devenir représentant marque de coiffure ??

Amelie77

Membre récent
Bonjour à tous ,
Je suis dans la coiffure depuis mes 15 ans et j'en ai 23, j'ai mon cap et BP coiffure.

Je souhaite plus travailler en salon mais être représentant marque de coiffure.

J'aimerais savoir qu'elle formation faire ?
Es qu'il y'a des débouchés ?
le salaire de base ?

Merci
 
bonjour à tous,

y'a t'il quelqu'un qui est représentant ( commercial ) pour une marque de coiffure ? svp

merci d'avance
 
moi j'ai rencontré des representante marques coiffure une pour furrterrer , une pour leonor grey elles avait un bac plus deux rien avoir avec la coiffure et une autre pour lancome coiffure bac plus 2 dans l'esthetique

maintenant il on créer le bts coiffure et le BM niveau 3 voila pour ce genre de post car l'experience n'est pas suffisante et ne fait pas tout il y a d'autres competences à acquerrir comme creer des animations , promouvoir la marque , former ....
 
Oui @champony à raison, faut de bonnes bases de gestion et de commerce car tu n'es plus simple vendeuse mais tu travailles en sell-in cad que tu vends à des pro, c'est pas si simple et même en sortant de bts nous on a bcp de mal à intégrer ce métier !
Bisous
 
Bonsoir les filles merci pour les informations.
Donc à votre avis es que quand même je peut essayé de rentrer au culot sans diplôme et qui me fasse faire une formation ?
 
faut que tu trouves des arguments d'ou passe le bm en vae et si tu l'as pas tu passes les modules restant aux exam ca conforte ton projet aupres des marques et saches que dans deux ans des bts coiffure diplomé mon venir sur le marché les marques preferent les former aux techniques sur l'experience terrain c'est gratuit pour eux ! que sur la formation crois moi je sais de quoi je parles
 
Bonjour les filles !
Pourquoi passé le bm car ce diplôme en coiffure et pour être enseignantes je ne voit pas le rapport ..
je me doute bien que pour obtenir des formations sans avoir d'expérience dans la vente est très dur ..
mais je ne peut pas refaire des longues études j'ai une maison à payé ...
Esque si je me présente par exemple au sièges L'Oréal et que je montre mon CV et que j'explique mon projet il y aurait des possibilités ?
Ou je vais me faire recaler direct ?
Merci
 
quel interet pour une firme ? si tu trouves la réponse cela peut etre concluant qui ne tente rien n'a rien
apres c'est plus que de la vente cela s'appelle de la negociation si en recrutement on te questionne sur le marketing mix de la société , le sell in le be to be et que tu saches repondre car il voudront tester tes competences alors c'est que tu as la maitrise des techniques

saches que j'en connais des personnes qui se saignent avec des enfants à reprendre des etudes sup pour acceder à d autres fonctions sinon c'est facile on y vas au kulos et c'esrt bon plus besoin d'etudes il faut comprendre

le Bm ne sert pas qu'a enseigner , il sert a gerer son entreprise , savoir former ses collaborateur , negocier avec ses fournisseurs ...
je t'encourage vivement à approfondir tes recherche et connaitre les pré requis du poste que tu veux occuper
personnellement j'ai postuler pour L'oreal et pour tout les groupe auquel il appartient : biotherm , diesel , lancome .. et rubinstein qui est maintenant qu'a l'export pour etre technico est je n'ai pas le bts et beh pas prise
 
Non justement j'ai besoin de conseil et ce qu'on vécu les autres.
merci d'avoir prit le temps de répondre.
Je vais tenter au moins j'aurais essayé.
Merci
bonne soirée à toi
 
Ce sera dur d'aller déposer un CV au siège de l'Oreal... Quand j'y ai été en formation en tant qu'intérimaire, ils refusaient les CV des filles. Pour rentrer dans de grosses boîtes il faut trouver d'autres portes d'entrées, en plus imagine le nombre de candidatures qu'ils doivent avoir tous les jours :S
Par exemple moi je vais bosser pour une marque du groupe LVMH à la rentrée, en alternance pour une formation. Mais c'est la formation qui nous a donné les contacts car ces entreprises ne se laissent pas démarcher librement :/
Si tu veux faire ce métier, il faudrait que tu te tournes plutôt vers les jeunes entreprises, plus modestes et qui recrutent avec moins de sévérité.
Bon courage :)
 
oh gweena selon les photos t as des profils different ! la tu fais fatale !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut