Entraide CAP 2015 candidat libre

mon pack ciseaux avec le rasoir
et donc l'huile pour entretenir les ciseaux, des charms pour décorer les ciseaux
mais les anneaux à quoi servent-ils????

Afficher la pièce jointe 667228
Afficher la pièce jointe 667230
Afficher la pièce jointe 667235
Afficher la pièce jointe 667236
Afficher la pièce jointe 667237
Je pense que c'est pour mettre dans les trous des ciseaux pour la taille des doigts non ?
 
mon pack ciseaux avec le rasoir
et donc l'huile pour entretenir les ciseaux, des charms pour décorer les ciseaux
mais les anneaux à quoi servent-ils????

Afficher la pièce jointe 667228
Afficher la pièce jointe 667230
Afficher la pièce jointe 667235
Afficher la pièce jointe 667236
Afficher la pièce jointe 667237
Je pense que c'est pour mettre dans les trous des ciseaux pour la taille des doigts non ?
ton pack j'adore, la marque aussi, le seul hic c'est que ton rasoir se plie pas (de ce que je vois)
 
voici les photos de mes premiers achats
j'ai essayé ça fonctionne bien et les ciseaux sont bien pour débuter, après j'ai pas de comparaison avec d'autres donc je ne sais pas mais ils sont très bien, facile à manier, ultra souple, nikel

par conte je me posais une question, ça sert à quoi les anneaux fournis avec?

ma tondeuse cheveux
Afficher la pièce jointe 667220
Afficher la pièce jointe 667221
ma tondeuse poils de nez et oreilles

Afficher la pièce jointe 667223
Il faut que tu charge ta tondeuse 24h avant de l'utilisé.
 
j'ai eu l'idée de demander au secours populaire si c'était possible à partir de septembre de coupé les cheveux à leur clients pour m'entrâiner moyennant une somme dérisoire en faveur du secour popoulaire, buen sûr pour les colos je me fais remboursser le matériel, tout le monde est content moi je m'entraîne, les clients donne une somme dérisoire et le secours pop gonfle sa trésorerie en faveur des gens démunis, parfait!!!

Bonsoir à toutes, et bienvenue aux nouvelles arrivées,
Céline 34370, très bonne idée, j'y avais pensé également mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué concernant les assurances (en même temps je n'ai pas trop insisté...).

Concernant Espace Concours, ou autre organisme, permet d'une part d'obtenir un certificat de scolarité (remises chez les grossistes pour le matériel de coiffure, et d'avoir des conventions de stage, lorsque c'est obligatoire) personnellement je ne vois pas d'autres avantages...

Amelicoiffure, pour répondre à ta question concernant l'hygiène des matériaux la personne qui me forme m'a expliqué que l'utilisation de lingettes désinfectantes était suffisante, elle n'a eu aucun problème lors de l'examen. (pour le spray je ne connais pas).

Pour celles qui ont déjà acheté du matériel, vous achetez sur quel site ? j'ai tenté profi-coiffeur.fr les prix étaient abordables.

Je vais essayer de me remettre dans les révisions...bonne soirée, et bon courage à toutes.
coucou alice,
tout à fait d'accord espace concours sert à avoir un certificat pour justifier la scolarité, je ne vois pas d'autres avantages aussi, si ce n'est nous donné une idée du programme. pour les achats moi je vais chez beauty coiffure, cdiscount (pour les promo) et gouirand (qui fait -20% par période) oui je pense qu'il livre dans le dom et pour le petit matériel chez le fournisseur du coin car avec les frais de port c'est pas intéressant voilà voilà
 
coucou Céline,

Merci pour toutes les infos
Faut que je m'entraine hi hi

ok je savais pas pour les anneaux, mais oui c'est pas bête je vais voir si je les mets ou pas
oui pour le rasoir ça craint j'y ai pensé aussi, le fait qu'il ne se plie pas c'est pas top, je verrai j'en prendrai un autre au pire c'est ça encore trop cher.

J'ose pas aller proposer mes services au secours populaire, il faut que je m'entraine avant j'ai peur de foirer une coupe faut être sûre de sois hi hi

Pour Espace concours, j'ai pas eu de certificat de scolarité, il en faut un?
 
moi je leur ai demandé, ils me l'ont envoyé par mail(j'en avais besoin pour l'aide du conseil général), demande leur on sait jamais...ben pour le secour pop je savais déjà coupé les hommesà ma façon, après au fur à mesure de tes test sur ta tête maléable tu propose des mèches, couleur coupe etc...petit à petit et puis on est là pour apprendre si tu coupe avec le peigne et ciseaux dessus tu devrais pas faire de trou...
 
coucou alice,
tout à fait d'accord espace concours sert à avoir un certificat pour justifier la scolarité, je ne vois pas d'autres avantages aussi, si ce n'est nous donné une idée du programme. pour les achats moi je vais chez beauty coiffure, cdiscount (pour les promo) et gouirand (qui fait -20% par période) oui je pense qu'il livre dans le dom et pour le petit matériel chez le fournisseur du coin car avec les frais de port c'est pas intéressant voilà voilà

Merci pour ces infos Céline, et effectivement avec les frais de port et de douane la facture s'élève vite lorsqu'on habite hors métropole, je vais jeter un oeil sur le site en question.

Au niveau de l'assurance tu parles de la responsabilité civile ? de toute façon j'ai trouvé une autre option, en ce qui te concerne lorsque tu coupes et coiffes il y a une coiffeuse avec toi ou tu as déjà pas mal d'expérience pour faire seule ? Lorsque je leur avais proposé c'était couvert d'une formatrice en plus pour reprendre mes erreurs car je n'étais pas capable de faire seule (je manque toujours de perfectionnement !)
 
Merci pour ces infos Céline, et effectivement avec les frais de port et de douane la facture s'élève vite lorsqu'on habite hors métropole, je vais jeter un oeil sur le site en question.

Au niveau de l'assurance tu parles de la responsabilité civile ? de toute façon j'ai trouvé une autre option, en ce qui te concerne lorsque tu coupes et coiffes il y a une coiffeuse avec toi ou tu as déjà pas mal d'expérience pour faire seule ? Lorsque je leur avais proposé c'était couvert d'une formatrice en plus pour reprendre mes erreurs car je n'étais pas capable de faire seule (je manque toujours de perfectionnement !)
coucou donc sache que sur beauty coiffure tes achats se transforment en point fidélité qui se transforme en bon d'achat donc tu peux peut être te rembouser les frais de port comme ça.
J'ai eu la chance au secour pop qu'il y'est une coiffeuse dans les bénévoles donc si j'ai besoin je lui demanderai, l'histoire c'est que je coupe les cheveux depuis l'age de 14 ans à mon entourage, après j'essaye de me corriger avec les cours, les vidéos tout ce que je peux...
 
je viens de tenter un dégrader toute seule c'est pas mal...hihi pour une première fois, surtout toute seule.
la coiffeuse m'a fait un carré droit et moi ensuite à la maison j'ai pris les mèches et coupé, j'ai tenté le ciseau pour effiler, ça coupe bien ce truc dis donc faut pas trop couper.
mon mari à eu peur en voyant tous les cheveux à terre mais pas de panique tout est nikel!

j'ai posé la question pour ma teinture que je trouvais trop liquide et moins foncé que prévu, elle me disait que je pouvait éventuellement moins diluer pour que ça prenne mieux
j'essaierai d'ici 15 jours, je laisse reposer mes cheveux
 
voici des photos
j'ai pas beaucoup coupé
et vous verrez la couleur ce que ça donne (suis pas maquillé je sors de la douche donc bof bof je sais...hihi)Photo-0128.jpg Photo-0130.jpg Photo-0132.jpg
 
bonjour moi aussi je suis inscrite a espace concours et j ai ainsiste pour que je recois par voie postale mon attestation , mais c est vrai que les cours sont a completer , peut etre vous allez m aider je cherche une tete maleable mais elles sont toutes cheres vous auriez des adresses et le rasoir dont vous parliez c est pour les hommes , je debute merci pour votre aide
 
bonjour moi aussi je suis inscrite a espace concours et j ai ainsiste pour que je recois par voie postale mon attestation , mais c est vrai que les cours sont a completer , peut etre vous allez m aider je cherche une tete maleable mais elles sont toutes cheres vous auriez des adresses et le rasoir dont vous parliez c est pour les hommes , je debute merci pour votre aide
 
bonjour moi aussi je suis inscrite a espace concours et j ai ainsiste pour que je recois par voie postale mon attestation , mais c est vrai que les cours sont a completer , peut etre vous allez m aider je cherche une tete maleable mais elles sont toutes cheres vous auriez des adresses et le rasoir dont vous parliez c est pour les hommes , je debute merci pour votre aide
regarde ici elles sont belles
http://www.ebay.fr/itm/22-Professio..._EquipementsPourCommerces&hash=item33909b45f5
 
bonjour moi aussi je suis inscrite a espace concours et j ai ainsiste pour que je recois par voie postale mon attestation , mais c est vrai que les cours sont a completer , peut etre vous allez m aider je cherche une tete maleable mais elles sont toutes cheres vous auriez des adresses et le rasoir dont vous parliez c est pour les hommes , je debute merci pour votre aide
coucou, j'ai acheté ma tête maléable sur beauty coiffure en promo je crois 26e, le ciseaux sert à éffilé les cheveux aussi
 
coucou Céline,

oui j'y ai pensé mais trop tard hihi
en fait j'avais un carré super droit du coup ça me plombait tout le visage tu vois
oui la prochaine coupe que je fais je mettrai avant et après

j'ai hate de voir ta coupe, je suis certaine que se sera tip top !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut