais surtout j'ai bien compris qu'acheter une licence pour un logiciel qui facilite la gestion et permet de dégager du temps pour se consacrer à son métier, c'est une forme de retour sur investissement ...
 
Alors moi j'ai des copines qui continuent de l'utiliser et elles n'ont pas de soucis avec.
Très satisfaite et toujours gratuit !

En même temps utiliser un logiciel pro pendant 2 ans gratuitement, je pense que c'est déjà très bien !
 
Moi j'ai un petit soucis justement avec CIEL, si quelqu'un pouvait me dépanner . Ca ne fait qu'1 an que je l'ai alors je peux encore l'avoir gratuitement, je vais attendre donc pour passer à une version payante, surtout que moi j'aurais aimé avoir une version mobile et que pour l'instant ce n'est pas possible. Peut-être que d'ici 1 an quelque chose sera fait de ce côté-là, en attendant je n'ai plus droit à l'assistance technique, et payer 60€ pour 1 appel par an, ça me paraît un peu beaucoup, du coup me viens chercher de l'aide ici si quelqu'un peut me dépanner).
La dernière fois que j'ai fermé mon programme, je l'ai mal fermé, j'ai cliqué sur la croix rouge (sale habitude que j'ai) au lieu de choisir "quitter" du coup maintenant j'ai droit à un charmant message, mais je ne trouve pas le programme qu'on me demande d'ouvrir. L'une d'entre vous a-t'elle déjà eu ce cas de figure ?
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    29.5 KB · Affichages: 218
Si payer 50 € te fais rien tant mieux pour toi en ajoutant 60 € d'assistance à l'année franchement je préfère largement garder mon argent ou investir dans autre chose
Ayant des notions de compta grâce à mon bac j'ai opté pour excel au moins j'aurais plus jamais de problème
Et oui c'est un scandale quand on peut pas récupérer sa comptabilité de 2ans!!!!!!!!
 
Je ne parle que de payer 50€ une seule fois, il n'y a nullement besoin d'acheter l'assistance !
Et oui, investir 50€ pour un matériel professionnel, ça ne va pas loin. Avec un tableur, bien sûr que tu peux gérer, mais un logiciel simplifie la tâche.
 
@krystralinette : fais ce qu'ils te disent : lance la vérification des données ! Si tu ne sais où c'est, cherche dans l'aide, recherche par mot clé ;)
 
Bonjour tout le monde!

J'ai déjà testé le logiciel CIEL pour mon auto-entreprise et ça fonctionnait vraiment super mal... le design est super laid (bon c'est pas hyper important mais qd même hein ^^) et jtrouve ça assez couteux pour ce que ça permet de faire... tenez moi au courant d'un bon logiciel de compta svp!

XOXO
 
Haut