financement formation maquillage

Bonjour à toutes,
Votre discussion sur les aides m'intéressent car je suis actuellement auto entrepreneur, mais je voudrais savoir s'il faut payer soit même la formation et être remboursée ensuite par fafcea.
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour, ta formation est prise en charge par le fafcea si le financement est accordé.
quand à la réponse de Ceyline, je suis d'accord avec sa réponse, JAMAIS le pôle emploi ne m'a financé ma formation d'esthétique malgré mes demandes, j'ai dû passé par le fongécif qui m'ont accordé un financement de 9900€.
 
Je confirme , pole emploi n'aide pas du tout pour ce genre de métier
J'ai demande de l'aide pour financer ma formation et ben , non! 64 euros/mois jusqu'en février 2017! Demandeur d'emploi ou pas ils s'en fichent
 
Bonjour, il faut se renseigner à la mission locale, je sais que plusieurs élèves de mon école de maquillage ont eu des aides grâce à eux, pas la totalité du coût de l'école, mais une bonne partie, ça peut déjà aider! Sinon moi j'ai fais un prêt-étudiant, car pas le choix, et je n'étais pas au courant avant qu'il y avait possibilité d'un financement par un quelconque organisme. Oubliez pôle emploi, ils ne s'attardent pas pour ce genre de formation, il faut savoir que le métier de maquilleur n’existe pas légalement en France, seulement dans le milieux du spectacle (intermittent), le diplôme de maquilleur professionnel n'est pas un diplôme d'état, et pour pôle emploi c'est donc une perte de temps que de financer ce genre de formation très onéreuse.
 
C'est très rare d'être financer pour ce genre de formation! moi le pôle emploi il n'ont jamais voulu me financer j'ai du économiser et payer la formation de moi même.

Il existe une formation de maquilleur professionnel reconnue par l'Etat qui permet d'accéder facilement à un financement (Pole Emploi, DIF, CIF, Région ou autre). Il s'agit de la formation de l'Atelier du Griffon à Lyon. En revanche, c'est une formation polyvalente tournée essentiellement vers le spectacle et la mode. Il faut aimer le maquillage mais être également intéressé par la coiffure et les effets spéciaux. Sauf si l'on suit une formation courte plus thématique.
 
bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur un organisme de financement pour ma formation longue de maquillage svp ?

merci

Comment choisir son école de maquillage ?

Enfin plutôt, comment vous avez envie de vous faire plumer ??

La meilleure école c’est celle de ne pas faire d’école ! ( Vous venez de gagner minimum 5000 à 15000 euros en lisant cette phrase)

Dans le temps on trouvait encore des écoles correctes, fondées par les vrais artistes maquilleurs passionnés ; aujourd’hui repris et gérer par des commerçants chevronnés. Comme dans tous les autres domaines.

Tout simplement ces écoles vous formatent et/ou vous enseignent à faire du COPIER COLLER sans comprendre ce que vous faites ( comme écrire sans comprendre ce qu’on écrit ) réellement, tout en bridant votre imagination et création artistique avec leurs cours de merde ; ce que vous pouvez tout à fait le faire sur Youtube (cout zéro euros ).. merci Youtube

En tout cas même avec ces discours et ces conseils nous savons tous que beaucoup d’entre vous veut vouloir malgré tout, intégrer une école. Dans ce cas, préparez votre carte GOLD VISA va chauffer... bon pas de panique !! Au moins vous allez gagner plein de Miles pour votre prochaine vacances !

A vous de voir gagner 15000 euros ou 15000 miles .. faites le calcul ??

Ah pour ceux qui connaissent pas le system des miles … c’est simple 15000 miles = aller simple Paris Nice

Voici les conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises avant pendant et après la formation

A savoir qu’une école de Maquillage est tout d’abord un BUSINESS et rien d’autre
 
Pour info À EDEA BIZANOS 64 cette année des élèves en maquillage pro ont eu leur formation financée par le pôle emploi sans CAP Esthétique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut