Infos Bp

beauty-nail

Nouveau Membre
Coucou les filles !
j'ai besoin d'infos sur le Bp esthetique, j'aimerais le faire l'année prochaine et j'aurais voulu savoir comment ça se passe ...
Si c'est mieux en alternance ou en cdd. Bref tout ce que vous pouvez me dire je prend lol :)

Je vous remercie !!
 
Comment sa en alternance ou en cdd !!?
 
Mais le bp tu peux le passer que en alternance et c un contrat cdd je comprend pas ta question
 
Oui oui c'est en alternance mais on peut le faire en contrat de professionnalisation ou en financement privé c'est a dire que c'est moi qui me paye la formation et il faut avoir un cdd en meme temps des cours
 
Déjà la formation n'est pas payante faut juste trouver un patron qui puisse vous prendre et l'école c'est deux jour par semaine
 
Non pour moi c'est un jour par semaine et c'est dur de trouver un patron qui prend en contrat pro donc un cdd peut peut être être plus facile mais dans ce cas c'est moi qui paye la formation. Si si elle est payante la formation Bp si je suis en cdd
 
Oh la la c'est quoi cette histoire de payer son bp... n'importe quoi. Un BP esthétique est un diplôme qui se fait soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

Je vois pas comment tu va trouver pour un cdd si déjà tu trouve pas un patron en alternance alors que tu leur coûte largement moins cher sous cette formule.

C'est illogique la proposition de l'école.
 
Tu peux faire un bp en contra pro (1 jour par semaine en ecole privé) avec un parton qui te prend en cdd ou tu peux faire un bp en contra d'apprentissage (1 semaine sur 3 en cfa) avec un patron qui te prend en cdd
Et le bp sans patron ca existe plus je crois bien
Donc dans tous les cas c est en alternance donc forcement en cdd de 1 ou 2 ans
La seule chose qui change c est le salaire et la repartition des jours de cours domc les deux contrats reviennent au meme niveau formation
J espere ne pas avoir repondu a côté de la plaque lol
 
Ps cdd signifie contrat a duré déterminé donc si tu signe un contra tu ne finance pas toi meme le bp ^^ c est ton patron qui paye l ecole ou le cfa
 
il te faut un patron pour passer ton bp en esthétique , c est un cdd de 2ans de 35H ou 39h selon l employeur = 2 jours de cours/semaine et le reste en entreprise avec un cfa.. A chaque vacance scolaire tu es en entreprise tu as le droit au congés payés comme tout salarié
 
Apparemment on peut passer le BP esthétique de plusieurs façon :
- en contrat pro avec une école privée (gratuit, c'est l'entreprise qui paye)
- en contrat d'apprentissage en cfa (gratuit, c'est l'entreprise qui paye)
- en candidat libre : avec des cours par correspondance ou en école privée car il faut justifier 400h de formation (ici on paye les écoles) + un contrat cdd ou cdi en institut ou en autoentrepreneur car il faut justifier de 24 mois de travail.
Il faut se renseigner selon les régions!
 
En général les instituts préfère les contrats d'apprentissage sur les contrats pro car c'est moins chers pour eux après je ne pense pas que l'un ou l'autre soit meilleur tout dépends de l'école et de l'institut ou tu sera (et de ta motivation bien sur lol).
Pour le bp en candidat libre c'est la meilleur solution pour celles qui ne trouve pas d'alternance et qui aimerait quand même passer le diplôme mais c'est beaucoup de travail et d'investissement...
 
D'après mes recherches en justifiant de 400h de formation et de 24 mois de travail en institut par exemple tu peux passer ton brevet pro en candidat libre.
Après je sais que toutes les académies n'ont pas les mêmes conditions.
 
Haut