Smoothie banana peanut butter

Serendipity

Membre Actif
Smoothie banana peanut butter

Nouvelle recette de Smoothie à base de banane et de beurre de cacahuète ( lait et son d'avoine), un vrai régal et génial pour débuter une journée tout en énergie
wink.gif
http://glaminmypjs.fr/smoothie-banana-peanut-butter-2/

Excellente journée !
 

Pièces jointes

  • sunyn.png
    sunyn.png
    790.6 KB · Affichages: 174
Intéressant comme mélange mais pour qu'il soit plus équilibré il faudrait remplacer la banane par un autre fruit, car la banane n'apporte rien de formidable au corps sortie des glucides et vu qu'il y en a déjà dans le son d'avoine ça fait hyper chargé en apport glucidique.
Pour le beurre de cacahuète il faut l'acheter de préférence en magasin bio ou sur les sites de musculation type myprotein qui vend du beurre de cacahuète qu'avec .... du beurre de cacahuète et pas les marques a deux balle de grande surface qui blindent de sucre, sel, et autres joyeuseté chimique.
Voila désolée c'était juste pour la précision :)
 
Je sais bien pour le beurre de cacahuète qu'il y en a des meilleurs, c'est tout ce que j'avais pu trouver ;) et pour la banane je ne suis pas d'accord elle apporte de l'énergie et d'ailleurs la plupart des sportifs en consomment, vous devez sans doute être une pro de la muscu et tout ce qui s'y rapporte, mais encore une fois ce n'est pas mon but ;) Mais merci de donner votre avis, il y a toujours de bonne chose à prendre !
 
Oula non je ne suis pas une pro de la muscu du tout je suis même plutôt une grosse faignasse du sport :D
Juste j'ai fais un régime (-33kg) et je connais bien la nutrition mais après pour le beurre de cacahuète je précisais ça juste en passant ce n'était pas contre ta recette loin de là, toutes mes excuses si je me suis mal exprimée :)
 
Non non il n'y a pas de mal , j'ai suivi une formation en diététique, mais comme quoi toutes les écoles sont différentes ;) mais lorsqu'on fait du sport, la banane est le fruit le plus utilisé. Personnellement avant de commencer à faire un peu de sport tous les jours, je ne mangeais que très rarement des bananes à cause de leurs calories, ce qui est stupide car elles ne sont pas si caloriques que ça et en plus manger le matin , elles sont vite dépenser :)
Superbe perte ! Félicitations :D
Moi je viens de perdre les 17 kg de ma grossesse :)
 
Bravo aussi pour ta perte ma belle Dieu sait que les kilos de grossesse sont les pires a perdre pour une femme.
Je te donne un super site, c'est une nana qui a fait le régime Dukan et qui adore cuisiner, elle a un don pour te faire des trucs de fou avec des aliments avec peu de calories ou indice glycémique.

http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/

et lui c'est un cuisinier qui a du prendre en pitié nos rondeurs a un moment de sa vie et s'est dit je vais adapter des recettes pour les régimes (dukan, weight watcher et autres) il a des idées pas mal et des fois assez surprenantes de recette qu'on pensait inadaptable :

http://www.lighttome.fr/
 
J'ai fait le régime du kan et c'est hyper mauvais pour la santé ( j'ai repris tous les kilos perdus et même + c'est comercial il vend plein de livres c'est un bizness
A éviter , WW c'est bien est equilibre il te faut juste une balance alimentaire et compter tes points
 
Oui je connais un peu, mais pour faire ce régime il ne faut pas être gêné par ce côté chiffre, perso je ne peux pas ! mais pour beaucoup ce régime fait des miracles, alors tant mieux :)
 
Ida59, pardon mais ça me fait sauter au plafond de lire "encore et toujours" ce commentaire qui est complètement faux.
Tu dis c'est dangereux, tu te reposes sur quoi pour dire ça en fait?
Mon premier dukan je l'ai fais entièrement suivis par un médecin bilan ultra complet prise de sang, test urine et tout le tralala, résultat : cholestérol baissé, analyse au top et 20kg de moins.
Si tu penses aux protéines, si tu n'as pas de problèmes de reins, Dukan n'est dangereux en rien et il précise bien que les personnes ayant ce genre de problèmes ne doivent pas le faire. Si tu bois 2litres d'eau par jour les toxines sont parfaitement évacuées, rappelons qu'on ne fait pas des journées de protéines a vie.

Tu dis avoir repris ton poids, là je vais te dire c'est entièrement de ta faute et accuser le régime qui n'est responsable en rien de ce que tu mets dans ta bouche. Si tu as suivis les phases conso et stab et garder une alimentation équilibrée par la suite et j'insiste bien là dessus, car combien de nana accuse le régime car elle s'empiffre de cochonneries de nouveau comme avant leur perte de poids? Faut être réaliste Dukan sur les deux dernières phases t'apprends a manger parfaitement équilibré, si tu déroges a la règle c'est sur que tu regrossiras mais ça ne sera pas la faute du régime. Avec deux repas de galas par semaine y-a matière a ne pas craquer et se faire plaisir. Je n'ai JAMAIS repris de poids suite a un régime dukan. D'autres part si tu restes sans faire ne serait ce qu'un peu de marche a pied et que ton apport calorique est trop élevé car tu es sédentaire là aussi il faut apprendre a se remettre en question si tu manges correctement et que tu grossis.

Le côté commercial, bah ouais c'est un commerce faut bien le faire connaître ce régime et aider les "gros" dans leur perte de poids. Weight Watcher est payant pour avoir ta liste grille et liste de points, ils font des plateaux repas "payant", des réunions de motivations "payantes" dukan t'achète un livre a 6€ et tu n'es obligé en rien d'acheter le reste.

Enfin si tu vas dans ce sens, Cohen, Montignac, Atkins, Zermati ont tous leur bouquins, Cohen on le voit souvent a la télé dans des émissions et autres.

TOUS les régimes sont commerciaux, c'est leur gagne pain et je vais te dire tant mieux ! Car je connais un tas de mecs et filles qui ont maigris grâce a ça, sans parler des marques rayon diététique en grande surface qui se sont fait un plaisir de copier les produits : Bjorg, Karelea, Milical, Carrefour, Gerlinéa.

Par contre je critique ouvertement pour y avoir eu recours quitte a fâcher certaines personnes, les diététiciens qui te sortent un régime tout droit de leur pc que tu pourras trouver dans des magazines féminin et qui n'y connaissent strictement que dalle, qui te sortent par la suite un régime hyperprotéiné mais qui sont complètement incompétent pour pas savoir que le sucre casse ce genre de régime y compris les féculents là franchement y'a de quoi de poser des questions.
A 50€ la séance bah crois moi ça fait mal au c**.

Donc si tu as la motivation de faire un régime correctement et jusqu'au bout crois moi tu regrossiras pas a moins d'avoir des problèmes de santé et dans ce cas là il n'y a qu'un médecin qui pourra t'aider mais pitié stop accuser les régimes !
 
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points. Lorsqu'on fait un régime, il faut le faire sérieusement, c'est à dire déjà bien le choisir, c'est presque le plus important, puisque normalement après ça sera un mode alimentaire à adopter à vie, donc il faut être sûr de pouvoir le suivre correctement sans en souffrir . Si on pars de ce principe que c'est à vie, il ne peut pas y avoir de reprise de poids, si c'est le cas comme tu l'as si bien c'est qu'il y a eu pas mal de lâché prise, c'est souvent l'erreur des personnes qui perdent beaucoup de poids, ils sont tellement content qu'ils se permettent des écarts et bam c'est trop tard ils ont repris le poids de départ !
J'étais passée par Dukan il y a quelques années et ça avait super bien fonctionné pour moi, j'étais très sérieuse, certes je n'avais pas énormément de kilos à perdre et du coup ça a mit plus de temps pour le perdre mais je n'ai jamais repris ces kilos après, parce que j'avais pris le parti de faire un rééquilibrage alimentaire et c'est ce qu'il y a de mieux et à tout niveau.
 
Tout a fait Serendipity!
N'oublions pas aussi qu'une personne qui aura beaucoup grossit, le corps créer des petites cavités ou est stockés le gras, vous avez qu'a imaginé une ruche d'abeille, les abeilles stock le miel dans des cases bah là c'est pareil pour nous, chaque case est créer par du gras et on peut en produire a l'infini donc grossir a mort, quand on maigrit ces cases se vident mais elles ne disparaitront jamais de votre vie, les cases se rempliront toujours plus vite que quelqu'un qui a peu grossit dans sa vie car le corps a conservé ces "cases" comme guise de réserve a remplir en cas de coup dur (a sous entendre un nouveau régime), c'est bien pour ça que plus on fait de régime plus on galère a maigrir car le corps se souvient de ce qu'on lui a fait subir et sera plus réticent a ce qu'on lui pille ses précieuses réserves.
Donc pour en revenir a nos moutons, si on a maigrit on garde génétiquement une prédisposition a regrossir plus vite esta la vida !

(Pardon pour ton poste de base je crois qu'on a fortement dévier :) )
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 4
Autres régimes 0
Autres régimes 2

Ca peut vous intéresser:

Haut