cap en candidat libre 2015

je viens de regarder il est indique que le precis a ete mis a jlurselon la reforme de 2008. Donc si pas d'autre reforme depuis ca semble bon
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • je viens de regarder il est indique que le precis a ete mis a jlurselon la reforme de 2008. Donc si pas d'autre reforme depuis ca semble bon

    C'est certainement bon alors ! Car depuis la mise en place du nouveau CAP en 2008, le programme n'a pas changé. Néanmoins le livre a certainement évolué dans ses nouvelles versions.
     
    C'est certainement bon alors ! Car depuis la mise en place du nouveau CAP en 2008, le programme n'a pas changé. Néanmoins le livre a certainement évolué dans ses nouvelles versions.
    cool. Il est en effet de 2009 et j'ai aussi le livre les soins esthetiques de base qui inclus la reforme ;)
     
    Je ne sais pas encore même si j ai une préférence pour le faire par correspondance. Mais perso le Centre européen ne m attire pas. J ai pas accroché. Après il y a Karis.
    En fait je suis en pleine recherche.
    - les livres,
    - le matos pour tous les jours,
    - le matos pour l exam....
    Hello! j'ai passé le cap avec le centre européen et les cours étaient top, complet et à jours mais c est vrai que c est cher. Par contre je te déconseille Karis, beaucoup ont été déçu et les cours ne sont pas complet ce qui peut te poser problème le jour de l examen :)
    Je te souhaite bon courage
     
    Coucou tout le monde, Je suis tte nouvelle sur ce forum. Et je compte me présenter en candidat individuel pour la session 2015 à l'Académie de Lyon car après m'être renseignée la formation me coûterait trop chère. Aussi j'ai acheté des livres conseillés sur ce site :
    http://www.sekai-esthetique.fr/cap/budget.php
    Pour un budget plutôt correct, livre bien faits synthétisant l'essentiel.
    De plus j ai récupéré le référentiel du CAP esthétique avec lequel je vais travailler afin d'être en parfaite symbiose. Je viens d'avoir 30 ans et mon ptit bébé va avoir 5 mois et depuis mon retour au travail, je veux apprendre autre chose et le domaine de l'esthétique m'a toujours attiré. Je me renseigne depuis début janvier sur les écoles à distance: Karis 1500€ environ, Centre Européen de Formation (2300€ avec une formation qui dépasse le CAP), le CNED (internet), EDUCATEL (1390€ dt le matériel+cours +dvd, j'ai eu un bon contact!!). Cependant ts proposent des choses intéressantes mais un budget qui dépasse mes possibilités.
    Pour ce qui est des stages, il faut se renseigner auprès de l'Académie s'ils sont obligatoires. C'est sûr que la pratique est essentielle mais étant mère de famille et en CDI a 35h, je ne peux pas trouver le temps ... Pour moi ca va etre un challenge!!!
    Avant tout il faut passer une attestation de formation UV (7h a 8h) prévue en 1 journée (entre 100 et 125€) afin de se présenter à l'examen.
    Je compte sur ce forum pour faire des connaissances mais également s'entraider pour la préparation à l'examen.
    Le précis d'esthétique cosmétique parfumerie de 2011 est nikel pour la prépa aux exam. Je l'ai acheté et ça m'a permis d être bien prete le jour J :)
     
    Bonjour à toutes,
    J'ai 33 ans et je suis maman de 2 petites filles. Je vais m'inscrire également pour le CAP en juin 2015. C'est une reconversion professionnelle et je vais le faire parallèlement à mon métier à temps plein.
    J'hésite entre le CEF et Karis, je souhaiterais des témoignages de personnes ayant suivi des formations avec ces organismes. A savoir les points positifs ou négatifs, par exemple pour contacter un professeur, si on a quelqu'un facilement ou pas, la qualité des cours etc...
    D'autre part je cherche des personnes dans mon coin (77) pour partager cette nouvelle expérience!
    Merci d'avance...
    J'ai passé le cap avec le CEF donc si tu as des questions hésite pas :)
     
    Hello! j'ai passé le cap avec le centre européen et les cours étaient top, complet et à jours mais c est vrai que c est cher. Par contre je te déconseille Karis, beaucoup ont été déçu et les cours ne sont pas complet ce qui peut te poser problème le jour de l examen :)
    Je te souhaite bon courage
    Moi c'est le contraire j'étais en possession de cours de CAP Esthétique d'occasion de chez KARIS ( au départ je voulais le préparer seule) et je les trouve "trop" complets. Après il faut trier un peu l'information en s'aidant du référentiel. Mais finalement j'ai préféré être encadrée donc maintenant je travaille avec les cours de @martinebeauty , bien moins cher que Karis et je n'ai pas le travail de trier l'information car ses cours sont structurés à partir du référentiel.
    Mes cours de Karis sont sur le bon coin car finalement je n'en ai plus besoin.
    Après tous les organismes sont bons pour moi, mais des fois il y a des différences de tarifs qui peuvent entrer en compte dans le choix final.
    @Bendee , je ne connais pas les cours du centre européen. Sur le bon coin pas mal de filles les revendent aussi et ils m'ont l'air sympas.
    L'importance c'est d'avoir des supports avec lesquels on aime travailler.
     
    Il faut avoir les bons support pour ne pas se planter surtout lol.
    Quand à martinebeauty j'en ai entendu beaucoup de bien :)
     
    ah? j'avais lu qu'il y avait eu des changements en 2010 ...

    Bonjour @Bendee en fait le programme de CAP esthétique actuel est régi par le référentiel de l'arrêté du 22 avril 2008 qui modifiait alors le programme. Par contre ces modifications (c'est-à-dire le nouveau programme ou changements) n'ont été appliquées qu'à partir de la session de 2010. En fait dès 2008 pour les élèves en 1ère année inscrits en cycle de 2 ans pour les préparer (en 2 ans) sous le nouveau programme.
    Donc le programme a changé en 2008 en réalité.
     
    Bsr les filles,
    Je vais preparer un cap esthétique pour juin 2015 le seul probleme c'est que je ne sais pas quels organisme choisir, en sachant que je suis debutante dans le domaine, jai deja pris contact avec pas mal d'école et j'ai plus accrochée avec karis (mais un peu cher sachant que jai un petit garçon de 4 mois et donc que les finances sont restreintes), j'ai suivi les discussions du forum et il est beaucoup ressorti le nom de martine beauty en tt cas beaucoup d'avis positifs, ma seule crainte est de savoir si les conventions de stage sont fournies (avec martine) ou si je dois me rapprocher de la mli ? Je ne sais pas trop vers qui m'orienter mon choix karis ou martine
    beauty , il ya quand même une difference de prix entre les deux mais est ce que la qualité de la
    formation est la même. Merci davance pour votre aide bonne soirée les filles.;) :)
     
    Bonsoir,

    Effectivement les cours de KARIS sont plus chers que Martine car c'est un établissement privé. Les cours sont bien détaillés, mais trop car ils ne suivent pas toujours le référentiel du CAP, donc il faudra trier un peu les informations (j'avais des cours de CAP esthétique d'occasion que j'ai mis d'ailleurs sur le bon coin) car voulant être finalement encadrée j'ai choisi les cours de @martinebeauty qui sont structurés par rapport au référentiel. De plus avec @martinebeauty c'est comme un professeur particulier, elle te suit de très près ! C'est bien moins cher que karis et aussi compétent, il ne faut pas avoir peur, tu n'auras aucun regret. Je reste à ta disposition. Et je te conseille de contacter @martinebeauty en MP. 4 mois c'est trop mignon, ma dernière à 5 mois !
     
    Merci Sandra pour ta reponse, et une derniere question pour les conventions avec martine on en a plusieurs? Et est ce .quelles sont compris dans le tarif? Jai deja trouve mes stages et comme la pratique est importante jaimerai faire les 12 semaines. Oui cest mon premier je me regale cest que du bonheur, beaucoup damour mais beaucoup de fatigue aussi ( ca en vaut la peine:)) toi aussi 5 mois tu dois teclater cest maintenant qu'ils commencent a etre bien éveillés ca passe tellement vite....:D merci encore de mavoi r répondu;)
     
    Oui c'est que du bonheur ces bébés !
    J'habite vers Mâcon (71) et oui frontignan je connais bien, le muscat ! mais je vais souvent au Grau du roi (famille) et bien sur je connais bien les alentours.
    Martine délivre des conventions (il me semble) mais en formule complète.
    Par contre , moi, je ne ferai pas de stage. J'aimerais continuer en bac après donc je les ferai à ce moment-là.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut